Z'avez du feu sioux plé ?


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 11h20



ha ouai ! quand même ! chapeau bas pour tout ce boulot ! ça a l'air facile comme ça, quand on lis tes travaux, mais ça a quand même du te prendre un peu de temps !!! en tous bravo et sincères félicitations, j'adore cette caisse et sa "naissance" ! je rêve d'arrivé un jour a ça .... mais c'est pas gagné !

re bravo ...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 12h03


Alors la, je dis bravo. Quand je vois comment je galère juste pour peindre et monter un kit "proprement"...
Félicitations c'est un super boulot !

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 12h20


Ce qui m' impressionne le plus c' est que l' auto finie est parfaitement crédible dans le style US années '60 et '70.
Sa conception mécanique correspond aussi à cette période.
Plus d' un sloteur tomberait dans le panneau !
Tu as loupé une grande carrière de faussaire !!
Pour moi c' est le plus beau scratch que j' ai jamais vu...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 20h21


pepe_plus a écrit :
@2007rogerv tu n'en fais pas un peu trop ?

Non, je ne crois pas. Même Roulapla "Maître Es Scratch" en est raplapla, c'est tout dire.

Au delà de la prouesse et de la précision technique, ce qui est assez exceptionnel, comme il l'a été signalé plusieurs fois, c'est la crédibilité du modèle. Le tout en partant ... de rien.

Tiens nous au courant des essais et performances sur piste.

Et encore merci pour cette découverte.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 21h26


merci pépéplus pour avoir pris le temps de nous détailler toute la construction étape par étape avec photos et commentaires (comme d'habitude ), la modif de ton guide et la réalisation du chassis/transmission sont superbes et en plus quand tu l'expliques ça a l'air super simple...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 23h48


fandekawa a écrit :
merci pépéplus pour avoir pris le temps de nous détailler toute la construction étape par étape avec photos et commentaires (comme d'habitude ), la modif de ton guide et la réalisation du chassis/transmission sont superbes et en plus quand tu l'expliques ça a l'air super simple...

...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 02h04


Merci à tous encore une fois.

@ROULAPLA je suis très flatté
Le résultat est donné par la forme de base de l'objet qui ne pouvait pas s'orienter vers une F1 à moteur avant.
J'ai compulsé des centaines de photos sur Indy années 50/60 et il a existé des autos avec des formes plus qu'étranges. Après la victoire de Clark en 64 qui impose le moteur arrière avec sa Lotus, les dinosaures à moteur avant vont disparaitre.
Au final c'est principalement la déco et aussi quelques bricoles rapportées qui donne la crédibilité à l'ensemble.

@2007rogerv il y en a d'autres sur ce forum, et ailleurs, qui font aussi du super boulot
Pour les performances ce n'était pas le but recherché. Simplement un défi à partir d'un objet hétéroclite que tu tiens dans la main et qui d'un seul coup t'inspire un truc.
Je n'avais pas trop le choix mais de toutes façons un moteur avant ça ne peut pas marcher.
Ou alors il faut rajouter une masse qui pénalise le poids de l'ensemble.
Et puis les pneus Monogram que j'ai utilisés ont 50 ans faut pas trop leur en demander...

@fandekawa c'est simple. Les châssis c'est ce qu'il y a de plus facile à construire.
Le laiton c'est plus facile a mettre en oeuvre que le plastique, le secret tient presque uniquement dans un bon fer. Le reste c'est de la découpe de petits morceaux avec un coup à prendre.
A partir de là tu peux bien motoriser n'importe quoi...

Aujourd'hui il a fait un temps fabuleux ici.

Alors comme une partie des photos avaient à moitié disparues j'ai décidé d'en refaire une petite série.
Ensuite il ne vous restera plus qu'à investir dans un superbe briquet haut de gamme à 2€50...

Et si vous n'avez pas retiré le réservoir vous pourrez enfin pour la première fois faire comme les grands dans les bouts droits............


Copyright BAR2






Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 12h00


vraiment impressionnant ! encore bravo ... dit moi, le pignon ne peu pas être changé sans dessouder si ?

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 14h49


Bravo et merci pour les détails de ta réalisation.

...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 15h28


@Bertrand

Teubar39 a écrit :
vraiment impressionnant ! encore bravo ... dit moi, le pignon ne peu pas être changé sans dessouder si ?

La couronne est seulement pointée à l'étain. Donc seulement un coup de fer, et c'est sorti en 2mn.
D'ailleurs il faudra que je le change car j'avais mis trop de jeu et il est à moitié bouffé.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 20h18


pepe_plus a écrit :
D'ailleurs il faudra que je le change car j'avais mis trop de jeu et il est à moitié bouffé.
ok !
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2019 à 16h33


Fromidable, savais-tu que ce genre de transformation porte un nom :le Kit bashing, très en vogue au japon ou les gars font des vaisseaux spatiaux à partir de n'importe quoi?
Voir ici. https://www.pinterest.fr/franafgon/kitbashing/?utm_campaign=rdboards&e_t=5f27fc0dfdb3407c9bea8d7c880ca88d&utm_content=412712822041640244&utm_source=31&utm_term=2&utm_medium=2004
Une mention spéciale aussi pour le chassis.
Mais le plus délicieux est encore la petite romance nous amenant à la surprise finale.

Message

nate9595
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 00h26


Très intéressant merci pour le partage !



Cigarette Electronique Rouen

Message modifié le mercredi 9 novembre 2022 à 20h38 par nate9595

Surveiller Imprimer