mon avis perso par rapport à cela :
j'imagine que c'est l'ambiance conviviale (indispensable à ma conception du slot...) de la course qui a conduit à certaines approximations dans l'application du règlement, aussi bien coté commissaires que coté équipes.
dans les approximations, j'ai relevé :
- lorsque les pertes de vis se sont répétées, pourquoi ne pas arrêter les voitures pour identifier la ou les voitures responsables et vérifier ainsi qu'elles respectaient le point de règlement concernant le serrage châssis/carrosserie,
- les réparations de voitures au niveau de la voie des stand et non à la table ; il est vrai que pour certaines interventions (comme un pneu déjanté, une carrosserie déboitée ou un frotteur retourné) cela peut paraitre exagéré de retourner à la table... dans ce cas on l'écrit et tout le monde est d'accord,
- des équipes ayant un membre non pilote qui participe au ramassage (je n'ai pas écrit qui assure le ramassage) et qui intervient auprès de la direction de course
voilà, c'était pour répondre à ta question Denis sachant que j'ai adoré cette course et que je ne me suis pas senti lésé par ces évènements.... mais il est normal que chacun se pose des questions...
par ailleurs, je comprends tout à fait que des organisateurs bénévoles n'ai pas envie de "faire la police"... on le fait déjà toute la semaine avec nos gosses et nos collègues... 
tout comme pour mon pignon... pour quoi est-il si usé ?