Williams Renault F1 1997 / mécanique tecno-slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 23h05


Salut à Tous
Après la Bentley 1929, saut dans le temps en 1997 avec la F1 de Jacques Villeneuve.
Voici la base : carrosserie métal, châssis plastique et pneus "savonettes"

Jolie mais je ne savais pas à quoi j'allais m'attaquer. Dès le démontage on se demande comment on va pouvoir caser les organes essentiels du slot

Donc pas le choix, montage minimaliste, pas de châssis tecno-slot, seulement le moteur, axes et couronne et conserver les passages des roues Adapter de nouvelles roues et pneus avec du grip (type PSK 11,5mm - pneus 17x9)


Un renfort pour fixer le moteur légèrement incliné pour le roulement et retailler la carrosserie pour le passage de la couronne

Alors pour le guide, pas possible d'utiliser le matériel habituel, il faut donc improviser Un guide ninco de récup. un peu arrangé et soudure des fils moteurs aux tresses, le tout glissé dans un trou foré dans la carrosserie devant le siège du pilote
Essai de réassemblage du tout et présentation sur piste, ça à l'air de marcher


OUF j'ai bien cru ne pas y arriver. Essai sur Kyosho. Tout fonctionne
Bon, il reste à remonter les accessoires: parties de suspension, stabilo arrière , intérieur des jantes..etc..
et voilà le résultat presque terminé

Elle garde quand même son allure d'origine malgré le "charcutage" nécessaire plus un petit aimant bien nécessaire pour stabiliser la propulsion

Poids et mesures

Pilote ... in progress ...

Essais sur circuit, c'est parfait. Très rapide et bonne tenue de route (aimant) mais un peu bruyante. Elle mérite donc une petite soeur (ferrari certainement).

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 21h48


Voilà, terminé, avec pilote

A quarante années de distance

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 18h16


Une adaptation encore plus difficile (!)

Bravo Roger

Surveiller Imprimer