A quoi sert FSF selon Chatgpt


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 14h45


bah oui, la plus grosse IA du monde à ce jour, forcement j'ai posé la question!
Question: à quoi sert le forum franceslotforum

Réponse de l'intelligence artificielle:
Le forum franceslotforum est un site en ligne dédié aux amateurs de voitures miniatures électriques et de circuits routiers, connus sous le nom de slot racing. Le forum est un espace où les membres peuvent partager des conseils, des astuces et des expériences sur différents aspects de cette activité, notamment les techniques de construction de circuits, la maintenance des voitures et les événements de compétition.

Les membres peuvent également discuter de l'histoire de cette activité et partager leur passion pour les voitures miniatures électriques. Le forum est également un lieu de vente et d'achat pour les amateurs de voitures miniatures et de pièces détachées.

En résumé, le forum franceslotforum sert de communauté en ligne pour les amateurs de slot racing, leur permettant de discuter de leur passion commune, de partager des informations utiles et de se tenir informés des événements à venir dans leur région.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 15h21


Et je suis content de faire partie de la communauté, d'être un beau membre !

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 16h24


Belle description, elle est vraiment bluffante cette IA

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 11h51


Réponse bateau à mon avis, à la première connexion n'importe qui pourrait dire la même chose…Peut-être pas finalement, ils y a qui prennent FSF pour un forum de motos…
Faudrait lui demander un thème pour la prochaine PROXI.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 11h52


Et aussi un tutoriel pour régler sa voiture comme Pascal…puisqu'il ne veut pas le faire

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 13h35


tu as raison mais en relisant la reponse elle est plutot juste.
J'ai posé la question pour les réglages.
Là encore, sans que ca soit génial, c'est malgré tout pertinent.
comment régler une voiture de slot?

La réglementation d'une voiture de slot dépendra du type de compétition ou de jeu auquel vous participez, car les règles varient souvent selon le lieu ou le groupe de personnes impliquées. Cependant, voici quelques étapes générales que vous pouvez suivre pour régler une voiture de slot :

Commencez par nettoyer la voiture et les rails de la piste pour éliminer toute poussière ou saleté qui pourrait affecter la performance de la voiture.

Vérifiez que les pneus sont bien ajustés et que la voiture est assise correctement sur la piste. Si la voiture se soulève ou ne touche pas la piste de manière égale, ajustez les pneus ou la suspension.

Vérifiez que les aimants sont bien placés et qu'ils ne sont pas trop près de la piste. Les aimants peuvent aider à maintenir la voiture sur la piste, mais s'ils sont trop proches, ils peuvent réduire la vitesse et la maniabilité de la voiture.

Vérifiez que les engrenages sont bien lubrifiés et qu'ils tournent en douceur. Si les engrenages grincent ou ont du mal à tourner, ajoutez de l'huile ou retirez-les pour les nettoyer.

Ajustez les paramètres de la voiture, tels que la hauteur de la carrosserie ou l'inclinaison des pneus, en fonction de la réglementation de votre compétition ou de vos préférences personnelles.

Testez la voiture sur la piste pour voir comment elle se comporte et ajustez-la en conséquence.

Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la performance de la voiture.

Il est important de noter que chaque voiture de slot est unique et peut nécessiter des ajustements différents. Il est donc important de prendre le temps de tester et d'ajuster votre voiture pour obtenir les meilleurs résultats.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 13h39


En réalité, quand chatgpt aura amélioré la robotique, on pourra alors vraiment se passer de l'humain.
Sur Amazon, plus de 200 livres mentionnaient chatgpt en co-auteur.
De plus en plus de journalistes font écrire leurs articles par l'IA.
Et à la fac, les étudiants utilisent chatgpt pour leur devoir.

Au final, quand Ellon Musk disait travailler sur des puces qu'on pluggerait sur notre cerveau, on en voit l'utilisation aujourd'hui.

Vous gourez pas: chatgpt c'est la fin du monde.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 13h49


C'est un grand compilateur d'infos qui sont récupérées sur le net, évidemment pour des s d'ordre général cela reste relativement évasif et passe-partout, mais en programmation par exemple, ce n'est pas si mal, même s'il faut faire des modifs car non utilisable tel quel. Pour des questions plus pointues ce n'est encore pas à la hauteur dans certains domaines, mais ce n'est que le début...
A la fac ou ailleurs, les profs se sont rendu compte de réponses très proches, trop proches pour ne pas être remarquées. La difficulté est et sera de ne pas utiliser l'informatique sous peine de plagiat, c'est déjà la cas lors de recherches, il y a compilation d'infos sans qu'elles ne soient lues, voire même comprises.
Se passer de l'Humain n'est pas pour demain, ChatGPT donne l'avis des autres sur un sujet et/ou peut écrire un livre en copiant les autres, mais il n'est pas prêt d'expliquer qu'une oeuvre d'art lui plaît, il n'a pas de sentiments, les sentiments sont très subjectifs tout comme l'appréciation d'un certain nombre de choses, pour se passer de l'humain il faudra que ChatGPT soit humain et non un perroquet, s'il était humain, il nous serait supérieur par sa vitesse de traitement des données pour donner une réponse, ce n'est pas pour demain, ni après demain. Qu'un cerveau soit "amélioré" d'une quelconque manière, cela restera un cerveau amélioré, serons-nous capable de créer un système numérique capable d'empathie et de compassion, là cela reste à voir. Finalement dans quel but créer une IA ? Ne peut on pas espérer qu'au fil des générations l'intelligence se développe ?

Message modifié le dimanche 26 mars 2023 à 14h16 par DrA

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 13h50


gilou-971 a écrit :

J'ai posé la question pour les réglages.

A voir sa réponse, j'ai l'impression que jusqu'ici chatGPT roule avec des Carrera et avec des aimants.

Pascal conserve un peu d'avance

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 13h57


Atobit a écrit :

Faudrait lui demander un thème pour la prochaine PROXI.

LittleTom vient d'essayer:

Perso, je serais tenté par « Les mystères de l'Egypte Ancienne », et vous?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 14h47


Ah ah ah!!! Ou les fonds sous-marins…

Comme le dit DrA, ce n'est qu'un compilateur d'info.
Il n'y a rien d'intelligent dans ses réponses et il n'y a pas de style, juste de la chance quand la réponse est proche de ce que l'on attends.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 16h46


DrA a écrit :

C'est un grand compilateur d'infos qui sont récupérées sur le net, évidemment pour des s d'ordre général cela reste relativement évasif et passe-partout, mais en programmation par exemple, ce n'est pas si mal, même s'il faut faire des modifs car non utilisable tel quel. Pour des questions plus pointues ce n'est encore pas à la hauteur dans certains domaines, mais ce n'est que le début...
A la fac ou ailleurs, les profs se sont rendu compte de réponses très proches, trop proches pour ne pas être remarquées. La difficulté est et sera de ne pas utiliser l'informatique sous peine de plagiat, c'est déjà la cas lors de recherches, il y a compilation d'infos sans qu'elles ne soient lues, voire même comprises.
Se passer de l'Humain n'est pas pour demain, ChatGPT donne l'avis des autres sur un sujet et/ou peut écrire un livre en copiant les autres, mais il n'est pas prêt d'expliquer qu'une oeuvre d'art lui plaît, il n'a pas de sentiments, les sentiments sont très subjectifs tout comme l'appréciation d'un certain nombre de choses, pour se passer de l'humain il faudra que ChatGPT soit humain et non un perroquet, s'il était humain, il nous serait supérieur par sa vitesse de traitement des données pour donner une réponse, ce n'est pas pour demain, ni après demain. Qu'un cerveau soit "amélioré" d'une quelconque manière, cela restera un cerveau amélioré, serons-nous capable de créer un système numérique capable d'empathie et de compassion, là cela reste à voir. Finalement dans quel but créer une IA ? Ne peut on pas espérer qu'au fil des générations l'intelligence se développe ?

un perroquet c'est bien plus intelligent qu'une station informatique

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 20h32


LittleBen a écrit :
gilou-971 a écrit :

J'ai posé la question pour les réglages.

A voir sa réponse, j'ai l'impression que jusqu'ici chatGPT roule avec des Carrera et avec des aimants.

Pascal conserve un peu d'avance

quand tu parcours le net, tu t'aperçois qu'il y a beaucoup de pro-aimant, surtout outre atlantique.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 20h36


LittleBen a écrit :
Atobit a écrit :

Faudrait lui demander un thème pour la prochaine PROXI.

LittleTom vient d'essayer:

Perso, je serais tenté par « Les mystères de l'Egypte Ancienne », et vous?

tu as mis le doigt dessus. Nos enfants n'ont plus besoin que d'une chose : savoir poser la "bonne" question.
C'est un peu comme dans les années 80-90, si on te filait une calculatrice HP41, tu avais la Rolls des calculatrices mais sans une solide formation, tu ne pouvais rien faire avec.
Chatgpt, à court-moyen terme, c'est la fin des ingénieurs, par exemples.
On peut toujours être sceptique et penser que l'Homme est supérieur, malheureusement là, on est en train de vivre le grand tournant

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 20h37


DrA a écrit :

C'est un grand compilateur d'infos qui sont récupérées sur le net, évidemment pour des s d'ordre général cela reste relativement évasif et passe-partout, mais en programmation par exemple, ce n'est pas si mal, même s'il faut faire des modifs car non utilisable tel quel. Pour des questions plus pointues ce n'est encore pas à la hauteur dans certains domaines, mais ce n'est que le début...
A la fac ou ailleurs, les profs se sont rendu compte de réponses très proches, trop proches pour ne pas être remarquées. La difficulté est et sera de ne pas utiliser l'informatique sous peine de plagiat, c'est déjà la cas lors de recherches, il y a compilation d'infos sans qu'elles ne soient lues, voire même comprises.
Se passer de l'Humain n'est pas pour demain, ChatGPT donne l'avis des autres sur un sujet et/ou peut écrire un livre en copiant les autres, mais il n'est pas prêt d'expliquer qu'une oeuvre d'art lui plaît, il n'a pas de sentiments, les sentiments sont très subjectifs tout comme l'appréciation d'un certain nombre de choses, pour se passer de l'humain il faudra que ChatGPT soit humain et non un perroquet, s'il était humain, il nous serait supérieur par sa vitesse de traitement des données pour donner une réponse, ce n'est pas pour demain, ni après demain. Qu'un cerveau soit "amélioré" d'une quelconque manière, cela restera un cerveau amélioré, serons-nous capable de créer un système numérique capable d'empathie et de compassion, là cela reste à voir. Finalement dans quel but créer une IA ? Ne peut on pas espérer qu'au fil des générations l'intelligence se développe ?

oui mais ca infère en plus...
C'est ça le pb.
C'est bien pour ca que ca peut rédiger une thèse sans faire de plagiat. (je parle de la v4)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 26 mars 2023 à 20h38 par gilou-971

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 22h09


hello,
et bien gilou, pas mal c'est idée et cette question. A lire la réponse, je suis bluffé!... mais à la lecture de la suite et plus je lisais, plus je me disait, ouf! Effectivement, c'est un gros ordi qui lit tout en quelques minutes et ressort tout rapidement. Un peu comme la rapidité de lecture de leeloo dans le cinquième élément.
Et donc en lisant la réponse pour le choix de la proxy, je suis mort de rire, et oui, chatgpt n'est pas près de nous remplacer! En tout cas moi je suis pour le monde sous-marin... et je suis prêt à scratché un U-Boot!
Mais restons sur nos gardes quand même...

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 23h00


Jchri, je valide le monde sous-marin, mais plus moderne que le U-boot, je verrai plutôt Octobre rouge... un passage entre les jumeaux de Thor. Par contre quelle échelle choisir? Des rails peints en bleu...

Message modifié le dimanche 26 mars 2023 à 23h03 par penn_ar_slot

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 04h57


Jchri a écrit :

hello,
et bien gilou, pas mal c'est idée et cette question. A lire la réponse, je suis bluffé!... mais à la lecture de la suite et plus je lisais, plus je me disait, ouf! Effectivement, c'est un gros ordi qui lit tout en quelques minutes et ressort tout rapidement. Un peu comme la rapidité de lecture de leeloo dans le cinquième élément.
Et donc en lisant la réponse pour le choix de la proxy, je suis mort de rire, et oui, chatgpt n'est pas près de nous remplacer! En tout cas moi je suis pour le monde sous-marin... et je suis prêt à scratché un U-Boot!
Mais restons sur nos gardes quand même...

ben en fait non! Je comprends que vous envisagiez chatgpt comme un gros wiki malin mais c'est beaucoup plus que cela.
Là c'est beaucoup plus dangereux.
Pour ce qui est des questions sur la proxy, chatgpt a du mal car un proxy c'est une passerelle entre des ordinateurs pour le commun des mortels. Y a bien que nous qui y voyons une course!
En gros, vu les progrès depuis fin novembre, soit 6 mois, chatgpt devrait pouvoir nous remplacer rapidement.
Dites vous une chose: les logiciels de détection de plagiat sont mis en échec dans les universités.
Des problèmes que l'on résout en plusieurs heures sont résolus en quelques secondes.
Alors prochainement il va falloir se remettre en cause.

Pour la petite histoire, chargpt écrit déja (en qqs secondes)des programmes, des virus et crée même des arnaques pour des gens mal intentionnés. Tout est dans l'art de poser la question!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 27 mars 2023 à 04h59 par gilou-971

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 09h34


Gilou,
Comme tu l'as dit il n'y a rien d'humain dans les réponses de ce bot.
Alors oui, le truc peut t'aider à faire des résumés de livres, il peut t'aider à écrire des dissertations, et résoudre des problèmes mathématiques. Mais les réponses qu'il te donne restent extrêmement limitées. Limitées à ce qui est disponible sur internet.
Dans les universités, tout ce que fait ChartGPT c'est de créer une génération d'incompétents. Car l'important pour un étudiant, c'est de lire et réfléchir par lui-même, de ressentir et d'éprouver des émotions.
ChatGPT, c'est une évolution des calculatrices programmables qui ont été introduites dans les écoles, il y a presque 40 ans. Cela n'a en rien remplacer les mathématiciens d'aujourd'hui.
Ceux qui s'en sortirons seront ceux sont qui auront appris à contrôler l'outil et non en devenir son esclave.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 14h39


Je plussoie.

De nombreuses inventions, de nombreuses technologies et de nombreuses évolutions de ces technologies ont prédit la fin des ingénieurs ou leur remplacement par des machines, des calculatrices, des ordinateurs et les programmes qu'ils font tourner.

Or il y a encore de nombreux ingénieurs, dans des sociétés ou en formation dans de nombreuses écoles.

Pourquoi?
1) parce que les machines programmées et programmables n'ont pas encore pu remplacer toutes les facettes de ce qui fait un ingénieur
2) parce que le métier d'ingénieur a évolué, s'est adapté, et la façon dont il est formé aussi.
Parenthèse: il paraît même que 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore, ce qui montre bien qu'on n'a pas fini de (devoir) s'adapter!

De son côté, l'IA est davantage visible, abordable, fait des progrès, et impressionne. C'est vrai que des questions sont posées, et qu'il y a - comme toujours - des dangers de débordement, mais je crois que les personnes qui ont un esprit ouvert, un regard critique, qui lisent, qui voyagent et qui mènent une vie sociale ont encore de quoi s'occuper, se rendre utiles et …prendre du plaisir.

Tiens, justement, c'est bizarre: en relisant ce que chatGPT dit de notre forum, il utilise deux fois le mot « passion », mais jamais les mots « plaisir », « amitié », « dimension sociale » …

Pourtant, je vous assure, je prends du plaisir à interagir avec vous, certains d'entre vous sont devenus des amis, et le confinement et mon isolement pour raisons de santé m'ont montré à quel point une communauté virtuelle pouvait non pas remplacer mais renforcer des liens sociaux.

Longue vie à FSF

Message modifié le lundi 27 mars 2023 à 14h41 par LittleBen

Surveiller Imprimer