VOUS ATTENDEZ QUOI D'UN CLUB ?


Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 09h07


VOUS ATTENDEZ quoi de votre club ?

Beaucoup de gens pratique le slot en chambre a la maison (seul voir a deux) le besoin de se mesurer a d'autres personne,avec le plaisir d'une grande piste vous trotte dans la tête........que faire.....OK UN CLUB !
Bon comment faire ?Comment faire contact avec des sloteurs du coin
Mais la grosse question .... que recherche LE SLOTEUR
Pourquoi cette question
Nous avons un local mais PETIT,sans chauffage,un quatre pistes Ninco de trente metres avec comptage alimentation des pistes 5A de 0 a18 VOLTS .Nous avons monté ce projet a trois personne de notre poche voir d'une grosse poche d'un des trois membres !La cotisation 15euros a l'année !A ce jour en trois ans d'activité nous somme six !soit une personne de plus par an!Se qui désole la personne qui a mis le plus d'argent pour monter ce club !
Voila pourquoi je pose ma question Vous attendez quoi de votre club pour faire le pas de prendre une cotisation ?

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 10h05


Tu as une ou deux photos de cette piste ?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 10h22


une ambiance sympa ou une bande d' amis se retrouvent pour faire leur loisirs, et passer un agréable moment sans se prendre la tête,
d'ou la préfèrence à un club privé mieux vaut être moins avec une bonne ambiance plutot qu'un grand nombre ou il y a toujours des divergeances

la chicane mobile

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 11h27


Amitie, convivialité, entraide, rigolade ,mais aussi serieux quand il le faut, plaisir de rouler

5 eme année d’existence 20 adultes avec superbe ambiance tous le monde s'entend bien voir tres bien
10 jeunes qui tournent mais toujours actif
4 piste opérationnels(2 plastique 2 bois)
+1 piste grand événement +65 m (pour endurance 24 h ou autres )
1 course par mois en analogique ou davic

club accessible tous les jours !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 20h08 par SOLSOFT

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 11h55


Tu as une ou deux photos de cette piste ?

NON tiloup pas de photo mais je vais en faire....PROMIS!

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h02


""la préfèrence à un club privé""

Un membre a la meme idée ! ne pas hésiter a donner votre avis!Pourquoi les clubs sa vous pompe l'air par EX

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h23


d'accord pour un club comme ASRC 95, sinon je préfère le club privé

la chicane mobile

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h29


Bonjour,

Moi, je fais parti du club SRC Le Mans (un des club ayant le plus adhérents).

Bonne ambiance, convivialité, détente, échange du savoir-faire des anciens vers les novices et surtout amitié.

3 courses club proposées:
Le Mans Séries = Courses de 3 heures avec plusieurs pilotes.
Le Mans Classic = Manches de 20 minutes.
Groupe C = Manches de 20 minutes.

Et dernièrement au mois de Décembre, les 24 heures slot du Mans.

Voilà pourquoi, je suis heureux de faire parti de ce club.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h55


laverd668 que le club soit privé ou public dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvénients.

S'il est public il faut le faire vivre certains ici peuvent en parler et moi aussi.

Pourtant trouver des membres est surement plus facile de nos jours qu'il y a 30 ans grâce au net. Pour cela il ne faut pas hésiter à faire de la pub sur les forums, TOUS les forums !!!

Mais pas seulement. Faire des démos dans les brocs, les bourses d'échange régionales de modèlisme, pub dans les magasins de jouets, les kermesses, fête des écoles etc. Le slot est une activité marginale totalement inconnue, il te faut la faire connaitre. Tous les accros des consoles de jeux n'en font pas que par passion, ils ne savent pas que dehors il existent autre chose que le foot. A l'heure de la communication c'est un comble mais c'est à se demander si ce n'est pas pire qu'avant...

Pour les divergences et les indésirables, si le club a une existence légale (association loi de 1901) il est facile de se protéger en incluant un parrainage dans les statuts pour l'admission d'un membre. Mais il y a peu de divergences dans une association, les membres sont en principe là pour partager la même passion. Par contre les indésirables...

L'avantage des associations, c'est leur ouverture vers l'extérieur et c'est non seulement un moyen de progresser mais aussi de faire de nouvelles rencontres.

En privé, on reste bien au chaud chez soi avec ses 2 ou 3 potes et au delà d'un certain temps il ne se passe plus rien et l'ensemble est délaissé.

Il suffit de le lire sur ce forum et sur les autres ou chacun sur sa piste de grenier est content d'en accueillir un autre.

Pour le montant de ta cotisation (!La cotisation 15euros a l'année !) j'ai pu remarquer avec le temps que ce n'est pas ce qui arrête les membres éventuels, les passionnés ne comptent pas. Je me demande même si en plaçant une cotisation très basse on ne dévalorise pas l'activité aux yeux d'un membre éventuel.
Le monde est ainsi fait, plus c'est cher mieux c'est, moins c'est cher plus c'est de la cochonnerie, si si !!! Et si enplus il est écrit made in Deuchland en lieu et place de made in China alors là c'est la béatitude

Et en augmentant la cotisation tu pourrais peut-être chauffer le local ?
Le local se doit aussi d'être convivial. Les membres doivent s'y sentir chez eux, un petit bar avec une machine à café et un pack de canettes feront l'affaire. Tout ceci peut être financé par les cotisations, faut bien qu'elles servent à quelque-chose...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h00


Salut a tous,

Alors pour la petite expérience personnelle:

J'ai attaqué le Slot voilà a peine plus d'un an, j'ai directement adhéré au SRC73 dont Sébastien Reybaud est le président (Speedy sur les forums).
Le club avait environ 3 mois d'existence, il comptait une petite 15aine d'adultes et une petite 10aine d'enfant (-12ans); avec un nouveau dur de 6 ou 7 adultes et 3 ou 4 enfants.

A l'époque ce que j'attendais de mon club c'était des rencontres avant tout, le partage d'expérience et bien évidement la possibilité d'avoir accès une fois par semaine a un circuit Carrera 4 voies de 25 mètres de développé.

Très rapidement (l'année dernière exactement a la même époque en fait) nous avons décidé avec mon père de nous monter notre propre circuit, un Ninco 4 voies d'un développé similaire. Ainsi cela nous a permis d'augmenter notre pratique du Slot, goûter a une autre marque de circuit et organiser nos propres courses.

Aujourd'hui nous avons aussi monté notre association (pour des raisons d'assurance) et notre "mini" club est assez actif puisque nous organisons demain notre seconde endurance de 6h.
Cependant tout cela ne nous empêche pas de continuer a pratiquer le Slot une fois par semaine au club SRC73, et d'y rester actif puisque nous avons participé a la récente organisation des 24h de Cognin 2012, et de multiples manifestations locales visant a populariser notre loisir.

Après un an de pratique je dirais que mon attente principale vis a vis du SRC73 est restée la même puisqu'elle tourne toujours autour des rencontres et du partage d'expérience; aujourd'hui mon niveau ayant aussi augmenté j'attends du SRC73 qu'il organise des événements auxquels je puisse participer; d'autre part j'attends aussi qu'il participe a des événements organisés par d'autres club ou organisations afin de favoriser d'autres rencontres avec des sloteurs et évidemment continuer a progresser, puisque comme dit un ami:"seul, on ne s'élève pas."

Et ça tombe bien, le SRC73 me fournit tout ça
Pourvu que ça dure.
Voilà, désolé pour le roman, ta question m'a bien inspirée, bon WE a tous.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 13h04 par gwenleding

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h10


BQT a écrit :

d'accord pour un club comme ASRC 95, sinon je préfère le club privé

Par club privé, tu entends qqn qui a un grand circuit chez lui et qui reçoit qui veut bien venir ??

Sinon, pour moi le plus important, c'est l'ambiance et l'organisation.
si dans un club, il n'y a que 3 pouilleux autour d'une piste qui roule chacun dans leur coin, aucun intérêt.
par contré, si vous organisez un ptit championnat avec un type d'auto defini, et un esprit compt', la ça devient intéressant, meme si vs n'êtes pas nombreux.

Après, une ptite endurance a domicile avec reception d'autres clubs. Et un déplacement chez un autre club au moins.

Enfin, la piste doit être agréable a rouler aussi. Une photo, on te donnera notre avis.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h25


Moi j'ai rejoinds avec ma "moitié" le club Scalext'Dry il y'a tout juste 1an , pour les raisons suivantes :

- Découvrant le slot je voulais avoir + d'infos
- Faire connaissance avec d'autres passionnés
- Pouvoir "rouler "sur un grand circuit de 50m 4 voies analogique au lieu de mes 9 m en 2 voies ! :)
- M'investir dans un nouveau loisir

Aujourd'hui le club compte : 10 adultes , 3 adolescents et 8 enfants :)

Il y' a des courses pratiquement tous les vendredi soir (adultes + adolescents) dans une ambiance convivial et puis pour les quelques "tensions" il y a le bar pour faire descendre la "pression" !

Aprés l'experience d'adhérent et président de club (moto) me fait dire que peut importe le "loisir" pratiquer au sein dd'un club c'est souvent les mêmes personne qu s'investissent et parfois cela en devient usant !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 13h30 par fab45190

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h52


Super merci pour vos romans j'ai besoin de vos experiences pour un débat avec les membres de notre petit club qui fait partie d'une association loi 1901 du club des collectionneurs de st Pourcain sur Sioule .Pourquoi j'ai besoin de vos expériences ?Dans un ans si on ne trouve pas de solution notre petit club disparais!(pour des raisons que je ne peut pas expliquer pour l'instant) Si je vous montre des photos de notre circuit vous allez vite comprendre pourquoi notre nombres de sloteurs ne peut pas augmenter

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 14h07


D'ou ma question de départ pour la photo
Je ne pense pas qu'il soit possible d'envisager plus de 6 pilotes dans une petite structure
Pour ce qui me concerne, j'acceuil avec grand plaisir 12 pilotes, 11 dimanche matin, mais je ne pourrais pas plus, par rapport à la structure . Chez moi, circuit + local mecanique, 70 m2 environ !
Conclusion, m2 + nombre de pilote = confort !

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 14h32


Merci cartist pour t'a réponse, mais hors sujet ici sa plombe ma demande

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 18h57


Bon plus rien a me dire Merci a ceux qui mon donner leurs avis !je vais voir pour un local plus grand ,on a sur un probleme de grandeur mais peut etre aussi de communication

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 19h43


Le plus gros souci après l'infrastructure, c'est de donner envie aux gens de revenir après quelques semaines ou mois de découvertes.

D'où l'intérêt d'un championnat club, avec pourquoi pas plusieurs catégories pour essayer de satisfaire tout le monde.

A Puyloubier où nous sommes une quarantaine dont une vingtaine d'actifs réguliers nous avons un système avec courses Championnat Club un vendredi sur deux, le vendredi intermédiaire est "libre" pour permettre à chacun de faire rouler ce qu'il veut ou de faire de la mise au point pour les courses à venir.

Ensuite nous avons pour nos courses comptant pour le championnat, plusieurs catégories:

Certaines avec voitures fournies par les membres :
NSR Classic sorties de boites
Ninco GT angle en Davic, moteur unique, NC5 l'année dernière, maintenant Sloting Speed 2 fourni par le Club
997 NSR sorties de boite
Protos LMP "libres" avec un règlement peu restrictif pour les bidouilleurs : inline, moteur 25 K maxi.

Certaines avec voitures fournies par le Club:
Cartrix F1 Classic
Slot It GrC sorties de boite
Méganes Ninco1 sorties de boite.

On fait deux catégories chaque soir de course donc un vendredi sur deux.

Et on roule donc de temps en temps en Digital DAVIC.

Ca permet à tout le monde d'y trouver son compte, si la catégorie de la semaine ne te plait pas, ce soir là, tu restes chez toi..mais tu perds la bonne partie de rigolade.

Après bien sûr, il y a toujours des gens qui ont plus d'affinités ensemble que d'autres, c'est la vie.
Les gens vont et viennent, de bons copains partent, d'autres arrivent...mais je me suis fait beaucoup plus d'amis via le club, que de mauvaises relations !

Et je rejoins la personne qui a dit que souvent un Club repose sur quelques bénévoles qui se tapent 90% du travail, ça aussi c'est la vie. Merci à eux.....ils se reconnaitront.

Pour infos nos cotisations sont de 40€/an pour les adultes et 20€/an pour les enfants, c'est plus que correct vu les prestations proposées par le Club.

Enfin, oui, il y a un frigo ! Indispensable, il nous a cruellement manqué quand il était en panne.

Certains membres du club, pas tous, participent à des compétitions extérieures nationales voire internationales, et le club accueille des épreuves des championnat vitesse et endurance PACA.

.....diversité, diversité !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 20h40


Et comme l'écrit très bien LanciaB..... ce que je recherche dans un club (de Slot et d'autre chose....) je l'ai trouvé à Puyloubiers !!!!!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 21h20


Salut a mon sens, un club c est:
Une structure petite ou grande peu importe qui s organise pour apporter a ses membres:
- des entrainements
- un point de chute
- des conseils
- des courses. Meme amicales
- des championnats et des deplacements

Mais un club n est rien sans autres clubs et sans autres courses
Il faut donc se deplacer pour decouvrir d autres orga, pistes, voitures pilotes.
On a coutume de dire qu une course de 24h apprend 200 plus de choses que 6 mois en club.

C est dommage de voir des clubs fermer parce que plus le gout. Parce que pas de membres... Un club qui ferme c est tout le slot francais qui en pati...

Ma fille fait du basket est prend des volets a chaque match ( la derniere 10-26) a ce jour 12 matchs 0 victoire et pourtant ils veulent pas cesser lactivite basket ( 8 poussins uniquement)
Pourquoi parce que au dessus y a une entite qui les aide: la ffba.

Lorsqu on cree un club nous sommes en quelques sortent lies a tous les autres club.
Il faut simplement que nous en prenions tous consciences. Que si l on souhaite developper le slot en france il faut ressouder nos liens et s organuser pour faciliter la creation et eviter la dissolution des clubs en france.

Arretons notre egocentrisme clubesque pour s ouvrir et permettre au plus grand nombre de s epanouir dans notre sport.

En tout cas courage tenez bon accrochez vous. Des solutions existent il faut juste les attendre ou les developper

Amities slotesque
Stephane

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 22h21


J'ai tout lu...
Pour qu'un club ou association fonctionne il faut:
-Une infrastructure qui coute 0€ aux membres au lancement pour que les histoires d'argent ne vienne pas pourrir l'ambiance
-Un cout d'inscription qui soit convenable. Trop faible les gens viendront 2 fois et partiront si pas intéressé. Trop élevé c'est dissuasif
-Proposer chaque soirée du mois un championnat différent pour intéressé tous les types de population
-Avoir un noyau dur d'une dizaine de personne très motivé. Venant régulièrement
-Faire des commandes groupées pour offrir le + club
-Créer l'évènement et ne pas attendre qu'un autre club le fasse pour vous
-AVOIR UNE PISTE D'ANIMATION EN PLUS DE CELLE DU CLUB pour que lorsque l'on organise des courses les membres du club ne soient pas avantager (c'est décourageant pour beaucoup d'extérieur...) et faire des animations faisant connaitre l'association.

Cet ensemble permettra au final de pratiquer un loisir ( ca faut pas l'oublier !) avec au départ des inconnues qui deviendront par la suite de vrai ami que l'on a plaisir a retrouver 1 à 2 fois par semaine

Sébastien

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 22h23 par speedy

Surveiller Imprimer