WRC Rallye Hybrid SLOT 3D

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mai 2024 à 19h27

Ce nouveau sujet est en fait la suite réactualisée du post précédent: WRC Rally Hybrid 2022 en SLOT
Cette fois les 3 WRC "COCKPIST 3D" de la période Hybrid actuelle sont finalisées;

Il s'agit de la Toyota Yaris vue en 2022 puis de la Ford Puma déco 2023 et de la Hyundai i20 2023 terminée il y a 2 mois
Le Kit est composé de la carrosserie et des pièces qui s'y rapportent à savoir l'aileron , les phares avant (résine transparente), les phares arrière (résine rouge), les vitres en plastique thermo moulées, l'habitacle composé d'un pilote et co-pilote en résine qui sont à coller sur un plancher en carton pour ne pas trop alourdir l'auto et enfin des grilles en résine noire pour les diverses aérations de l'auto. Chaque kit peut être accompagné d'un planche de décalque 2022- 2023
La Toyota Yaris 2022 en kit. Possible Ogier Monaco, Lappi Suède, Evans Estonie, Rovanpera Portugal et Katayama Kenya

Une fois peinte pour Ogier

La Ford Puma 2023 en kit. Possible Loubet à Monaco et Tanak en Suède

Une fois peinte pour Loubet

La Hyndai i20 2023 en kit avec 2 versions de déco: la classique pour Breen et Sordo à Monaco et celle d'hommage à Breen avec les couleurs Irlandaise pour Neuville et Lappi en Croatie
Une fois peinte avec Breen à Monaco et l'hommage à Breen avec Neuville

Une fois peintes les carrosseries pésent entre 26 et 29g
Elles sont toutes prévues pour recevoir le châssis de la 208 rallye Scaleauto

Quelques décos "fantaisies"

L'étape suivante sont les HYPERCAR.
La Ferrari 499 est terminée et attend ses décalques.

L'Alpine A 424 est en cours de conception.
Un post spécifique à ces hypercar -LMDh est prévu dès réception des décalques de la F499;

Marsu
Slot qui peut

ValenTony_Rossi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mai 2024 à 20h20

Très beau , très complet, très pro ! Félicitations

Message modifié le mercredi 15 mai 2024 à 20h20 par ValenTony_Rossi

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 mai 2024 à 14h51

Bravo Marsu et Ayrton, elles sont magnifiques, j'adore les WRC

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 12h16

Alors que le rallye de Pologne débute aujourd'hui et que deux des trois pilotes présent ici sur cette photo seront absent. Craig Breen malheureusement pour toujours et mon pilote préféré blessé mardi dans un accident de route
Il n'y aura que Pierre-Yves Loubet au départ et pas au volant d'une WRC Hybride, mais bien en rallye 2 avec une Skoda Fabia RS.
Voici où j'en suis dans le montage des mes voitures, la Yaris est complètement terminée. alors que pour les autres, il manque quelques détails

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2024 à 17h53

Superbe ... Tu mets quoi comme jantes avant et arrière ? Et quels enjoliveurs et pneus ?

Marsu
Slot qui peut

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2024 à 09h27

Bonjour Marsu,

J'ai fait dans le classique, elles ont des roues et des inserts Slot-it. La Toyota et la Hyundai en 15,6mm de diamètre avec des inserts qui me restait ici de l'époque où slot-it les vendait avec les jantes. Et la Ford des roues de 17,2 mm avec des inserts achetés récemment et qui sont légèrement différents des anciens (les rayons sont moins nombreux). Je ne les ai pas encore mis car j'hésite sur la couleur, blanc ou gris suivant les photos que j'ai trouvées actuellement. Et en parlant couleur, j'ai laissé celle des inserts Slot-it (noir) pour la Toyota et la Hyundai qui me semble exact. Avec des pneus, Slot-it P6 à l'arrière et 0 grip à l'avant sauf pour la Toyota qui a des pneus AV dont je ne me souviens plus la marque mais que j'avais noté aussi comme 0 grip. Voilà, voilà

Message modifié le samedi 29 juin 2024 à 09h27 par Louise

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2024 à 09h54

Bonjour Louise,
Félicitations, elles sont magnifiques ces voitures de rallye.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 juillet 2024 à 18h26

Merci Ric, mais tout le mérite revient à Marsu, c'est lui l'artiste

Je reviens ici car ma Puma est terminée, et comme j'hésitais sur la teinte des inserts de roues, je me suis inspirée de la SCX que j'ai vue dernièrement (aussi de Pierre-Louis Loubet, mais au Safari pour la SCX).
Il ne me reste plus que faire quelques essais maintenant

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2024 à 17h56

salut louise
As tu la ref exacte des inserts blancs slot it que tu as monté sur ta Puma ?

Marsu
Slot qui peut

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2024 à 20h09

Bonjour Marsu,

Pour la Puma j'ai utilisé la réf : PA79 "GT3/GT4 OZ type" pour les grandes roues de 17,3mm de diamètre.
Et je les ai peins en blanc avec juste du surfer Tamiya et vernis mat Mr Hobby.

J'en profite aussi pour mettre la photo de la Hyundai de Craig Breen que je viens de finir son châssis. Je vais vraiment devoir faire des essais maintenant

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2024 à 08h24

Salut Louise,
Toujours aussi belles tes voitures de rallye, et merci pour les photos.
Bravo à Marsu pour son travail.

Surveiller Imprimer