24 heures SAFRAN: 19 et 20 MAI 2012


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 16h38


Hello,

retour dans le sud ... Pour SP Cockpist (marsu , tarmak , Ayrton, oOoCHRISoOo)

après 3 jours très fatiguant.

Cette année suite au épreuve du bac blanc de ayrton, depart vendredi soir , 20h de aix en Provence pour arriver vers 3h30 a safran.

Qualifs: Bravo a ayrton pour le meilleur temps de toutes les sessions 12,664. et Tecnyscale qui remporte la Q3.

Résultat des essais qualificatifs
Q1
1 : FOLM 13,009
2 : Casa Slot Racing 13,091
3 : SRS 13,113
4 : SP Cockpist 13,222
5 : Tecnyscale 13,271
6 : Davic 13,295
7 : Guépard 13,299
8 : Carabo 13,347
9 : C24S 13,373
10 : TDS 13,449
Elimines
11 : Vaillante 13,482
12 : Scirou 13,491
13 : Durog Force 13,508
14 : BSR 13,870
15 : Snecma 14,201

Q2 :
1 : SP Cockpist 12,664
2 : Davic 12 ,763
3 : Tecnyscale 12, 847
4 : Casa Slot Racing 12,990
5 : Guépard 13,212
Eliminés
6 : FOLM 13,326
7 : C24S 13,367
8 : TDS 13,384
9 : Carabo 13,507
10 : SRS 13,611

Q3 :
1 : Tecnyscale 12,869
2 : Casa Slot Racing 12,886
3 : Davic 12,895
4 : Guépard 13,187
5 : SP Cockpist 13,240

Concours peinture:

La red bull gagne Snecma. Peinture

Debut de couse pour nous a ch*** environ 1h a faire des aller retour au stand pour régler le support moteur.

On terminera sur une belle 3 eme place.

merci au organisateur pour ce superbe Weekend.

Message modifié le lundi 21 mai 2012 à 16h59 par oOoChrisoOo

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 19h26


Pourquoi il y a t il des mentions "éliminées"?

Sébastien

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 20h00


Sympa l'effort fait sur les carrosseries par les différentes équipes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 20h14


Citation :

Pourquoi il y a t il des mentions "éliminées"?

c'était une qualification comme en F1 : au bout d'un quart d'heure, on élimine les 5 plus mauvais, les 10 qui restent recommencent avec une piste un peu plus claire ; à la fin du second quart d'heure, on élimine les 5 plus mauvais et les 5 dernier se battent sur une piste quasi déserte et avec aussi plus de courant

Peter

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 20h18


C'est vraiment LA qualif, et tout ça dans une super ambiance. La course commence dès les essais, et toute la course est stratégique, super WE.

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 21h19


J'adore la Corvette du team Folm elle est extra

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 21h42


Une chose est certaine..... les autos étaient très, très belles, et les pilotes super sympa ce qui change de certaines épreuves... chapeau à l'organisation, merci à la snecma pour la salle et le musée. Au plaisir de vous retrouvez mais aussi de partciper à cette endurance.

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 22h10


MERCI A TOUTE L ORGANITATION POUR MOI C ETAIT LA PERMIERE ENDURANCE DE 24 HEURES
DURE CAR DORMIS JUSTE 1 HEUR M AUTRE EQUIPE A FINI 10eme AVEC TOUTE LES CASSE SUR 24 HEURES (2 GUIDE 1 SUPPORT MOTEUR 3 JANTES ARRIERE ET MERCI AU AUTRE EQUIPES POUR CETTE COURSE

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2012 à 22h36


+1 c'étais aussi pour moi ma premiere course, que du bonheure, merci à tous les concurent de m'avoir supporter sur la piste malgré mon pilotage catastrophique et merci à l'organisation au top !

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 09h46


Super experience pour ma première course ! Très bonne organisation , bravo à l'équipe du SCIF et merci à Safran pour cette salle maginfique .

Merci aussi à Peter et à toute mon équipe de m'avoir invité à partager ce week end dans une très bonne ambiance ( mème si le résultat n'est pas l ) , j'ai eu beaucoup de plaisir à piloter sur cette piste et j'espère qu'on reviendra avec une meilleure préparation pour s'accrocher à tous ces pilotes qui roulent ( trop ) vite !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 11h27


t'inquiète...

merci à toi

Peter

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 13h18


Très bon weekend encore une fois, avec une organisation tip-top de Florent et du SCIF78.
Quelques belles batailles, et une domination encore une fois de l'équipe DAVIC mais les écarts se resserent de plus en plus.
Concernant l'équipe TDS des soucis de mise au point du train avant durant les essais et le début de course, qui nous ont fait partir bon dernier. Mais la remontée a été constante pour finir à une belle 7ème place.
J'ajouterai également que le niveau de décoration des autos cette année était très bon.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, quelques coups de gueule mais c'est le stress de la course, une bonne poignée de main et tout est fini.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 23h14


Je me joins aux autres pour une nouvelle fois féliciter les organisateurs de cet incontournable rendez-vous du slot, mais aussi l'ensemble des participants.
Un grand merci à vous tous.
Comme l'a dit Poussin, les essais ainsi que le début de course du team TDS furent très stressants... Impossible d'avoir une voiture qui tienne convenablement le pavé, donc impossible d'attaquer, impossible d'aller vite, donc qualif et début de course ratées...
Heureusement, le temps perdu au tout début de la course dans le box nous a permis de rendre la voiture un peu plus saine... Mais bon, nous partions alors bon dernier et la voiture restait quand même délicate sur certaines voies ! Mes camarades ont tous vraiment bien roulé et notre remontée n'en fut que plus belle !
Quelques photos :

SSS

Message modifié le vendredi 25 mai 2012 à 20h45 par SeaSexandSlot

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 08h17


Belles photos merci Sylvain

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 09h13


un pignon NSR après 24h de course...

Peter

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 09h38


peterdremel a écrit :

un pignon NSR après 24h de course...

Il était temps que cela se termine?
J'ai pas constaté ça sur notre véhicule je regarderai de près à l'occasion.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 10h00


Nous non plus n'avons pas eu ce genre de soucis. Par contre les berceaux était tellement fragiles qu'une petite fissure a pu entraîner un tel usinage. Et la couronne?

Message modifié le vendredi 1 juin 2012 à 11h18 par jb

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 10h48


SUPER LES PHOTOS !

pour y avoir participer 4 fois ( avec une place de 5ème au final dans le meilleur des cas), j'ai toujours gardé un super souvenir de course et d'ambiance, le tout dans un cadre magnifique ! Je n'y étais pas cette année, mais j'espère bien y retourner...

Dans tous les cas BRAVO aux organisateurs

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 11h25


Citation :

Et la couronne?

pas jolie non plus et changée à mi-course

personnellement, je m'interroge sur les causes de ces problèmes...
- jeu latéral de l'axe arrière : limité
- moteur vissé au berceau
- lubrification à la graisse silicone

ce que j'ai noté par contre, c'est que notre voiture sautillait dans les virages alors que d'autres se comportaient de façon plus lisse...

Peter

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 11h38


cherche la réponse dans le règlement:
ex :vis de carrosserie perdu sur la piste (donc carrosserie flottante) ,sans prendre de pénalités.
guide d'origine modifié a la colle (pour en faire un guide en option non autorisé) pas de pénalités.
et j'en passe.
c'est sur que ca passe mieux et plus vite dans les courbes.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer