Wico?Ninco? etc ......


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 14h38


bonjour a tous ,je m embrouille avec les marques justement
Est ce que ? Wico c est Ninco .
SCX c est Scalextric ?
NSR c est Slot it ?
Ou rien a voir c est chacun sa marque ?

Petit a petit j avance !!

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 14h53


Je vais faire de mon mieux pour te répondre

Wico = NINCO version sans fils analogique ou digitale mais sa " pas sur "

Scx ce sont les anciens rails de chez Scalextric a leurs sauce mais soit dit en passant SCX a étais racheté par CARRERA

Scalextric c'est scelextric mais tu peut rouler sur du Scalex ,Scx et Ninco en même temps grâce aux adaptateurs

NSR reste NSR idem pour Slot-it

Fly reste Fly , sachant que des employés des chez eux ont fait une autre marque "entreprise " SRC

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le mardi 1 octobre 2013 à 14h56 par mann72

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h00


mann72 a écrit :

Je vais faire de mon mieux pour te répondre

Wico = NINCO version sans fils analogique ou digitale mais sa " pas sur "
Scx ce sont les anciens rails de chez Scalextric a leurs sauce mais soit dit en passant SCX a étais racheté par CARRERA
NSR reste NSR idem pour Slot-it
Fly reste Fly , sachant que des employés des chez eux ont fait une autre marque "entreprise " SRC

Ok je comprend mieux donc SRC FLY il y avait un lien
et pour SCX et Scalectrix au niveau des véhicules c est deux entreprises differente ?
Et pour Wico c est une marque dans la marque
j y comprend mieux dans ce micmac !

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h15


De plus je possede maintenant 14 voitures Ninco et une SCX (Mini) la SCX tourne tres bien et elle n a pas
de bruit de casserole sur le circuit ,mon but est d avoir au moins une voiture dans toutes les Marques
et pour le moment je me suis referencer 11 Marques
Dont
NINCO, SLOT IT, FLY, NSR, SCX, SCALECTRIX, CARRERA,AUTOART,AVANTSLOT,CARTRIX,MSC COMPETITION

Voila il doit bien y en avoir d autre mais la je pense que ce sont les marques les plus convoitées

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h16


Scx ce sont les anciens rails de chez Scalextric a leurs sauce mais soit dit en passant SCX a étais racheté par CARRERA ...........FAUT

Carrera a seulement acheter les droit d'exploitation (licences) de certains pays ou il n’était pas implanté mais pas la MARQUE SCX.

SRC = nouvelle marque de l'ancien BOSS FLY qui ne gère plus fly

sp-collectable.com

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 15h57


Merci de ton aide , c'est juste que je l'ai lu ou pas entièrement

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 17h10


gatsso a écrit :

De plus je possede maintenant 14 voitures Ninco et une SCX (Mini) la SCX tourne tres bien et elle n a pas
de bruit de casserole sur le circuit ,mon but est d avoir au moins une voiture dans toutes les Marques
et pour le moment je me suis referencer 11 Marques
Dont
NINCO, SLOT IT, FLY, NSR, SCX, SCALECTRIX, CARRERA,AUTOART,AVANTSLOT,CARTRIX,MSC COMPETITION

Voila il doit bien y en avoir d autre mais la je pense que ce sont les marques les plus convoitées

Vaste programme. Si tu veux les marques encore "vivantes" et au 1/32 tu peux ajouter
Racer, sideways, Le Mans miniature, Revell-monogram, MRRC, Scaleauto ...
J'arrête là la liste non exhaustive
il existe aussi Spirit (mort vivant )
Bref la liste peut être conséquente, surtout si tu rajoute les "vintage" disparues ou les kits...

A mon avis, et sans juger ton choix de collection, il me parait plus pertinent d'avoir au moins deux (pour une piste deux voies analogique) modèles équivalents de chaque marque ce qui permet de faire des arsouilles équilibrées.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 1 octobre 2013 à 17h14 par SilverSloteur

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 17h15


Merci silver

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Surveiller Imprimer