A quoi sert FSF selon Chatgpt


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 15h15


Bien écrit Benoît !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 17h07


On devrait pas connaitre le scénario de terminator, mais nos enfants ou arrière petits enfants ??
Je suis comme Gilou et voit un très gros souci potentiel selon les dérives que pourraient prendre une IA et son éventuel maillage.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 17h18


Citation d'Antoine de Rivarol (1753-1801):
"L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.”

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 19h58


Atobit a écrit :

Citation d'Antoine de Rivarol (1753-1801):
"L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.”

Joli, je m'en souviendrai.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 20h07


Bon pendant que vous débattez sur un le sujet qui depuis la nuit des temps reste sans réponse : "Quid de l'avenir?" personne ne peut vraiment prédire ce que l'IA finra par être capable de faire.
donc pendant que vous débattez, je me pose deux questions et je les pose à notre ami Chat GPT, voici les deux questions et les réponse de l'IA

Moi : Selon vous combien de temps avant qu'une IA soit capable de conscience ?
Chat GPT :La question de savoir si une intelligence artificielle (IA) sera un jour capable de conscience est une question complexe et controversée. La notion de conscience est difficile à définir et à mesurer, même pour les êtres humains, et il est donc difficile de dire avec certitude combien de temps il faudra avant qu'une IA puisse en être dotée.

Cependant, il est important de noter que la plupart des experts en IA s'accordent à dire que la conscience est un phénomène qui émerge de la complexité de l'activité cérébrale chez les êtres vivants. Il est donc peu probable que l'on puisse simplement programmer une IA pour qu'elle soit consciente, car cela impliquerait de comprendre de manière détaillée les processus biologiques qui sous-tendent la conscience.

Cela étant dit, il est possible que les IA futures soient capables de simuler certains aspects de la conscience, comme la perception, la cognition et la prise de décision. Certaines IA actuelles sont déjà capables de "penser" de manière autonome et de prendre des décisions en fonction de données et de règles prédéfinies.

Il est donc difficile de prédire avec précision quand une IA pourrait être capable de conscience, car cela dépendra en grande partie des avancées scientifiques et technologiques à venir. Cependant, il est clair que le développement de l'IA est en constante évolution et que nous devrons faire face à des questions éthiques et philosophiques complexes alors que nous nous rapprochons potentiellement de la création d'IA plus avancées et autonomes.

Moi : Quelle est la probabilité que cet univers soit une simulation?
Chat GPT : La question de savoir si l'univers dans lequel nous vivons est une simulation est un sujet de débat dans la communauté scientifique et philosophique. Certains scientifiques et philosophes ont avancé l'hypothèse que l'univers pourrait être une simulation créée par une intelligence supérieure, tandis que d'autres considèrent cette idée comme improbable ou même impossible.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de preuve empirique pour ou contre l'hypothèse que l'univers est une simulation. Cependant, certains arguments ont été avancés en faveur de cette idée. Par exemple, l'existence de phénomènes étranges ou inexplicables dans l'univers, comme les lois de la physique qui semblent être incroyablement bien ajustées pour permettre la vie, ont été présentés comme des preuves indirectes que l'univers pourrait être une simulation.

Cependant, il est important de noter que ces arguments sont controversés et que de nombreux scientifiques et philosophes les considèrent comme spéculatifs. De plus, même si l'hypothèse que l'univers est une simulation était vraie, il est peu probable que nous ayons un jour la capacité de le prouver de manière définitive.

En fin de compte, la question de savoir si l'univers est une simulation reste une question ouverte qui nécessite une enquête scientifique et philosophique approfondie pour être résolue. Cependant, la plupart des scientifiques et des philosophes conviennent qu'il est important de continuer à explorer ces questions, car cela peut nous aider à mieux comprendre la nature de l'univers et notre place en son sein.

J'ai deux questions pour vous mes ami :
1- Jusqu'à quel point pouvons nous être certain que cet univers n'est pas la création d'une IA ?
2- Jusqu'à quel point pouvons nous être certain de pas avoir créé l'IA qui à Créé l'IA qui à créé cet univers ?
Et par pitié, pas de réponse irréfléchie. Merci.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 20h10


Par contre j'ai essayé de faire écrire un chapitre du Tome 2 de ma saga GT40 par GPT, le résultat est très impersonnel et ne se retrouvera pas dans le livre, rassurez-vous.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 09h04


C'est Matrix votre truc
Je ne connaissait pas et je ne m'en porte pas plus mal
En fait c'est une sorte de résumé / synthèse de tout que l'on trouve sur le net , bof

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 11h47


C2R17 a écrit :

C'est Matrix votre truc
Je ne connaissait pas et je ne m'en porte pas plus mal
En fait c'est une sorte de résumé / synthèse de tout que l'on trouve sur le net , bof

En fait c'est bien plus que juste une compli des infos du web. Ce sont les premiers pas vers la créativité. Peu à peu les algorithmes apprennent par eux même à créer, du texte, de l'image et pourquoi pas d'autres algorithmes à partir de ce qui existe déjà. Rien d'extraordinaire ? D'accord, mais il faut admettre que c'est ce que nous faisons. Les plus créatifs d'entre nous, inventent l'avenir à partir de ce qui a déjà été créé avant eux, en compulsant tout ce qu'ils ont acquis comme informations grâce à l'éducation qu'ils ont reçu.
Un exemple : la Pop moderne est issue des courants rock, Falk et Rythm & Blues, eux mêmes issus du jazz et du gospel, et ainsi de suite. On est pas passé de Mozart à la techno en une nuit.

La vraie question serait : Une machine un jour pourra t-elle se débrouiller sans nous et saura t-elle se trouver une raison d'être qui ne soit pas liée au service de l'humain?
Personnellement je crois que oui. Mais qui suis-je pour l'affirmer.

Message modifié le jeudi 30 mars 2023 à 20h18 par Alain Craniotakis

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 10h28


Ouaip, et bof ...

"L'intelligence artificielle" c'est pas nouveau, c'est le nom qu'on donne depuis quelques 10aines d'années à ce que fait un ordinateur et qu'on ne savait pas lui faire faire avant. Gagner aux échec, puis au Go, ou conduire une voiture...
Depuis environ 20 ans les ordinateurs peuvent générer des démonstrations mathématiques relativement complexes sans que cela n'ai inquiété grand monde.
Il y a eu des correcteurs orthographiques grammaticaux qui on été un pas vers la "maitrise" du langage, et aujourd'hui on commence à paniquer parce qu'une IA parvient à générer du texte relativement propre?

Tant que les robots ne menaçaient que les métiers ouvrier, les CSP+ s'en contrefoutaient. Là il se passe un peu autre chose. Une nouvelle catégorie de la population se sent menacée dans son activité et elle ne porte pas un bleu de travail ; c'est surtout là que se trouve la nouveauté pour le moment...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 31 mars 2023 à 11h33 par Ju_bil

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 14h40


Heureusement j'ai posté avant le mémorandum du Musk et des sachants les plus pertinents de la planète. Ils demandent une pause, car eux aussi ont la trouille.
Dire l'IA je connais pas et je m'en porte pas plus mal est une position convenable, comme l'est celle de ceux qui disent "une voiture? je sais pas ce que c'est et je ne m'en porte pas plus mal".
On peut faire l'analogie avec l'autruche: fermer les yeux n'élimine pas le danger, mais on peut avoir moins peur. Là encore, je respecte cette position.
Si l'IA a évolué depuis 1990 vers du pattern matching rapide (la machine se contente de comparer avec des schémas connus) c'est parce que les USA ont interdits en 90 toute recherche sur les IA imitant le raisonnement humain par crainte d'IA-kamikazes incontrôlables (ou controlées par des ennemis). Ce qui a changé? de façon amusante il y a qqs années une IA a battu le champion du monde de Go....ce petit événement a choqué les chinois qui ont commencé (le go c'est leur pré-carré), avec leurs immenses moyens, à s'interesser à l'IA. Et les USA ne peuvent pas se laisser dépasser sans réagir. Ca fait tres scénario de film.

Sinon Alain, moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir qui regarderait la simulation! comme nous quand on regarde un joli circuit !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer