Damslot a écrit :Arcabian a écrit : je pense aussi sans vouloir en rajouter qu'avec ce genre de connerie Slot and Go a perdu beaucoup de credit, car c'est un manque de respect evidant des autres participants que de recourir à ce genre de bidouilles.
Quand on est dans une course ou 90% des gens sont amateurs voir debutant.
Etant positionné très près du podium (ramasseur du virage apres la bosse) j'ai pu entendre les vannes et remarques prétencieuse de l'équipe Slot and Go (pas tous!) sur un ton qui dépassait un peu beaucoup celui de la plaisanterie....
Ajouté a cela la mauvaise fois du genre "le pignon etait sur le moteur des le debut vous aviez qu'a le voir..." alors que le reglement est clair net et précis...
J'en veux aussi a cette équipe car les organisateurs se sont défoncés pour nous faire une course géniale entachée au finale par une victoire limite...
Je remercie Matt et JM2R d'avoir calmé le sujet. Néanmoins étant le premier concerné par tout ça je me dois au moins de dire quelque chose. Promis mes propos resteront correct.
Alex est quelqu'un que j'adore, il est pour moi et je le pense trés sincèrement, le meilleur pilote actuel en france et un excellent préparateur. Je lui ai envoyé un mail sur ce qu'il a posté car un forum n'est pas un endroit pour ce genre de discussion.
Je retiens 2 choses de ce weekend. L'une est trés positive, l'autre beaucoup moins.
La première chose et c'est le plus important, le club de Rennes sait organiser une épreuve. Je me joins à tous ceux qui ont loué le coté convivial et la qualité de l'accueil. Ce Club est composé de membres actifs qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour que les grands enfants que nous sommes s'amusent. j'ai rencontrés des gens passionnés et passionnant et c'est avec plaisir que je les retrouverai sur d'autres épreuves.
Le second point, c'est qu'il ne fait pas bon de gagner à rennes, surtout quand avant même votre arrivée on n'est pas le bienvenu. Le mal est plus profond que cette seule épreuve. J'ai une étiquette sur le front, je suis issu du slot bois où la préparation était beaucoup plus poussée et j'ai un certain palmarés qui prouve que je le fais bien. ça ne semble pas plaire à quelques uns...que puis je y faire?
Slot and Go n'a pas gagné les 20h de Rennes. Ce sont ces adversaires qui l'ont perdu!!!
nous sommes la seule équipe à ne pas s'être arrêtée, la seule à avoir tenu compte des conditions de pistes et du comportement des pneus. Est ce que je dois m'excuser pour ça?
Concernant la conformité de l'auto: on m'a accusé d'avoir rajouté le désormais célèbre second pignon pendant la course! il faut être sérieux 2min, on ne va pas perdre 20 tours par plaisir!!!!! Ce pignon a toujours été là et il est passé au contrôle technique. Que la direction de course ne l'ait pas vu est une autre histoire, mais jusqu'à l'arrivée il était conforme. Nous nous sommes pris 15trs de pénalité pour non conformité. Même si mon interprétation des textes est différente, c'est la direction de course qui décide pas moi! je n'ai donc pas discuté cette décision.
Pour les autres points, bah là non plus je ne vais pas m'excuser d'avoir analysé l'auto avant la course. La Riley Racer est une super auto mais elle est bourrée de piège. Le pilote descend trop bas et bloque le berceau. Pour le libérer il ne faut pas que les visses avant dépassent, mais il faut aussi coller le pilote au plus haut en collant les caissons sur le coté. Même chose pour le coté "moteur" qu'il faut coller tout en haut si on veut dégager de la place pour le connecteur. Simple mais il fallait le voir.
Concernant le comportement en piste, je tiens juste à signaler que nous sommes une des rares équipes dont les pilotes s'imposent des stop and go lorsqu'une faute évidente n'a pas été signalée. Sur cette course nous nous sommes mis 5 stop and go, ce qui nous a couté une pénalité de 10 tours.
De plus ceux qui nous connaissent le confirmeront, nous sommes toujours prêts à donner des conseils et à partager notre expérience à ceux qui nous le demandent.
Voilà, je suis fatigué de devoir répéter les mêmes choses depuis ce weekend. Mais il fallait que l'accusé parle. Rennes n'a pas de soucis à se faire, je continuerai à dire que c'est une magnifique épreuve, mais pour ma part ma présence là bas se limitera au championnat de France.
Je confirme on peu compter sur vous pour de l'aide technique et des conseils... merci à ludo
pour le reste et bien je ne relancerai pas de polémique...