weathering ou comment salir proprement sa voiture.


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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 15h30


salut les amis
je suis en plein scratch rallye du maroc!
j'ai quelques autos que je vous présenterai quand elles seront bien avancées, j'ai un projet de film digne d'hollywood!

toutefois, elles sont trop propres,on est tres loin de la réalité que voici

celle la est sale et chiffonnée

celle ci aussi

le gué du rich, dans les contreforts de l'atlas, a quelques encablures de la frontière algérienne

j'ai entendu parler du kit tamiya, des techniques de bicarbonate colle à bois et pigments et brosse a dents.
auriez vous une idée, une astuce, une info.
merci!!!

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h26



Pas d'avis?...
Pas de weathereur dans la salle

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h39


L'idéal c'est de procéder comme pour le salissage des wagons en ferroviaire.

Récupération du pot servant au nettoyage des pinceaux, jus d'une couleur indéfinie

Puis faire un voile très très léger partant du bas et qui s'éclaircit vers le haut.
2° couche ou plus dans le bas si besoin...

Le slot ça rend fou !!!

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h41


Merci PP

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h47


le principal étant de mettre au point sa technique sur des Ocar par exemple, des vieilles caro pas cheres et dont personne ne pleurera la destruction.
Oui, car pour le weathering, faut un marteau. Pour quand on rate.
De mon point de vue c'est rarement réussi. Soit trop chargé, soit irréaliste. On a tous une période salissures, mais ca passe, je te rassure. Après il te restera à repeindre proprement tes voitures gâchées

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 21h52


gilou-971 a écrit :
Après il te restera à repeindre proprement tes voitures gâchées

Je mets +1 parce qu'il n'y a pas +10

Le slot ça rend fou !!!

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 22h07


gilou-971 a écrit :
le principal étant de mettre au point sa technique sur des Ocar par exemple, des vieilles caro pas cheres et dont personne ne pleurera la destruction. Oui, car pour le weathering, faut un marteau. Pour quand on rate. De mon point de vue c'est rarement réussi. Soit trop chargé, soit irréaliste. On a tous une période salissures, mais ca passe, je te rassure. Après il te restera à repeindre proprement tes voitures gâchées

Ben ouai, je pense comme vous les gars...
Les techniques à l'aérographe semblent donner de bons résultats, mais pas de deuxieme service possible... Et ça ca fut les boules...
J'ai vu le kit tamiya qui a l'air pas mal.
Pyt m'a donné des conseils, je vais voir ca chez lui autour d'une choucroute.

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 08h56


pepe_plus a écrit :
L'idéal c'est de procéder comme pour le salissage des wagons en ferroviaire.

Récupération du pot servant au nettoyage des pinceaux, jus d'une couleur indéfinie

Puis faire un voile très très léger partant du bas et qui s'éclaircit vers le haut.
2° couche ou plus dans le bas si besoin...

j'avais jamais pensé a ça ! cool ....
pff, c'est vrai que le cradossage c'est po facile !

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fretz
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 20h51


simamine a écrit :

Ben ouai, je pense comme vous les gars...
Les techniques à l'aérographe semblent donner de bons résultats, mais pas de deuxieme service possible... Et ça ca fut les boules...
J'ai vu le kit tamiya qui a l'air pas mal.
Pyt m'a donné des conseils, je vais voir ca chez lui autour d'une choucroute.

oui il existe des kits Tamiya et autres avec différents thèmes : boue, neige, poussière...

sinon tu peux faire des essais, non-destructifs , avec des pastels sèches:
(c'est bcp moins cher que les kits Tamiya et j'ai l'impression que c'est la même chose)

en les grattant tu récupères une fine poudre, des pigments en fait
tu l'appliques avec un pinceau puis une brosse éventuellement pour donner un sens à la salissure...
c'est facile, réaliste et réversible si tu en as trop mis
le seul problème que je vois c'est qu'il faudrait revernir la carrosserie une fois le "wheathering" fait pour fixer les pigments parce que sur une peinture brillante ou vernis brillant ça ne tient pas.
mais je n'ai pas encore essayé ...

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