peyo a écrit :salut tiloup , sympa ta propo de schema , sinon au pire , je racheterai 1/2 manettes classics
Salut Peyo,
Je te met la photo de l'intérieur d'une poignée Scalex "sport" d'origine (photo 1) et la même poignée modifiée pour être branchée sur le Pacer System ( ou sur n'importe quelle ancienne PowerBase de l'époque "classic")

Tu as donc :
- à enlever les 3 vis fermant la poignée
- à enlever les 2 vis fixant les fils rouge et vert
- enlever la partie qui fait contact avec la résistance (tu tires la fixation avec une pince) pour libérer le fil noir
et
- brancher le fil rouge à la place du fil vert
- brancher le fil vert à la place du fil noir
- le fil noir n'est pas rebranché (ne le coupes pas pour pouvoir remettre la poignée dans son état d'origine si nécessaire plus tard)
Cette petite manipulation évite d'avoir à changer la prise jack (type stéréo) d'origine par une prise jack (type mono) que l'on trouvait sur les anciennes poignées.
Tu peux aussi acheter des poignées Micro Scalextric, cependant le câble (il n'y a que 2 fils dedans) est plus fin que sur les poignées "sport" et a la fâcheuse tendance à se casser rapidement (j'en ai eu 2 qui se sont cassés). Au final j'ai opté pour une poignée "sport" modifié à cause de ce problème de câble cassant (celui de la "sport" étant plus épais) ...
Tu en as pour 15 minutes de travail ...
A+
EDIT : d'après ce que je viens de voir sur le eBay anglais, il semblerait que les poignées Micro Scalextric soient maintenant équipées d'un câble plus épais identique à celui des poignées "sport" donc plus solide que le précédent ...