Votre top 3 des voitures les plus rapides sur votre piste


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 27 août 2019 à 22h51


Salut a tous,

Je me suis dit que cela pourrait être sympa de connaître le top 3 des voitures les plus rapides sur chacunes de nos pistes.

Idéalement la voiture en configuration sortie de boite ou en légère modification ( pneus , vis métriques, tresses) ou sinon préciser les modifications.

Cela pourrait nous permettre de voir si des voitures sortent du lot même avec des differences configurations de piste.

Pour ma part :
1er ford GT 40 slot it

2eme Lola rébellion slot it

3eme a égalité Ferrari 458 black arrow et hurracan sideways avec le petit moteur

Piste en scalextric classic 17 m linéaire avec 4 R1 une ligne droite de 2m50 et une de 2 m ( et quelques bosses du a la déformation des rails )

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 13h37 par Dam022

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h21


Salut Dam022,

Pas mal comme idée, et j’ai décidé de soutenir ton initiative et de jouer le jeu en te donnant le Top 3 de mon ancienne piste (je suis en train de construire la nouvelle, donc je devrai poster un second classement plus tard!). Voici ce que cela donnait à l'époque:
1. NSR Mosler 5.973s
2. Slot.It Lola LMP2 6.103s
3. Policar Ferrari 312PB 6.174s
(avec juste derrière une Ferrari Black Arrow un peu moins affûtée et qui ne demande qu’à prendre sa revanche plus tard!).

Ce genre d’initiative appelle néanmoins quelques commentaires:

- Un circuit n’est pas l’autre, et outre le tracé il y a bien sûr le revêtement (bois vs plastique), la marque des rails si plastique, et on pourrait aussi demander la longueur de la plus grande ligne droite, la proportion de rails R1/R2 etc., la longueur totale, le ratio courbe/ligne droite etc. si on voulait essayer de quantifier les caractéristiques d’une piste (joli exercice en perspective!) et y associer les voitures a priori les plus compétitives pour un certain jeu de paramètres.

- Après les pistes, il y a les voitures, et la préparation « subie ». Là aussi, il y a de nombreuses écoles et niveaux et je crois que peu d’entre nous en restent à la version « sortie de boîte ». C’est le point le plus délicat, tant certains sorciers (parfois aussi appelés modérateurs ) sont capables de transformer n’importe quelle voiture en une bombe! On pourrait peut-être s’en tirer avec trois catégories: sortie de boîte (sans aimant!), préparation standard (retrait d’aimant, pneus arrière adaptés à la piste et réglage de la hauteur du train avant), et préparation pour compétition.

Bref, intéressant de voir ce que donnera la compilation des résultats ;)

Et comme post-scriptum, mes voitures sont plutôt dans la catégorie préparation standard.

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h35


Hello ! sympa l'idée. donc pour ma part :
1 er : Corvette C6 NSR

2 ème :Mosler NSR

3 ème : Mosler NSR

Huracan Sideways, et Peugeot 406 coupé Spirit ( étonnant non !!!!!!! ) juste après .......
A +. countbasie64

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h57


LittleBen a écrit :

Salut Dam022,

Pas mal comme idée, et j’ai décidé de soutenir ton initiative et de jouer le jeu en te donnant le Top 3 de mon ancienne piste (je suis en train de construire la nouvelle, donc je devrai poster un second classement plus tard!). Voici ce que cela donnait à l'époque:
1. NSR Mosler 5.973s
2. Slot.It Lola LMP2 6.103s
3. Policar Ferrari 312PB 6.174s
(avec juste derrière une Ferrari Black Arrow un peu moins affûtée et qui ne demande qu’à prendre sa revanche plus tard!).

Ce genre d’initiative appelle néanmoins quelques commentaires:

- Un circuit n’est pas l’autre, et outre le tracé il y a bien sûr le revêtement (bois vs plastique), la marque des rails si plastique, et on pourrait aussi demander la longueur de la plus grande ligne droite, la proportion de rails R1/R2 etc., la longueur totale, le ratio courbe/ligne droite etc. si on voulait essayer de quantifier les caractéristiques d’une piste (joli exercice en perspective!) et y associer les voitures a priori les plus compétitives pour un certain jeu de paramètres.

- Après les pistes, il y a les voitures, et la préparation « subie ». Là aussi, il y a de nombreuses écoles et niveaux et je crois que peu d’entre nous en restent à la version « sortie de boîte ». C’est le point le plus délicat, tant certains sorciers (parfois aussi appelés modérateurs ) sont capables de transformer n’importe quelle voiture en une bombe! On pourrait peut-être s’en tirer avec trois catégories: sortie de boîte (sans aimant!), préparation standard (retrait d’aimant, pneus arrière adaptés à la piste et réglage de la hauteur du train avant), et préparation pour compétition.

Bref, intéressant de voir ce que donnera la compilation des résultats ;)

Et comme post-scriptum, mes voitures sont plutôt dans la catégorie préparation standard.

Je suis d'accord avec toi ben sûr la préparation des autos ainsi que les différences de tracés.

C'est pour essayer de faire un panorama assez large !

Après c'est mon avis mais une voiture très rapide est souvent au top sur différents traces .

Je suis en scalextric classic a la maison et en club sur du Carrera , a la maison piste de 17m en club piste de 45m et les deux premières sont les mêmes dans le classement.

Idéalement il faudrait garder les deux premières catégories, sortie de boite et préparation standard qui sont à la portée de tous, car perso je ne fais pas partie de la catégorie des sorciers qui transforment une 2cv en formule 1!

Déjà la nsr mosler je n'aurais jamais pensé à cette auto mais elle est déjà citée deux fois !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 00h02


classement qui peut être sympa à analyser mais qui ne peut servir de comparatif ne serait-ce que par le pilotage différent de chaque personne.

Par contre, dans ce cas cela pourrait être le sujet d'une prochaine proxy, avec la meilleure voiture de chaque participant en combat sur chacune des pistes des accueillants de la proxy ...

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 00h05


letouriste89 a écrit :

classement qui peut être sympa à analyser mais qui ne peut servir de comparatif ne serait-ce que par le pilotage différent de chaque personne.

Par contre, dans ce cas cela pourrait être le sujet d'une prochaine proxy, avec la meilleure voiture de chaque participant en combat sur chacune des pistes des accueillants de la proxy ...

Tu as raison je proposais ce classement pour faire ressortir un large panorama et faire ressortir des voitures auquel on ne pense pas forcément.

C'est vrai que cela peut être un thème sympa !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 00h19


Dam022 a écrit :

faire ressortir des voitures auquel on ne pense pas forcément.

countbasie64 a écrit :

Peugeot 406 coupé Spirit ( étonnant non !!!!!!! ) juste après .......

Voici, je pense selon ma jeune expérience de sloteur, un exemple concret avec cette 406.

Marque qui demande de la préparation il me semble (après lecture de divers post si ma mémoire ne faillit pas), dont peu de gens parle, encore moins utilisé en club, et qui pourtant ....

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 10h09


Bonjour,
Concernant ma 406 Spirit, elle n'est pas préparée ! sortie de boite ! j'vous jure M'sieurs Dames . de toute façon je ne prépare pas du tout ce type de marque ( NSR, Slot it, Sideways, Blackarrow, Scaleauto ou encore Revoslot ). Juste retirer l'aimant et roule ma poule. Mes modifications sont réservées aux Scalex, Carrera et autres Fly.
A +. countbasie64

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 10h29


Sans préparation , juste pneus urethane
au 1/32

Porsche Revoslot
Alfa 33 Slot it
Ford P68 NSR

A+ bruno

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h12


Sympa comme sujet
Je roule sur un scalex sport peint, une épingle en r1, deux parabolique avec du r2 3 4 et un 180° en banking r2. pas de grande lignes droite, juste 2,75m et 1,80m en bout droit
Mon podium ressemble à celui de Dam
1ère lola slot it (pneux sideways, suspension)
2ème huracan sideways (suspension)
3èmme gt 40 slot it (suspension)

A savoir que les groupe 5 sideways, nsr 917,p68, la p4 policar sont dans un mouchoir de poche (quelques centième) et c'est ça qui est top avec ces machines, ca fait des plateau équilibrés. seule les lola, sont bien devant et la huracan un cran en dessous, mais devant les autres
la gt 40 slot it est un modèle de facilité et de perf
je n'ai pas de mosler réputée monstreuse, mais je ne l'aime pas...

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 11h18 par pedro13

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 13h11


Chez moi, (voitures sorties de boîte, réglées et essayées par plusieurs pilotes) :

1 Lambo Huracan Sideways
2 Mercedes amg gt3 NSR
3 Chaparal Slot It (pneus BRM)

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 13h35


bob73-74 a écrit :

Chez moi, (voitures sorties de boîte, réglées et essayées par plusieurs pilotes) :

1 Lambo Huracan Sideways
2 Mercedes amg gt3 NSR
3 Chaparal Slot It (pneus BRM)

La Mercedes AMG GT3 me tente, tu la trouves plus performante que les autres GT3 de chez nsr?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h04


LittleBen a écrit :

certains sorciers (parfois aussi appelés modérateurs ) sont capables de transformer n’importe quelle voiture en une bombe!

Hé hé!

Moi aussi l'idée m'amuse, avec toutes les précautions d'usage et les commentaires déjà effectués, notamment par LittleBen "Le Sage"!
En ce qui me concerne, cela serait plus "voiture performante dans diverses catégories", sinon il n'y aurait que des GT3.
Cela donne:
- Lamborghini Huracan Sideways (GT): en configuration "sortie de boîte" (sauf pneus avant taille basse, les pneus AR des 20x11 Sideways), avec Raptor ou Baby Raptor, châssis noir d'origine ou encore mieux, châssis bleu flex (que ce soit sur la piste bois bien plane du club SP ou sur Ninco comme à l'URSC);
- Porsche 917 NSR (Classic) avec pneus AR Sideways 19x10;
- Audi R10 Avant Slot (LMP) (pneus AR Sideways 20x11).
Pour ce qui est des pistes, cela reste typé club comme celles déjà citées (SP, USRC) et celles du LSR07 ou Cognin.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 18h28


Salutoulmonde,

Au choix et ds l ordre que vs voudrez, une jaune , une bleue , une rouge et toutes ont 4 roues noires rondes !!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 19h11


Chez moi c’est
1 : Audi r18 e-tron slot it mais 4wd
2 : Peugeot 908 hdi avant slot
3 : alfa 33/3 slot it

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 20h19


chez moi avant c'était l'Alfa Romeo 33/3 slot it.
Ensuite ce fut l'Aston Martin Vantage NSR.
Et aujourd'hui la Lambo Hurracan de Sideways.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 20h41


Dam022 a écrit :
bob73-74 a écrit :

Chez moi, (voitures sorties de boîte, réglées et essayées par plusieurs pilotes) :

1 Lambo Huracan Sideways
2 Mercedes amg gt3 NSR
3 Chaparal Slot It (pneus BRM)

La Mercedes AMG GT3 me tente, tu la trouves plus performante que les autres GT3 de chez nsr?

Oui, carrément. plus facile à piloter et plus performante (j'ai toutes les autres GT3 de chez NSR).

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 11h14


chez DRS Dijon, en sortie de boite + réglages..
1 - MOSLER nsr (record piste)
2 - LAMBO sideways
3 - FERRARI black arrow
Aston nsr
Z4 bmw

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2019 à 18h41


Bon pour moi , je vais faire original

1er Mosler Evo 1 King 21 record du tour ( provisoire ) 12.57 s NSR
2eme Mosler Evo 4 King 21 NSR
3eme Corvette C7 King 21 NSR
et une petite Porsche 911 Scaleauto R

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2019 à 09h53


Euh, je pense qu'il serait utile de rajouter sur quelle piste on roule ! Type, marque , longueur, voltage utilisé, ce serait plus intéressant

Pour commencer, piste plastique Ninco , 47.50 m de développé en 15 v . Comme ça c'est plus clair !!

Surveiller Imprimer