Watson Offenhauser Sheraton Thomson Spécial Indianapolis 1964


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h28


Alain Craniotakis a écrit :

Si c'est du bois, tu peux faire se rapprocher les pistes dans l'ovale et s'écarter dans les lignes droites. Tu peux même faire un Banking (très recommandé d'ailleurs).

Effectivement, c'est ce que j'imaginais...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h32


voici quelques images présentant l'Offenhauser Shératon Thomson spécial de Scalextric (tel que je l'ai reçu, sans amélioration). Et sa soeur jumelle avec la même base.



Je me suis fait super plaisir à transformer cette voiture, de chercher des images d'époque, de regarder les détails et réfléchir comment les ajouter, les réaliser. Je suis content du résultat... Je remarque qu'il faudra que je noircisse les entrées d'air...

Message modifié le samedi 8 juin 2024 à 22h37 par Jchri

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h48


J'adore les Indy de cette époque, une puissance c'en dégage, une F1 comparativement fait un peu famélique à coté.
La tienne est très réussie.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 10h19


Salut Jchri
Ta patience est récompensée, elle est très belle.
C'est vrai que ces monoplaces dégage une impression de puissance.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 11h53


Jchri a écrit :

voici quelques images présentant l'Offenhauser Shératon Thomson spécial de Scalextric (tel que je l'ai reçu, sans amélioration). Et sa soeur jumelle avec la même base.

Je me suis fait super plaisir à transformer cette voiture, de chercher des images d'époque, de regarder les détails et réfléchir comment les ajouter, les réaliser. Je suis content du résultat... Je remarque qu'il faudra que je noircisse les entrées d'air...

Ca n'a plus rien à voir. Bravo belle réussite, ça valait bien le temps passé et les efforts dispensés.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 11h56


hakaa a écrit :

J'adore les Indy de cette époque, une puissance c'en dégage, une F1 comparativement fait un peu famélique à coté.
La tienne est très réussie.

Tu ne crois pas si bien dire, les F1 de l'époque étaient affublées de Moteurs 1500cc. Jusqu'en 1966, les Sports avec leurs gros moteur allant jusqu'à 7ltr de cylindrée avaient plus d'attrait pour le public. C'est la raison pour laquelle, en 1967, les F1 furent dotées de moteur de 3ltr.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 16h28


Merci de vos retours positifs...
Je ne m'intéressais pas plus que ça aux indy, même si j'adore ces années là et précédentes. Et surtout touirner sur un ovale, quelle idée... mais en acquérant une watson de chez scalex, je me suis demandé comment elles étaient vraiment. Et je suis tombé sous le charme. j'adore leur forme, leur puissance (apparemment ont les dénommait des dinosaures!), le courage de ces pilotes qui se lançaient à des vitesses folles ou le moindre écart, la moindre erreur pouvaient être fatale. Et j'adore leurs couleurs, leurs livrés, leur nombre de sponsor les rend inimitable, leur nom... un hôtel...

Message

Louise
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 15h53


Bravo Jchri pour ce beau travail

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 14h11


Merci Louise
Voici un petit détail du pilote. Pilote récupéré dans ma boite "pilote" avec ajout de pâte Fimo pour qu'il soit à la bonne hauteur... Pas bien compliqué.

et le chassis est un Pitlane

Message modifié le mercredi 19 juin 2024 à 14h15 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 14h14


et quelques images, juste pour le plaisir. (le pare vent est juste posé en essai)




Surveiller Imprimer