20H de Rennes 2009

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 19h03

on a une piste fabuleuse, hyper rapide et hyper selective
on a une putain d'organisation et de motivation
On aura un jour un local pour nous accueillir tous !

On ne voit pas le pignon et on ne voit pas notre voiture ...
...si quelqu'un a le numéro d'Afflelou ...

en attendant, j'ai vraiment mal vécu certains moments, dûs surtout au manque d'experience, ce qui fait que sur notre propre piste on perd au moins deux places
Etre "rapide" en piste, régulier, mais à cause de caca nerveux à repetition et d'une mécanique qui nous lâche aussi (changement de couronne(?) et puis moteur), on perd un classement qui aurait pu être incroyable
10 eme c'est très bien pour une equipe B, mais quand on sait qu'on peut mieux faire avec un peu de maturité et de sang froid, on attend les prochaine courses avec impatience !

Finir devant des équipes qui pratiquent le private joke sans le pratiquer soi même ce sera l'objectif ... un jour !
Et surtout être toujours aussi accueillant envers Tout le monde, quelque soit la tension que peut engendrer une course !
Il y aura toujours un bout de charbon ardent et une petite bolée houblonnée pour calmer tout ça !

GdPat, finalement heureux !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 19h17

Gdpat t'as une trop grande g...

Deja tu as promis à desmo de les pourrir (perso je vois pas comment)...

Alors si tu mets Sag à la liste des concurrents à eventuellement pourrir un jour sur un malentendu... On est vraiment dedans...

(marrant moi c'est l'inverse, j'ai bien vecu certains moment...)

PS : regardes le classement heure par heure gdpat et tu verras qu'on a été 3 equipes a se passer devant derrière sur les cotés (comme par derrière c'est clair), fifty one, slot academy et nous... Pendant 20h... Au bout du compte se sont les problèmes mécaniques qui ont tranché pour les 3 equipes. Marrant ca...

cool rasta

pap35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 19h42

Moi c'était ma premiere vraie course ! et bien je peux vous dire que vous avez été tous bon ,surtout au bar !!!!

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 20h38

Timid ... il te faudra juste comprendre jeune enfant, que conter 20 ans de slot on ne peut rien ...

mais la jeunesse et le manque d'experience n'empeche pas la reaction et la réflexion, par exemple ce weekend le premier a gagné grace, entre autre, à un ... bout de scotch !

Il faut vivre les même chose pour comprendre ce que les autres peuvent ressentir !
J'ai aussi passé d'excellent moment, mais je suis trop "jeune" pour apprecier les instants les uns après les autres, une rage de dent ça me fait mal dans toute la machoire !

Perso, si je ne me fixe aucun but, je reste chez moi et je tourne en rond avec ma poignee sans fil
la compétition est une drogue, mais je me soigne !

carte de France :

annuaire des clubs :

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 20h41

"mode moderateur on" :
bon si vous pouviez regler vos comptes par mp ce serais plus sympa pour tout le monde, parceque là ca commence a devenir serieusemment lourd vos petites vannes ........si vous avez des comptes a regler faites le comme des grand !

"moderateur off" :
d'un point de vue personnel, vous donnez une image deplorable de ce genre de courses, a lire tout ce qu'on lis ici, ben on a pas franchemment de prendre un train et se taper 800 bornes pour faire une course de slot on se croirais dans les paddock de la F1, et pour les slotteurs comme moi ( et il y en a pas mal ) un peu eloigné de tout ce genre de truc, ben ca donne vraiment pas d'essayer un jour

et le pire c'est que je suis en plus certain que ca decourage meme pas mal d'entre nous de lire ce post, alors qu'il y a des photos et resumé de ressentis plutot sympa de la part de pas mal de participant sur ce post

voila, sur ce, coup de gueule terminé, bonne soirée

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2009 à 01h58

aux temps pour moi
exact, mille fois exact,

Le soucis n'est pas de faire mille borne pour venir ou aller quelque part, il suffit de se détacher de certains propos agaçants et carpe diem
certains y arrivent très bien et profitent pleinement de leur weekend
D'autres prennent certaines remarques en pleine tronche et partent en vrille

Moi pour me faire excuser, je commence à l'instant à préparer un HRS pour septembre
GdPat mode sport ON ! mode caca nerveux off

carte de France :

annuaire des clubs :

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 11 avril 2009 à 09h59

mendez86 a écrit :

voici la première vidéo de cette merveilleuse course

Nickel cette vidéo...et la musique ........et la musique............Tiens je vais me la repasser un coup !!!!!

Que de souvenir(S) cette musique.............

Bon la vidéo est très bien réalisée..

Message modifié le samedi 11 avril 2009 à 09h59 par zebulon

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2009 à 11h35

Ouai bravo mon pote Mendez c'est de la balle ton montage et la musique.....

Et longue vie aux amis du camion vert

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 09h48

un petit commentaire car ce n'est pas tous les jours que j'arrive à une course de slot en TAXI.
et oui, au chapitre des annecdotes que je raconterai lors des prochaines courses, les aventures d'Olivier à Rennes avec mon ami Chryss.
V'la ti pas que le gars Chryss me dit dans la semaine, je t'emmène car mon Chrysler Voyager (pub) a besoin de rouler, il sort de grosse révision. Super, je bouffe des bornes entre paris et la normandie la semaine, donc, passager me va bien. Manque de pot, en rade à 70 km de rennes. L'auto ne veut rien savoir. Après avoir mis un super gilet orange fluo (attention Chrys, la couleur n'est pas conforme et les marshalls de la vraie route ils ne rigolent pas eux), donc avec le gilet, nous voici dans la dépanneuse direction le Mont Saint Michel (heureusement, on était toujours en normandie [private joke à mes amis bretons...]). Le verdict du garagiste nous a fait finir le voyage en taxi (payé par l'assurance ouf). L'essentiel était sauvé, on est arrivé pile poil pour l'apéro. Car ma motivation pour venir à Rennes était de prendre du plaisir. Donc en premier l'apéro pour se réchauffer un peu car la bande d'arrêt d'urgence à 8 h 00 du mat sous le crachin, c'est pas très chaud comme ambiance. Enfin, cela aurait pu être pire avec le coup de la panne et un gars comme Chrys.
Mais les manceaux sont sympas, ils m'ont laissé découvrir l'auto et la piste lors du 1/4 d'heure de qualif. Avec un 4 ème temps à la clé, cela m'a donné satisfaction. Ah oui, je ne vous ai pas dit, peu de personne disponibles à l'ACR276 et je me suis greffé sur l'équipe de mon copain Thierry Paris (qui est du Mans, j'ai toujours pas compris comment on peut s'appeler Paris et être du Mans). Donc me voici amateur de rillettes pour le Week-end.
Deuxième grand moment que je garde à l'esprit, les morceaux de cochon grillé. Faut dire que le gars Lionel, il m'en avait fait la pub pour le cochon. "Même si tu n'as pas d'équipe, viens manger le cochon" qu'il m'avait dit.
J'aime bien le cochon, mais quand même, c'est pas très écolo tant de route, mais il y a les amis aussi. Car le cochon seul, c'est moins drôle. Mais arrosé de Freine-tard (nom breuveté du breuvage rouge, rosé ou blanc issu des meilleurs cépages français) et entre amis, c'est ça le vrai slot (sur bois ou plastique on s'en fout, l'important c'est la fente électrique).
Troisième moment c'est quand sur la piste on se tire des bourres et on chambre un peu. Le mieux c'est quand on chambre, on gagne son duel et on se rate au virage suivant et là, on se fait chambrer aussi, normal. Et parmi les bourres, plusieurs mémorables avec Didier S, le gars à la voiture rouge et blanche (au fait, elle est sèche maintenant ?). Et d'autres comme mon voisin chevelu (je suis un brin [ de cheveux bien sur] jaloux) de Rasta Rocket, toujours Zen et correct envers tout le monde, dans le verbe comme dans l'attitude. Un grand souvenir aussi.
Car voici l'essentiel, garder les bons moments passé en famille, celle du slot et des fendus qui font des bornes pour "jouer" aux petites voitures.

Bon slot à tous.
Olivier alias 6 co T, alias Hexagone et le sorcier du Vaudreuil

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 11h11

Et ouais !!! Mon bon voisin de piste !

Ah j'avais pourtant detaché ma criniere pour gener au maximum mes voisins de piste rien n'y a fait !

De sacrés bons moments de reunion tupperware en fait !

Apres une semaine et avec la seve typique qui edescend on commence à entre apercevoir ces moments sympas !

On evacue ces quelques min utes bien gonflantes et on refait le point sur plus de 24 H de bonheur !

je suis arrivé au club vers 17-00 vendredi soir, pour passer l'aspirateur sur la piste !
pour partir vers 1-30 du mat' ares quelques tours avec des types comme jacques '86, ou Raphale et patricia
Forcement le samedi mat', je loupe le reveil et j'arrive tres tard ... pour aller filer uun coup de main en cuisine, dresser la table de marriage les assiettes les couverts ... et surtout les verres ! avec notre Claude national, notre Sebastien aussi qu'a été super present tout le weekend et mon fidele Nono !
10-40 on arrive pour les essais libres, mais la voiture a pris de l'embonpoint pendant la matinée et la carrosserie ne veut pas se refermer sur le chassis !
premiers essais à 10-55 !!

Timd nous sort le 6 eme temps des qualifs apres un chouette repas !

Apes une heure de course je lache la voiture à la 8 eme place, pas à l'aise avec le BRM-grip-de-ouf, pas à l'aise avec la bosse (le seule pilote locale qui n'arrive pas à la prendre et ben c'est moi !) mais à l'aise avec le reste de la piste heureusement !

ensuite notre équipe a toujours bien gérer la piste (la piste ça nous connait !) et c'est aussi une énorme satisfaction ! (à savoir que j'ai le niveau de l'équipe 3 de rennes et que quelques maillons forts étaient absents, les BB flingueurs, Benoit le transfuge et benjamin le trans...sibérien entre autre)

Moment mémorable l'arrivée des ManceauxParigoMontStMicheliste(enfin normand), digne d'une manche européenne ils arrivent en taxi ... on n'attend plus que les flashs et les groopies à moitié nues hurlant leur sueur et leur passion envers la coupe de cheveux Yul bruneristiquée et la demi portion déshydratée ! de grands moments !

GdPat, 7 jours pour se remettre !

Merci à ceux présents de rappeler ces moments ces journées royales, ça nous évite d'effacer nos nombreux posts sur quelques minutes de misères ! qui donnent effectivement une vision tronquée de cette endurance

GdPat, il en reveut vite !

carte de France :

annuaire des clubs :

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 11h30

Euh... Gdpat... bon t'es un equipier que j'aime bien avoir pres de moi dans les moments difficilles, comme approcher du buffet quand y a un troupeau d'assoiffés mais... J'ai pas fais le 6eme temps des qualifs... Mais LE 5eme !!!!! c'est la marlboro (oups la rouge et blanche) qui a fait le 6eme temps...

M'enfin Didier n'aura pas raussi a me croquer le bras et c'est avec mes deux memebres superieurs que j'ai fini la course

cool rasta

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 18h32

Fichtre je m'a gouré ... je suis parti 5 eme
ça me rappelle la finale à Rennes du championnat de l'Ouest ou je pars 3 ème, pour finir beaucoup moins bien ...
Au moins à St Brieuc, j'avais réussi à faire dernier toute la journée !!!

Enfin l'important c'est de participer !!! Par exemple le weekend du developpement durable on a tout fait pour economiser ... le courant !!!

gdPat, toujours une connerie d'avance !

On a acheté un fer à défriser, peut-être que pour l'inauguration du Mans je vais l'essayer !

... et le prêter au Real Cool Guy du Cool Rasta Rocket : Novato !!!

Et je pensais en relisant mes posts (sans commentaire) qu'effectivement à part quelques minutes, j'étais un mec super réglo sur la piste !
la Preuve un seul Stop and go, que j'aurais pu contester : de nuit je rentre dans une voiture que je ne vois pas ! ...
Je prends un stop and go, mais j'aurais bien voulu expliquer que si je ne la voyais pas c'est qu'elle n'éclairait pas dans ma direction, donc elle ne se trouvait ni en marche avant ni en arrière !!!
CQFD : elle était en travers ou avait desloté !
Et au lieu de crier à l'acharnement sur une équipe à l'agonie, j'ai aiguillé comme jamais pour entrer dans le stop and go en un éclair (après le banking sortie de piste involontaire dans le virage avant la bosse, le ramasseur me replace à l'extérieur et après la zone chrono un aiguillage pour rentrer à la punition, on ne peut pas faire beaucoup mieux !)! même Bidu il a été surpris de la vitesse ou j'étais arrivé dans la zone !

carte de France :

annuaire des clubs :

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 20h03

Excellent cette vidéo, j'aime beaucoup la façon dont est filmé le banking.

Olivier, le crachin du matin, c'est un signe de bienvenue, pour pas vous dépayser quand vous arrivez chez nous par l'84.

Pour GdPat je confirme, le rail de Artin il le fûme !!!

Coyotte, pour revenir sur ma 1ère course Davic, (c'était au Chesnay en 200x ...je sais plus) l'ambiance m'avait bien choqué aussi... enfin pas autant que l'un de nous qui avait failli se prendre une baffe parcequ'il ne ramassait pas assez vite. Et tu vois, loin d'avoir été refroidis on est là et bien là maintenant, et si le parti pris de notre club est bien clair, on n'est pas à l'abri de débordements...

Allez, suite et pas fin de la remise des prix.

En 13ème place justement, slot 86 qui vient de recevoir son prix (sloter Zytek)
1er Jacque(...) 4ème Domibarto (et dans le désorder ? Joachim, sauveur, Rémi)

12ème, ils n'ont jamais perdu courage après leur départ calamiteux, ScalexDry 2. Ils avaient de plus hérité du ramassage après la bosse
Philipe Julien Xavier c'est bien ça ? alors qui est le général qui est arcabian ?

Le slot ? Un hobby qu'il est bien, un hobby qu'il est mixte !
Gary, Patricia et Bernard de la Pétillante !

10èmes, les 3 R. (les Rennais de RastaRocket)
Arnaud (Novato) 1ère année de slot, Bruno (nono) Yohann (timide) Sergio et Patrice (GdPat, ça y est le monde entier sait désormais....)

9èmes la Slot Academy, ils ont longtemps bagarré avec les rasta et fifty-one pour la 8ème place.
Laurent, Chryss, Clochette, et Jean.

8èmes Fifty-one.
Ah Fifty-one, cette équipe tout un poème, ...mignonne allons voir si la rose, qui se matin avait déclose... Hein ? on s'en fout on veut du pastis ? Comprenne qui pourra... Bref, avec Dom, Martial, Réfis (régis 4446) et JP, régularité et expérience à la manette.

7èmes, Bruno, Ben (le RenNantais) Philippe et Jacky, rien que du solide chez Cougar.

6èmes, Bracame a mené une partie de la course puis a bagarré à la poursuite des MacRtik qui ont longtemps mené la course avant de s'enfoncer lentement dans le classement comme le vaisseau de Luke Skywalker dans les marais de Dagoba...
Lionel (Ducatman) Bruno (Bidu35) René (le carossier), ma pomme (jm2R'n) et Yves (Beausej)

à suivre pour le top Five.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le dimanche 12 avril 2009 à 20h14 par jm2Rn

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 21h03

Bonne initiative qui permet de mettre des noms,avec les pseudos sur des photos et donc des visages

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2009 à 12h45

Salut à Tous alors dans l'ordre.
Jacques, Joachim (Joaspeed), Remi (Mendez86), Dom (Domibartho) et Sauveur (l'heureux proprietaire de bistro de Croutelle antre des amis du slot de slot 86)

Voila pour la présentation définitive de notre débutante équipe (surtout pour moi )

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2009 à 20h04

Merci Joachim ! J'espère vous revoir avec plaisir l'année prochaine. Ou avant.

Numéro 5 de ce Top Five, une équipe haute en couleur tant par leur accent que leur peinture ... fluo, repeinte sans coup férir quelques minutes avant le départ aux couleurs plus réglementaires, j'ai nommé le C24 Tarbais !
Dans le désordre: Laurent, Cyril, Didier.

Numéro 4 de ce top Five, plus besoin de les présenter, ils écument les pistes de France et de Navarre depuis... allez, le siècle dernier, ils résistent à l'envahisseur Carrera en inaugurant bientôt la seule piste Ninco Davic du grand Ouest, j'ai nommé.. Le Mans !
Alexis (carsalex), Bruno, Christophe (eltotof), Olivier (6coT) et Thierry (I can)

Numéro 3 de ce Top Five, ils sont à mon goût la bonne surprise de ce week-end, sans crier gare ni esbroufe et dans le trio de tête du début à la fin, ils portent le nom d'un trio mais sont venus à 4 pour mieux tromper l'ennemi, j'ai nommé, Mac-R-Tik !
Raphaël, Laurent (ou l'inverse) Jean-marc (macmac) Hervé.

Number Two ! ...de ce top Five, 100 km seulement les séparent du plus grand club de slot de l'univers de la Bretagne de Rennes, ils figurent parmi les plus fervents défenseurs du retour de Nantes en Bretagne; ils remettaient cette année leur titre en jeu pour la...xième fois (meuh non j'suis pas de mauvaise foi, j'ai une mémoire sélective c'est tout ) une course sans leur présence n'a pas le même goût (aigre), j'ai nommé... Team Desmo !
Stéphane, Damien (Desmo) et Alex (number one)

Enfin, Numéro 1 de ce Top Five, ils sont le fer de lance d'un groupe parisien venu à 20 pour ce week-end slot-ripailles en terre bretonne, ils remportent une victoire qui s'est dessinée seulement dans les dernières heures et minutes de course au terme d'un long suspense et d'une âpre bagarre en tête, j'ai nommé Slot and Go !
Ludovic, Stéphane, Gilles (woolfy) et Damien (damdam)

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le lundi 13 avril 2009 à 20h13 par jm2Rn

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 13 avril 2009 à 21h25

Juste pour dire qui est qui....

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 17h00

OUAHH LE MONTAGE!!!!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 17h22

La photo de Lulu avant son week end à Rennes

Une pensée pour lui ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mardi 14 avril 2009 à 17h25 par Matt

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 20h15

J'voulais juste ajouter un truc...

Je dis chapeau Jojo pour prendre le temps d'accompagner les "jeunes" pour qu'ils apprennent. Je me souvient de la première fois que je l'ai apperçu a rennes en 2008, il accompagnait mac R tik. Cette année ses "anciens" jeunes font "juste" 3eme...

cool rasta

Surveiller Imprimer