Salut a tous! J'ai quelque voitures assez bruyante au niveau des engrenages de transmission (pignons il me semble mais la mecanique c'est pas trop mon truc) et je voulais les graisser mais je sais pas quoi utilisez comme produit ? Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Vous utilisez quoi comme graisse?
Vous utilisez quoi comme graisse?
yellowvette
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 14h23
V8 5L7 MINIMUM!!! QUOI D'AUTRE???
Manou
Visiteur
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 14h50
Moi je prends de la graisse silicone ![]()
Manou
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 15h25
De la graisse Hobby slot racing en seringue pour transmission plastique...
vu que j'ai des transmissions plastique et que c'est écrit sur le tube que c'est fait pour ça... ![]()
pour le bruit des transmissions, ça dépend de la marque, ça va de discret (Slot.it ou scalex) à très fort (SCX) voir même inquiétant (Ninco) :))(hein Drix) mais ça diminue avec le temps. Il faut vérifier, surtout pour les anglewinder que le couple pignon (petit)/couronne(grosse)est bien ajusté. idéalement il faut que ça engrenne sans trop de jeu mais sans forcer, en principe le bruit vient de trop de jeu, il faut alors reserrer mais en y allant très très progressivement pour pas bloquer ou casser.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Message modifié le mardi 7 octobre 2008 à 15h30 par SilverSloteur
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 18h13
J'utilise de la graisse ROBBE q'il me restait quand je faisais un peu de thermique.
Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/
ActuSlotRacing
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008
Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 20h17
Graisse tamiya ![]()
F5JFS
Visiteur
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 20h23
| yellowvette a écrit : |
| Salut a tous! J'ai quelque voitures assez bruyantes au niveau des engrenages de transmission (pignons il me semble mais la mécanique c'est pas trop mon truc) et je voulais les graisser mais je sais pas quoi utiliser comme produit ? Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide. . Graisse au teflon, graisse mécanique, huile pour machine à coudre, lubrifiant pour contacts électriques,... Sans oublier bien entendu l'huile de coude HI HI HI = 73 QRO et bon slot à tous Mes sites web: Auteur Message SOLSOFT Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 20h50 graisse parma, hobby slot, scx et nsr suivant mon humeur ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message logan03 Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 21h31 un truc gras qui tient à la chaleur, qui devient pas liquide quoi ! et pis qui diminue les frottements .
Auteur Message 12gorde Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 01h08 |