WRC

Loic15
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 14h31

Bonjour,

Passionné de rallye, je souhaiterais savoir quelles sont les différents véhicules récents proposés par les marques (Scalextric, SCX, Ninco, Carrera). Je souhaiterais deux voitures de niveaux similiaires. Est-ce le cas de la Polo WRC (Scalextric) et de la DS3 WRC (Carrera) car s'il y a des grosses différences en terme de performance ?

Merci pour vos réponses.

Loic

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 14h43

mon cher Loic,
il est d'usage de passer par le salon "Presentation" avant toute chose.
Un peu comme au bistrot quand t'arrives, quoi. Tu fais connaissance avec les zautres.
C'est un usage millénaire, tu voudrais pas déroger à ça!
Allez zouh une petite presentation, qu'on te connaisse un peu mieux.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Loic15
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 22h59

Oups! Désolé je n'avais pas fait attention !

L'erreur est maintenant corrigée

t

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 23h02

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 23h17

Pour répondre à ta question, il me semble difficile, voire impossible d'équilibrer deux voitures aussi différentes qu'une Scalex et une Carrera...

On s'était lancé ce défi avec un ami sur la base de la Citroën DS3 (donc a priori un gabarit identique) : une SCX et une Carrera, toutes deux en 4 roues motrices. Après avoir changé beaucoup, beaucoup de choses dans les deux voitures (transmission, jantes, pneus, guide) on est arrivé à deux voitures qui tournaient dans des temps comparables, tout en ayant un comportement radialement opposé : l'une adorait les petits virages serrés, et l'autre reprenait tout le temps perdu dans les grandes courbes...

Message modifié le mardi 24 novembre 2015 à 23h18 par fastwagon

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 23h18

bon en même temps c'est tout le charme du slot

Loic15
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 20h09

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses et vos avis.

Je pose la question car il y a plusieurs années que nous n'avons plus joué et je souhaiterais recommencer avec ces deux voitures. En tant que fan de rallye quoi de mieux que d'opposer la polo et la ds3! Je souhaiterais simplement que celui qui prendra l'une ou l'autre ne soit pas totalement désavantagé car cela risque de se montrer frustrant. Si vous me confirmer que la différence est trop importante alors je me resignerais à prendre soit la polo et la fiesta chez scalextric soit la mini et la ds3 chez carrera.

Merci

Marcury
Visiteur

Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 23h11

Prend la C4 de chez Ninco

La 205 (OSC et Spirit) est excellente également mais ce n'est pas une WRC
Chez Carrera il y avait également les 206 et Xsara. Cette dernière existait aussi chez SCX...
Tu n'as pas trouvé la mini chez Scalex

J'arrête là, je n'ai pas le courage d'y passer la nuit

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 23h30

D'une façon générale il vaut mieux deux voitures de marque et gabarit identiques pour équilibrer.

Mais j'ai eu la surprise en achetant une Mitsubishi Evo et une Subaru wrc Scalextric (en 2005!) pourtant très proches en gabarit et identiques en motorisation (sidewinder) être assez différentes en piste.

Pour vraiment jouer à armes égales, rien de tel que deux voitures identiques à déco différentes.
Par exemple deux new mini scalex tric.

Pour des WRC, si tu veux rouler sans aimants les marques SCX OU Ninco seront plus faciles.

Si tu joues avec les aimants, ca n'a pas trop d'importance, mais pour des voitures de rallyes, le fait de retirer les aimants permet de rouler en glisse et c'est très plaisant.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 23h39

je suis d'accord avec silversloteur: deux voitures identiques avec deco differentes. Apores tu peux t'amuser à changer des trucs (pignons/couronnes, roues, moteurs, etc....)

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 08h11

APORES du Grec APORESIA Traduction Française :" APRES"

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 08h54

SilverSloteur a écrit :
D'une façon générale il vaut mieux deux voitures de marque et gabarit identiques pour équilibrer.

Mais j'ai eu la surprise en achetant une Mitsubishi Evo et une Subaru wrc Scalextric (en 2005!) pourtant très proches en gabarit et identiques en motorisation (sidewinder) être assez différentes en piste.

Pour vraiment jouer à armes égales, rien de tel que deux voitures identiques à déco différentes.
Par exemple deux new mini scalex tric.

Pour des WRC, si tu veux rouler sans aimants les marques SCX OU Ninco seront plus faciles.

Si tu joues avec les aimants, ca n'a pas trop d'importance, mais pour des voitures de rallyes, le fait de retirer les aimants permet de rouler en glisse et c'est très plaisant.

, c'est le seul moyen d'avoir des performances identiques.

Sinon, comme tu veux jouer en rallye, la seule solution si tu prends des voitures des marque différente ou des modèles différents dans la même marque est de faire le même nombre de spéciales avec les 2 voitures et voir celui qui met le moins de temps à les faire.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer