Je voudrais équiper mon PC d'un second port parallèle pour gérer un lap counter et des feux de départ via UR30, ayant déjà une imprimante branchée sur l'unique actuelle.
il y a le choix entre la technologie ISA ou PCI, la différence étant une rapidité de transmission de signal et forcément, donc, de prix.
une ISA est-elle suffisante ou vaut-il mieux prévoir une PCI?
autre question : la longueur du câble. j'imagine que plus il est long, plus on perd de qualité d'information non? quelle est la longueur idéale? la longueur maxi envisageable?
j'ai récupéré un câble de 20 brins avec une tresse métallique dans l'enveloppe. est-ce que je soude cette tresse au port #25 pour constituer la masse?
merci de vos réponses
Le format ISA est obsolète (et les ports ISA n'existent d'ailleurs plus depuis longtemps sur les PC récents) et tu risque donc d'avoir du mal à trouver une carte // ISA neuve (ou alors de la recup).. de toutes façon au vue des données envoyer via le port parallèle pour la détection les deux technos ferons amplement l'affaire, même chose pour la longueur de ton cable LPT si tu ne dépasse pas des longueurs outrancières cela ne devrait pas poser de problèmes (5 à 6 m sans soucis)...  Message modifié le dimanche 20 janvier 2008 à 02h06 par Le_General_des_ Auteur Message Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 11h38
ok, merci pour ces précisions! Auteur Message Flo Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2007 Messages : 161
Voir plus
Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 15h45
Salut, plusieurs solutions :
bidouiller une prise lpt1 pour ressortir en double juste les pin nécessaire à UR30 (branchement imprimante + des fils qui repartent vers ton détecteur).
Ou bien mettre une carte pci / usb pour éventuellement brancher ton imprimante sur port usb si elle en a un.
sinon, plus cher une carte pci port lpt1. I'm not a slotteur, I'm a deslotteur Auteur Message Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 00h28
la dernière option est la meilleure à mon avis, mon imprimante est une usine à gaz exclusivement branchable en port parallèle, et pour le comptage, je vais avoir besoin de pas mal de fil, je compte essayer de faire du 2 voies évolutif 4 voies.
bon, en même temps, on imprime rarement pendant qu'on arsouille, alors je peux aussi débrancher l'imprimante...
pour l'histoire de la tresse/masse, un avis? Message modifié le lundi 21 janvier 2008 à 00h29 par racingniko Auteur Message Flo Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2007 Messages : 161
Voir plus
Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 17h35
De mémoire la masse peut se brancher plusieurs endroits endroits, et la 25 en fait partie.
J'avais bidouillé un rail "rms" et j'avais branché le 25 pour la masse.
Il y a quelques explications sur le site d'UR30 d'ailleurs.
Va voir sur le lien suivant de wikipedia : db25 I'm not a slotteur, I'm a deslotteur Auteur Message Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 21h36
des masses, y'en a effectivement plusieurs, de 20 à 25 ou 18 à 25, mais ce n'est pas le choix de la broche qui me pose question, c'est de savoir si j'utilise un des brins ou si je peux utiliser la tresse métallique qui entoure les brins pour m'y raccorder (et dans le second cas, si c'est intéressant ou inutile). Message modifié le lundi 21 janvier 2008 à 21h37 par racingniko
Surveiller
Imprimer
|