A quoi sa sert ?

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 20h46

Amis sloteurs bonjour ,
voilà en lisant deux , trois test part-ci , part-là , j'ai remarquer que certain scotch le moteur et rajoute une mousse pour gagner du temps sur leurs chronos.
Je me demander donc qu'es ce qui faut mettre comme scotch pour faire ceci et surtout en quoi cela peut-il faire gagner du temps
Marzi d'azanze de me zépondre ,

Jean-Baptiste

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 20h55

Je crois que dans le post "utilisation des vis métriques", le sujet est abordé.

Mais je résume, il me semble que le scotch c'est pour éviter la poussière et la mousse entre le moteur et la carrosserie c'est pour jouer le role d'amortisseur quand tu utilise des vis métriques.

C'est çà Messieurs ou j'ai rien compris

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 21h05

Madmax a écrit :

Mais je résume, il me semble que le scotch c'est pour éviter la poussière et la mousse entre le moteur et la carrosserie c'est pour jouer le role d'amortisseur quand tu utilise des vis métriques.

Le ruban adhésif posé comme une ceinture comprime le moteur et évite qu'il bouge dans son logement :
cela préserve la longévité de la transmission et réduit les vibrations parasites...

La mousse n'a rien à voir avec les vis métriques.
Le principe de la mousse est d'amortir le jeu que l'on crée en desserant les vis, donc moins de bruits.

Le fait d'avoir des vis métriques permet de "régler le jeu que l'on souhaite donner de façon plus précise. Certaines ont une partie sans filetage pour libérer le jeu.

DOnc l'un fonctionne sans l'autre sans problème.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 21h05

Madmax a écrit :

OUI, de plus :
Permet de coincer l'habitacle lorsque celui-ci est mal fixé à la carrosserie, donc bruyant (Ninco ! ! !)
Egalement de brider le moteur lorsque celui-ci n'est pas suffisamment solidaire de son support : Il a tendance à pivoter de quelques degrés à chaque accélération, donc influence néfaste sur la transmission, bruit, usure prématurée de la transmission, etc. ( On peut résoudre ce problème simplement en vissant la façade du moteur (en général côté pignon) sur le support, si un trou est prévu à cet effet ou plus simplement coller le moteur sur son châssis avec un pistolet à colle thermofusible (que l'on peut enlever facilement d'un seul morceau avec de l'essence C.)
Voili, voilou.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 21h51

Et bien moi cela m'a beaucoup intéressé toutes ces réponses ; merci tout plein

Bon week-end

Cordialement
Denis

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 00h48

SlotMouetteGP a écrit :

j'ai remarquer que certain scotch le moteur et rajoute une mousse pour gagner du temps sur leurs chronos

Et surtout n'oublies pas de roder le moteur dans une mixture de bave de crapaud et de poudre de perlimpinpin !

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 08h05

Le mouvement du moteur a chaque acceleration, influ sur la tenue de route (comme chris l'a expliqué dans unautre post).
Deja,bien fixé, in line ou sidewinder cela à un impact ,donc si il a du jeu...
Alors oui cela influ sur le comportement de la voiture (frienage et acceleration en courbe), mais bien evidemment on ne gagne pas des secondes, mais un peu par ci un peu par là...

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 16h07

Merci beaucoup de toutes vos réponses
Mais que peut on prendre comme ruban adhésif pour le fixé

---

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 17h23

Bonjour,

Tu prend un ruban adhésif armé (avec un tissage à l'intérieur) généralement il se fait 50mm de largeur tu le trouve dans tous les magasins de bricolage.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 19h12

Merci Fan2Flat

---

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 19h51

Pour éviter/enlever le bruit des Ninco, vous pouvez reprendre les fixations avec un fer à souder, de plus vous pouvez coller de la mousse à l'intérieur de la carrosserie.

Avec ces deux points, on élimine sensiblement le bruit.

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 21h44

Question bête certainement, mais comme je ne m'y connais pas.... : n'y a-t'il pas de risque de surchauffe à recouvrir par l'adhésif l'ouverture d'un moteur ?

Merci pour votre aide, et très bonne semaine

Cordialement
Denis

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 21h50

Bonjour,

J'ai jamais eu de problème de surchauffe un autre avantage lors des compétitions cela évite que le moteur ramasse des morceaux de gomme.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 17h09

Salut à tous

A part en suraimantant une voiture, en general le moteur ne devrait pas chauffer !

Bien fixer le moteur , désserer un peu la carosserie, du jeu aux roues avant et ça doit marcher !

Bien sur jeter l'aimant et un petit peu de plomb pour finir, apres ça depends de la voiture et de la piste.

A +

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 avril 2012 à 17h24

OK merci

Bon week-end

Cordialement
Denis

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 09h40

Merci à toi Didier et à Lundi

---

Surveiller Imprimer