Slotaddict: moi aussi je fais pas mal de choses en tissu de carbone résiné (principalement des coques de bateaux RC voir mon site : http://miniboats.site.voila.fr/ ). Pour faire des plaques c'est facile il faut du tissu de carbone à faible grammage (plus le grammage est faible plus c'est coûteux, le 80g / m2 est d'un bon rapport qualité/prix), de la bonne cire de démoulage, de la résine polyester ou mieux époxy et son catalyseur, et 2 planches de bois recouvertes de formica ou simili.
Sur chaque plaque de bois on applique 6 couches de cire, puis une fois enduites, sur l'une des plaques on passe une couche assez épaisse de résine au pinceau; ensuite on applique dessus le tissu de carbone en marouflant correctement de façon à ce que la résine l'imprégne bien puis encore une couche de résine. Pour finir on place la face cirée de la seconde plaque en bois sur l'ensemble en l'on met en pression (avec des presses ou en placant un lest sur l'ensemble). Si on a une température de 25°C il faut compter, pour une polymérisation compléte et optimale de 12 à 24 heures mais en placant l'ensemble à plus haute température c'est plus rapide...
P.S. si l'on désire une épaisseur assez importante il faut mieux superposer plusieurs morceaux de tissu de carbone en faisant attention de croiser chaque morceau de tissu en diagonale par rapport au précédentploutôt que d'utiliser au départ un tissu de grammage plus important. On obtient un résultat plus rigide. Pour gagner en poids encore une solution: tissu de carbone résiné, planche fine de balsa puis tissu de carbone résiné !
Pour ces produits une adresse Polyplan à Corbeil 91...
73 QRO à tous et bonne mise en oeuvre à vous Slotaddict.
F5JFS / J. LUC