Votre inspiration pour votre paddock


Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 16h33


Coucou les copains de la poignées,

Une petite question soulevée par ma curiosité, qu'est ce qui oriente votre paddock ?
Un fait qui remémore des souvenirs, un coup de cœur sur divers modèles, l'orientation de votre club, le prix de certaines catégories, le style de tracé que vous pouvez faire chez vous, ....

Merci pour vos réponses.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 18h59


- La place ! Je n'ai pas de grande salle de jeu chez moi, je ne peux donc pas me laisser devenir un collectionneur compulsif. J'ai donc fait le choix de la qualité plus que de la quantité. Les voitures qui fleurissent mon paddock, sont celles qui figurent dans mon livre sur la GT40.
J'ai donc décidé d'assembler la collection complète de chaque modèle portant la signature Shelby : Cobra 'dans toutes ces versions, Cooper, GT40 et Mustang et même la Toyota 2000GT Trans-Am. J'ajoute les GT40 Pré-Shelby, et les Mustang post Shelby, La Ford Fairlane qui à donné son moteur à la GT40 MKII, le tout dans un écrin qui les met en valeur et le tour est joué.

Merci pour cet excellent choix de sujet.


Quelques images de mon musée et une partie de la collection.

Naturellement, les autos ne figurant pas sur cette liste, sont appelées à être échangée ou vendues.


Exemple cette Lotus 30


L'Elise GT1 qui détient le record du tour sur le circuit du club, ou encore...


Cette belle Alfeta 159 au 1/24.

Message modifié le samedi 25 mars 2023 à 19h04 par Alain Craniotakis

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 23h33


Toujours aussi magnifique le musée du M.A.M.M Alain ....

Quand tu "choisis la qualité à la quantité", et connaissant ton coté méticuleux dans tes scratch, je suppose que tu parles de la qualité de reproduction et de finition d'une voiture plutot que de la qualité de la partie mécanique... non?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 14h16


Merci pour les compliments, qui font toujours plaisir.
Oui, tu m'as bien compris, au M.A.M.M, l'accent est surtout mis sur la qualité de finition des modèles, la recherche de performance est secondaire, exception faite des autos qui participent à la proxy, sur lesquelles la mise au point est plus poussée. Les autres sont plus destinées à décorer que rouler, bien quelles soient toutes roulantes.

Et puisque ce post ne semble pas attirer les foules, j'en profite pour poster quelques photos de mon paddock, histoire de meubler un peu.


Une AC Cobra Alan Mann, Coupé le Mans.


La Mustang Bullit


la Ford GT 2016 aux couleur du Team 41


La Mustang GT-H (Hertz) 1968


La Shelby King Cobra en cours d'assemblage.


La Petite Lola MK IV sur base Monogram

Message modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15h56 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer