world series nissan sarrazin


Message

dim5962
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2005 à 08h22


bonjour

donc ma voiture (enfaite deux mais c lesmemes base) est une scalextric!
mais je ne connais pas son echelle!
je sais que c plus grand qu'une 1/43 et plus petit que 1/18! il reste donc deux echelles!

niveau technique: j'ai un aimant a l'arr, et l'avant un guide!
1) l'aimant, il permet de mieux tenir a la piste c'est ca? pourquoi vous l'enlever? c plus compliquer ca reproduit une conduite a la realitée? ou juste pour le fun?
2) le guide! comme je n'ai pas de piste sous la main, j'ai mis deux planche de bois et j'ai placer le guide dans la rainure! je m'apercois que les roue av ne touche pas trop le bois est ce normale?

euh voila en gros mes premieres question sur le bolide!
il y a aussi le composant sur le moteur! mais avant d'y toucher je prefere essayer d'orrigine pour voir ce que ca donne!

apluche

dim

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 9 novembre 2005 à 08h46


Ben ci c'est du scalex, c'est du 1/32 :)

Pour l'aimant, oui c'est pour "coller" la voiture sur la piste. Au début, je roulais avec aimant parceque les vitesse wahou! mais à force d'entendre que sans aimant c'était le pied, j'ai voulu essayer! et effectivement, là on s'amuse vraiment! ça glisse, ça se met parfois sur deux roues! c'est très réaliste et plus prèt du jeu d'adresse!

Pour les roues avant, si elles ne touchent pas, c'est "normal". En effet, pour une meilleur tenue de route, et même si ça parait contradictoire, il est préférable que les roues avant soit le moins en contacte possible avec la piste!

Vala

Message

dim5962
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2005 à 08h55


ok merci nico

donc 1/32! euh il y a des pistes dans le nord pour le 1/32?

pour les roues av ok!

et l'aimant je vais faire quelques tours de piste avant d'essayer sans aimant!

sinon question bete il y a des freins sur c'est bebete la? enfin je pense que se serait plutot le moteur qui tournerai a l'enver?

dim

Surveiller Imprimer