Vrais circuits au 1/32


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 19h17


Bonjour a tous . Ce serrai interressant de ramener les vrais longueurs de circuit existant, comme au hasard , heu .... SPA ,au 1/32 ainsi si mes calcul sont bon .mais je suis pas sur.
Le circuit actuel de SPA à (20 virages d apres Wiki) et fait exactement 7.004 Km que je ramene a 700400 Cm divisé par 32 = 21887.5 Cm .
et que je retransforme en mètres ce qui ferait un circuit de 218.875 mètres
oups ! il faut la place !!!! Je n ai pas le détail de la ligne droite mais je cherche.

On pourrai le faire aussi avec la vitesse, mais a vue d oeil je pense que nos voitures et surtout les votres puisque
je commence dans le monde du slot et je n'ai vu tourner que mes Ninco. Vont plus vite.
( meilleur temps sur se circuit Vettel en 1 min 47 s 263) mais bon.... en F1

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 21h31


tres bonne idee de faire des reproduction de circuit le tout et de ne pas se tromper dans les longueur de droite et les rayon de courbe des virages

idées en tout genre!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 21h56


il est utopique de vouloir réaliser un vrai circuit au 1/32 exactement à l'échelle

Par contre cela commence a être possible en Ho , par exemple un petit circuit comme Magny Cours de 4,6 kms je crois ferais 68 m à l'échelle

Quand au Mans en 1/32 cela ferai 420 m avec une ligne droite de 187 m , il y a déjà eu des tracé plus long d'assemblés, mais en plein air

A+ bruno

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 22h07


le tout est de trouver la place de le poser je pensais au circuit de folembray qui est assez petit

idées en tout genre!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 12h42


effectivement Folembray est une boucle de 2050M
ferrait un circuit au 1/32 avec des cotes de 64 metres .

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 15h18


oh tan que ça
fau que je regarde l ensemble des dimensions et dénivelés voir le taf qu'il y aurais

idées en tout genre!

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 16h20


Pour info
Des circuits à la pelle

Pour faire des circuits à l'échelle, se posera peut êtrele problème suivant: les rayons de courbure. Est ce que le R5 Ninco est suffisant pour faire les courbes de plus grand rayon ?

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message modifié le dimanche 15 septembre 2013 à 16h24 par Newton7900

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 17h05


BRUNO a écrit :

il est utopique de vouloir réaliser un vrai circuit au 1/32 exactement à l'échelle

A+ bruno

Exact, pour en avoir discuté avec le gérant de électric tracks à Spalding (GB)

Il considère qu'il faut diviser par 32 puis par cinq pour avoir des dimensions utilisables avec nos petites voitures et le peu de place dont on dispose. C'est ce qu'il a sur ses pistes. Ça donne déjà de jolis circuits. Le site Electric Tracks

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 18h09


merci newton pour le lien des circuits

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 18h48


je pense que gatsoo a eu une bonne idee pour ce sujet de post

idées en tout genre!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 18h57


bluescorp a écrit :

je pense que gatsoo a eu une bonne idee pour ce sujet de post

Une voiture de slot, au bout d'un ligne de droite de 187m, je doute que vous puissiez encore la voir...
Sinon, on y a tous pensé, mais...

En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 19h56


alors voici une reproduction du circuit de folembray ya encore des améliorations a faire mais une un premier jet ca peu aller je trouve

idées en tout genre!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 20h04


Habituellement , autour de très long tracés en plein air , il y a plusieurs pilotes par voiture qui sont réparti tout autour , chacun responsable d'un tronçon du circuit , il y a des vidéos sur you tube de ce genre de chose

A+ bruno

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 20h46


Oui joli bluescop

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 20h50


BRUNO a écrit :

Habituellement , autour de très long tracés en plein air , il y a plusieurs pilotes par voiture qui sont réparti tout autour , chacun responsable d'un tronçon du circuit , il y a des vidéos sur you tube de ce genre de chose

A+ bruno

Salut Bruno tu n as pas une adresse de youtube ?? pour voir un peu ca car je n en ai jamais entendu parler

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 20h52


DrAdonf a écrit :

Une voiture de slot, au bout d'un ligne de droite de 187m, je doute que vous puissiez encore la voir...
Sinon, on y a tous pensé, mais...

c est vrai qu au bout de 187m on la vois meme plus faudrait inventer un systeme de camera !

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 20h59


gatsso a écrit :

DrAdonf a écrit :
Une voiture de slot, au bout d'un ligne de droite de 187m, je doute que vous puissiez encore la voir...
Sinon, on y a tous pensé, mais...

c est vrai qu au bout de 187m on la vois meme plus faudrait inventer un systeme de camera !

Même avec une caméra, 187m avec une voiture de slot c'est long !

En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 21h16


J'ai retrouvé des tracés d'un gars qui s'est amusé à reproduire des circuits réels. Pas à l'échelle mais de manière à rester le plus fidèlement possible dans le dessin.






C'est déjà énorme pour une piste d'appart . Quant à savoir si ce sont de bons tracés pour le slot

Patt

Message

bluescorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 21h17


merci gatsso après les droites des tracé peuvent différer ce qui compte c est la ressemblance du circuit pour être dans l esprit de la course
je vais essayer de repro laguna seca qui a l air pas mal

idées en tout genre!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 21h25


Patt a écrit : J'ai retrouvé des tracés d'un gars qui s'est amusé à reproduire des circuits réels. Pas à l'échelle mais de manière à rester le plus fidèlement possible dans le dessin.
C'est déjà énorme pour une piste d'appart . Quant à savoir si ce sont de bons tracés pour le slot (?)



Il y a Mgongarcia qui fait plein de tracés, dont des circuits réels. Il m'a fait le plan de Dijon Prenois.
Il est très sympa, il suffit de lui demander.
le blog de M GARCIA

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le dimanche 15 septembre 2013 à 21h29 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer