20H de Rennes 2009

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 22h28

damslot a écrit :

Le second point, c'est qu'il ne fait pas bon de gagner à rennes, surtout quand avant même votre arrivée on n'est pas le bienvenu. Le mal est plus profond que cette seule épreuve. J'ai une étiquette sur le front, je suis issu du slot bois où la préparation était beaucoup plus poussée et j'ai un certain palmarés qui prouve que je le fais bien. ça ne semble pas plaire à quelques uns...que puis je y faire?

Il faut pas non plus jouer à calimero... Mais c'est vrai que vous avez une reputation... Sulfureuse... Ca pinaille, ca discute, ca rale... Bref c'est jamais content et... Toujours à la limite du reglement... Des fois ca passe, des fois ca passe pas mais... Ca peut agacer... souvent

Tu es peut etre fatigué de repeter mais quoique tu dises, mme si c'est pas un pignon qui met 30 tours à desmo... Il y a un doute et c'est ca qui ternis la victoire de sag. Je ne remets pas la qualité de votre equipe en doute, au contraire... Votre remoentée sur la course prouve bien que vous n'etes pas une bande de manches mais... tu pourras pas empecher les autres pilotes present de douter... de vos preparation et pire... de votre honneté

cool rasta

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 22h37

Damslot, super reponse, tres constructive que j'aprécie beaucoup. Je suis le premier a affirmer que l'equipe Slot and go etait tres respectueuse des stopandgo, les remarques pretencieuse dont je parlais tout a l'heure ne sont l'oeuvre que d'un pilote de votre equipe.

Je suis aussi persuadé que sans les "modif" vous auriez quand meme gagné grace a une excellente gestion de course, maintenant le reglement est clair et sans compromis possible. "tout ce qui n'est pas autorisé est interdit." quant au chassi qui n'est apparement pas celui d'origine sans preuve...

Tu vois (et sans jalousie) c'est juste que par rapport aux autres qui on scrupuleusement respectés le reglement et bein, c'est un manque de respect evident.

Petite idée pour Renne l'année prochaine, une vraie course monotype avec voitures montées eviterait peut etre ce genre de debat postume.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le jeudi 9 avril 2009 à 22h39 par Arcabian

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 22h54

Il y a déjà de bonnes remarques et de bonnes suggestions que je note précieusement.

Merci de votre correction à tous au passage.

J'aimerais bien reprendre toutes vos remarque, mais le temps me manque, j'essaierai de le faire samedi. (pendant le sieste du petit, et non timide c'est pas du bidon !)

Nico, t'ain, j'aurais bien voulu causer un peu plus mais avec toutes cette foire qu'a été la course je n'ai même pas réalisé que tu étais ... toi !
Bon, l'essentiel est que tu aies retrouvé ton duvet !

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 23h10

La piste bois est morte vive la piste bois !

On ne s'endort pas sur les lauriers, on cultive son jardin, je fais parti des personnes qui entre Nantes et rennes ont beaucoup ecouté les conseils et point de vue des pilotes du Sag entre autre, mais quand on prend l'organisation pour des boulets parcequ'ils n'ont pas vu le deuxieme pignon, ou la démolition de l'intérieur de la carro, et bien plus que "balot" je trouve ça "irrespectueux"
SAG sera toujours le bienvenu à Rennes, c'est une réelle évidence, mais pas dans un esprit Euro championship mais dans un esprit cochon endurance fraternité.
ne vous excluez pas maladroitement de cette amicale, ce serait donner crédits aux propos entendus de ci de là
je vous propose pour l'année prochaine de régler personnellement votre voiture ainsi que,bien évidemment en accord avec Woolfy, votre éclairage !

le bois avec des aiguillage aurait accueilli le plastique avec plaisir, mais le bois a malheureusement véhiculé une image soit américaine soit surannée du slot
et au final les pistes bois se retrouvent chez des particuliers ou en train de sécher dans des hangars
c'est triste à dire, mais c'est un constat, peut-être erroné
A part chez BLST, le bois n'est pas malléable l'idée de déplacer la bosse en bois, ça passe pas pareil qu'en Carrera !
Mais dans un principe de linéarité et de tracé unique on ne fera jamais mieux qu'en bois
d'ailleurs on remarque la gentillesse des manceaux par respect pour une grande génération de sloteur d'avoir fait leurs aiguillage de cette notre matière ! Bois et Davic réunis dans un grand club ! (à chaque fois que je mets un mot gentil sur le Mans je gagne une bolée, ou une tartine de rillettes !)

Bon en résumé, l'idée l'année prochaine
full sortie de boîte à la NSR ou ARTIN (et ouais y'a qu'en ARTIN ou on a exactement la même voiture !)
couleurs unies, ou bichromes.
Plus chiffre officiel sur la carro donné à l'inscription
Comme les couleurs seront un peu moins propices à un concours de beauté, on pourra faire un concours de décoration de pilote !

Les moteurs gravés seront tous donnés en double aux équipes qui devront choisir celui de la course pendant la matinée de préparation (on n'est rien sans un bon moulin, enfin c'est ma grand mère qui sait faire du bon café qui le dit ! enfin je lui ai rodé son moteur dans de l'huile téflon, alors qu'elle se servait toujours d'huile de pépins de raisin, faut vivre avec son temps mami !))
enfin il est à présent interdit de delester ses pneus sur la piste et dans les moteurs des autres.
A quoi ça sert que NSR il fasse des cages ouvertes si on les ferme ?

on parlait de quoi , en fait ?

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 23h34

Bah, j'aime bien passer inaperçu...... Mais c'est clair que je n'est pas passé la moitié du temps que j'aurais souhaité à rencontrer et à discuter avec les membres du forum qui étaient à Rennes...... Ce n'est que parti remise, comme souvent. Une chose est sur, il est difficile de regrouper dans une même épreuve des purs novices et des équipes de pilotes confirmés. Et quand les top team montre ce qui peut parfois être le pire (mais rassurez vous, le meilleur aussi) alors qu'il n'est en fait question que d'un jeu, je comprends plus facilement comment et pourquoi le monde du slot en France est ce qu'il est.

Merci à tous pour la courtoisie de vos interventions, c'est ce qui fait avancer les choses. J'espère juste que chacun saura reconnaitre ses erreurs et faire de notre loisir un vrai moment de détente à l'avenir.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 00h23

cool rasta

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 09h37

Damslot a écrit :

Arcabian a écrit : je pense aussi sans vouloir en rajouter qu'avec ce genre de connerie Slot and Go a perdu beaucoup de credit, car c'est un manque de respect evidant des autres participants que de recourir à ce genre de bidouilles.
Quand on est dans une course ou 90% des gens sont amateurs voir debutant.

Etant positionné très près du podium (ramasseur du virage apres la bosse) j'ai pu entendre les vannes et remarques prétencieuse de l'équipe Slot and Go (pas tous!) sur un ton qui dépassait un peu beaucoup celui de la plaisanterie....

Ajouté a cela la mauvaise fois du genre "le pignon etait sur le moteur des le debut vous aviez qu'a le voir..." alors que le reglement est clair net et précis...

J'en veux aussi a cette équipe car les organisateurs se sont défoncés pour nous faire une course géniale entachée au finale par une victoire limite...

Je remercie Matt et JM2R d'avoir calmé le sujet. Néanmoins étant le premier concerné par tout ça je me dois au moins de dire quelque chose. Promis mes propos resteront correct.

Alex est quelqu'un que j'adore, il est pour moi et je le pense trés sincèrement, le meilleur pilote actuel en france et un excellent préparateur. Je lui ai envoyé un mail sur ce qu'il a posté car un forum n'est pas un endroit pour ce genre de discussion.

Je retiens 2 choses de ce weekend. L'une est trés positive, l'autre beaucoup moins.

La première chose et c'est le plus important, le club de Rennes sait organiser une épreuve. Je me joins à tous ceux qui ont loué le coté convivial et la qualité de l'accueil. Ce Club est composé de membres actifs qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour que les grands enfants que nous sommes s'amusent. j'ai rencontrés des gens passionnés et passionnant et c'est avec plaisir que je les retrouverai sur d'autres épreuves.

Le second point, c'est qu'il ne fait pas bon de gagner à rennes, surtout quand avant même votre arrivée on n'est pas le bienvenu. Le mal est plus profond que cette seule épreuve. J'ai une étiquette sur le front, je suis issu du slot bois où la préparation était beaucoup plus poussée et j'ai un certain palmarés qui prouve que je le fais bien. ça ne semble pas plaire à quelques uns...que puis je y faire?

Slot and Go n'a pas gagné les 20h de Rennes. Ce sont ces adversaires qui l'ont perdu!!!
nous sommes la seule équipe à ne pas s'être arrêtée, la seule à avoir tenu compte des conditions de pistes et du comportement des pneus. Est ce que je dois m'excuser pour ça?

Concernant la conformité de l'auto: on m'a accusé d'avoir rajouté le désormais célèbre second pignon pendant la course! il faut être sérieux 2min, on ne va pas perdre 20 tours par plaisir!!!!! Ce pignon a toujours été là et il est passé au contrôle technique. Que la direction de course ne l'ait pas vu est une autre histoire, mais jusqu'à l'arrivée il était conforme. Nous nous sommes pris 15trs de pénalité pour non conformité. Même si mon interprétation des textes est différente, c'est la direction de course qui décide pas moi! je n'ai donc pas discuté cette décision.

Pour les autres points, bah là non plus je ne vais pas m'excuser d'avoir analysé l'auto avant la course. La Riley Racer est une super auto mais elle est bourrée de piège. Le pilote descend trop bas et bloque le berceau. Pour le libérer il ne faut pas que les visses avant dépassent, mais il faut aussi coller le pilote au plus haut en collant les caissons sur le coté. Même chose pour le coté "moteur" qu'il faut coller tout en haut si on veut dégager de la place pour le connecteur. Simple mais il fallait le voir.

Concernant le comportement en piste, je tiens juste à signaler que nous sommes une des rares équipes dont les pilotes s'imposent des stop and go lorsqu'une faute évidente n'a pas été signalée. Sur cette course nous nous sommes mis 5 stop and go, ce qui nous a couté une pénalité de 10 tours.
De plus ceux qui nous connaissent le confirmeront, nous sommes toujours prêts à donner des conseils et à partager notre expérience à ceux qui nous le demandent.

Voilà, je suis fatigué de devoir répéter les mêmes choses depuis ce weekend. Mais il fallait que l'accusé parle. Rennes n'a pas de soucis à se faire, je continuerai à dire que c'est une magnifique épreuve, mais pour ma part ma présence là bas se limitera au championnat de France.

Je confirme on peu compter sur vous pour de l'aide technique et des conseils... merci à ludo pour le reste et bien je ne relancerai pas de polémique...

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 10h25

Matt a écrit :

Alors , de Gauche à droite Pour L'équipe Club SAG

Stéphane dit Daffy
Jojo
Nico , le Webmaster De FSF
Et moi même

Pour info , Schouss devait être de la partie , mais il s'est malheureusement blessé

Ce n'est que parti remise Matt. Je compte bien essayer une épreuve comme celle ci pour voir ce qu'est l'endurance

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 12h08

Bon ,

C'était ma première endurance pour moi , ce qui me permet de prendre du recule à d'avoir , l'esprit plus clair ..je pense ...

Le Davic donne beaucoup de frein aux auto , ok , Damslot à réussi dans les règle de l'art ou dans une affreuse tricherie , à palier à ce soucis en ajoutant de l'inercie au moteur avec un pignon ...

Je ne prend la parti de personne , j'ai connu Damien pour la première fois ce week end ...

Il y a des sloteur prfectionniste et surtout très intelligent !!!!quoi que l'on en dise ...

Petit rappel :

2 équipes se sont fait démolir , une parce que les phares n'éclairait pas assez et l'autre parce que la peinture réajissait un lumière noires ..

C'est vrai , c'est la nuit qu'une endurance ce gagne .....

Et Slot 86 la bien compris sans jamais avoir été embéter ....

Le je dit bravo à l'équipe slot 86 , qui à très très bien lu le réglement .
JE site ..

LA peinture Fluo est rigoureusement interdite
, une équipe en à fait les frais et ç quand même du repeindre sa voiture à l'arrache.

Par contre les vapeur des peintures réagissent fort bien à la lumieres noires , mais ce n'est pas écrit dans le réglement , comme le pignon d'ailleur ...

Donc je dit la encore chapeau à slot 86 qui à joué avec le reglement sans forcement l'enfreindre ...

La nuit , j'ai plusieur fois perdu ma voiture de vu après une mulitple collision , je pense que slot 86 , à bien gerer se problème ....

Alors , je dit bon courage aux organisateur , qui doivent pondre un réglement avec des sloteur aussi sympathique que ruser !!

Cool rasta , c'est fait démolir pour des feux pas assez puissant ; ok ; mais comment peu on mesurer la force d'un éclairage et a partir de quel moment il n'est plus correct ......

Voilà , moi , je débute en endurance , j'analyse , j'observe , et surtout je prend du plaisir ...

En slot , il y a des gens très très intelligent .....

J'ai passer un super Week end , et l'accueil de Rennes est pour moi , une première reference qui met la bar bien haute !!!

A très bientôt

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 12h19

La polémique ne sert à rien... la vision des choses peut seulement être différente suivant le côté ou l'on regarde... et lorsque l'on ne connait pas tout... mais chacun peut s'exprimer librement dans des propos corrects... ce qui semble rester le cas...

Chez SAG, nous avons la politique du jeu.
Peuvent en témoigner tous ceux qui sont passé prendre la manette le mardi soir chez nous, preuve en est de la simplicité de nos règlements techniques (on ne touche à rien !!! heu... si, on enlève quand même l'aimant !!).
Et nous essayons de prendre du plasir autour d'une même piste.

En compétition, nous essayons de faire au mieux, c'est dire passer 95% de la course sur la piste... Il n'y a rien de plus chiant que de regarder les autres tourner et rester coincé aux stands... et nous avons déjà connu ça de nombreuses fois...
Nous aidons donc le plus fréquemment possible les équipes qui souffrent de problèmes mécaniques ou les conseillons afin de les éviter.
Damien et Woolfy prennent donc un soin particulier à la préparation de notre auto de course et essayent de prévoir tous les problèmes pouvant survenir en course...

L'histoire du second pignon :
Revenons quelques semaines en arrières, à Rouen... la voiture avait été préparée avec un suport moteur inversé de chez Slot.it (comme beaucoup d'équipe en CDF).
Rupture de stock chez le Distributeur de la marque sur cet article...
Le jour de la course, nous n'avions pas de support moteur inversé de réserve, que des supports standard.
En cas de problème nous obligeant à changer de support moteur durant la course, une grosse perte de temps à changer le pignon, pour l'installer de l'autre côté du moteur, était prévisible...
Damien a donc eu l'idée de pré-installer un second pignon de l'autre côté du moteur au cas ou... ceci n'étant pas interdit par la règlement du CDF. Nous avons ainsi pris le départ avec 2 pignons.
Nous avons gagné cette course... enfin... nos concurrents ont soufferts de problèmes mécaniques et ont été obligés de nous laisser gagner...
Le sort est conjuré !! nous avons enfin gagné une grande épreuve de Championnat de France !!
Cela fait 2 ans que nous courrions après une victoire dans cette épreuve !!

Course suivante : Rennes... et Damien décide de remettre un second pignon sur le moteur, histoire que la superstition continue et que l'effet placebo (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ne se dissipe pas...

20h après, nous gagnons cette course... enfin nos concurrents ont soufferts de soucis mécaniques et ont été obligés de nous laisser gagner...
Car sur la piste, notre auto était moins rapide que les 3/4 premières voitures de cette course !
8ème temps aux qualifs... très rarement en dessous des 12s en course... une grande partie de la course aux 5ème ou 6ème place du classement...

Et notre victoire tient en grande partie à ........ 2 bouts de scotch !!
La seule chose qui a été prévu à la préparation par Damien et non prévue par la majorité des équipages de cette course : les bouloches sur la piste !!
Les pneus BRM utilisés "boulochaient" et laissaient des boulettes de gomme partout sur la piste.
Alors nous avions scotché notre moteur pour boucher ses ouvertures...
Les moteurs non bouchés étaient remplis de gomme fondue à la fin de la course et etaient devenus poussifs...
Ce qui nous a permis de remonter doucement mais surement jusqu'en tête du classement, sachant que nous ne nous sommes arrété que 2 fois pour changer les pneus, aucun autre arrêt n'a été nécessaire...

Alors désolé que cette "private joke" interne à l'équipe Slot And Go ait créé autant de polémique, loin de nous de vouloir prendre les gens pour des "boulets" ou d'être irrespectueux envers qui que ce soit !!
Une grande partie des personnes présentes à cette course (les équipes ClubSAG, la pétillante, Mac-R-Tik, Slot Academy, Le Mans, les Tarbais, Cougar,...) savaient que nous avions 2 pignons, nous ne nous en sommes jamais caché... la voiture a passé le contrôle technique ainsi équipée... c'est donc en toute bonne fois que nous avons pris le départ sans arrière pensée de triche ou autre, juste pour le fun de rouler... en conjurant le sort...
La voiture a été jugée non conforme au contrôle technique de l'arrivée, nous avons pris une pénalité, nous l'acceptons. Nous aurions été déclassé ou complètement disqualifié, nous l'aurions accepté sans polémique...

Alors toutes nos excuses aux personnes qui se sont senties blessées par cet incident mais le but n'était vraiment pas celui là... et ceux qui nous connaissent le savent bien...
La prochaine fois, nous conjurerons le sort autrement... et garderons nos "private joke" hors de la piste.

Et je renouvèle mes remerciements aux membres et bénévoles du Club de Rennes qui ont su bien organiser un superbe week-end !!

Steph

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 12h27

Rasta Rocket Matt... mais cool rasta reste dans l'esprit...

cool rasta

mendez86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 13h30

voici la première vidéo de cette merveilleuse course pour moi merci a toute l'équipe et a l'organisation qui était de tres haut niveau.

vous pouvez retrouver d'autre videos sympat sur le blog de l'homme au camion vert des délires d'une bande de copain
pourquoi l'homme au camin vert ceux qui seront a neuvic au mois de juin le sauront

en attendant faites vous plaisir

http://les-amis-du-camion-vert.skyrock.com/

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 14h04

Steph a écrit :

...

Nous aidons donc le plus fréquemment possible les équipes qui souffrent de problèmes mécaniques ou les conseillons afin de les éviter.

Je confirme, au CFD que ce soit SaG ou les Rain'hur ou les Tarbais ou les autres tout le monde échange et conseille les plus faibles (nous en l'occurrence).

Site SRLM :

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 14h05

mendez86 a écrit :

voici la première vidéo de cette merveilleuse course pour moi merci a toute l'équipe et a l'organisation qui était de tres haut niveau.

vous pouvez retrouver d'autre videos sympat sur le blog de l'homme au camion vert des délires d'une bande de copain
pourquoi l'homme au camin vert ceux qui seront a neuvic au mois de juin le sauront

en attendant faites vous plaisir

http://les-amis-du-camion-vert.skyrock.com/

J'ai pris un réel plaisir à regarder cette vidéo !

Ça donne vraiment envie...

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 14h13

Super Sympa votre vidéo slot 86 !!!!

Cool

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 15h02

Super vidéo...

Mais j'ai pas vu les cochons...

Steph

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 15h20

Génial.

La vidéo est splendide et la musique un vrai bonheur.

La piste est vraiment magnifique et j'aurais aimé être là avec vous tous.

Encore Bravo à vous pour cette organisation.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 15h50

super vidéo excellent montage

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 17h21

Sympa la petite video ... de quoi nous rendre nostalgiques

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 18h57

Eh mendez !!! super la video !!!

steph a écrit :

Mais j'ai pas vu les cochons...

Moi je les ai vu... Belle brochette de 15 !!!

cool rasta

Surveiller Imprimer