votre avis sur le scalextric challenger

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 10h48

Zot-K a écrit :

Je mettrai une photo ce soir pour montrer son etat...
pas de soucis pour l'enchere...

salut zot-k , c'est bon , j'ai pu me retirer de la vente sur ebay . donc je suis preneur du tien
tu as des rails de conversion ?

j'attend ton message pour les modalités , coordonnées etc .

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 10h49 par peyo

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h14

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 01h12

peyo a écrit :

Si pas de nouvelle de Zot-K, tu peux le contacter directement par email ...

A+

P.S : je viens juste de me rendre compte qu'on pouvait utiliser les manettes Scalex Sport actuelles sur ce Pacer System "classic" en changeant le branchement des fils à l'intérieur ... seulement 5 vis à enlever et à remettre et 2 fils à intervertir donc très simple à faire. Si tu veux je te mettrai des photos explicatives avant/après.

Zot-K
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 09h08

Salut,

Alor je n'ai pas les rails de conversion, et j'ai fait une photo du boitier pacer,
je la mets ce soir, je suis sur l'ordi du boulot...

Désoler pour le retard...

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 10h27

Zot-K a écrit :

Salut,

Alor je n'ai pas les rails de conversion, et j'ai fait une photo du boitier pacer,
je la mets ce soir, je suis sur l'ordi du boulot...

Désoler pour le retard...

salut zot-k , entendu :)

salut tiloup , sympa ta propo de schema , sinon au pire , je racheterai 1/2 manettes classics

Message modifié le mardi 23 novembre 2010 à 10h29 par peyo

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 14h54

peyo a écrit :

salut tiloup , sympa ta propo de schema , sinon au pire , je racheterai 1/2 manettes classics

Salut Peyo,

Je te met la photo de l'intérieur d'une poignée Scalex "sport" d'origine (photo 1) et la même poignée modifiée pour être branchée sur le Pacer System ( ou sur n'importe quelle ancienne PowerBase de l'époque "classic")

Tu as donc :

- à enlever les 3 vis fermant la poignée
- à enlever les 2 vis fixant les fils rouge et vert
- enlever la partie qui fait contact avec la résistance (tu tires la fixation avec une pince) pour libérer le fil noir
et
- brancher le fil rouge à la place du fil vert
- brancher le fil vert à la place du fil noir
- le fil noir n'est pas rebranché (ne le coupes pas pour pouvoir remettre la poignée dans son état d'origine si nécessaire plus tard)

Cette petite manipulation évite d'avoir à changer la prise jack (type stéréo) d'origine par une prise jack (type mono) que l'on trouvait sur les anciennes poignées.

Tu peux aussi acheter des poignées Micro Scalextric, cependant le câble (il n'y a que 2 fils dedans) est plus fin que sur les poignées "sport" et a la fâcheuse tendance à se casser rapidement (j'en ai eu 2 qui se sont cassés). Au final j'ai opté pour une poignée "sport" modifié à cause de ce problème de câble cassant (celui de la "sport" étant plus épais) ...

Tu en as pour 15 minutes de travail ...

A+

EDIT : d'après ce que je viens de voir sur le eBay anglais, il semblerait que les poignées Micro Scalextric soient maintenant équipées d'un câble plus épais identique à celui des poignées "sport" donc plus solide que le précédent ...

Message modifié le mardi 23 novembre 2010 à 20h52 par tiloup40

Zot-K
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 11h55

salut, je n'ai pas reussi a metre la photo ca bug , ca doit etre mon ordi alor je te mets cette photo deja,

quelque temps apres cette photo j'ai changer de circuit et je n'ai plus utiliser le pacer systeme,
on ne voi pas grand chose mais il est en bon etat, je refait une photo ce soir je vais réessaiyer...

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 12h03

salut zot , laisse tomber la photo , reglons plutot l'affaire

tu prends paypal ? sinon , envois moi tes coordonnées que je te fasse un cheque .

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 14h24

A defaut de celui de Zot-K, voici une photo de mon Pacer System :

A+

Zot-K
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 09h12

Citation :

A defaut de celui de Zot-K, voici une photo de mon Pacer System :

il est peut etre en meilleur etat (niveau présentation)
sinon j'ai paypal, a toi de voir peyo...

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 10h25

Zot-K a écrit :

Citation :A defaut de celui de Zot-K, voici une photo de mon Pacer System :

il est peut etre en meilleur etat (niveau présentation)
sinon j'ai paypal, a toi de voir peyo...

salut zot-k , ok , j'attend tes coordonnées .

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 14h20

salut zot-k , au fait j'ai bien reçu le colis ( j'avais oublié de te le dire !!)
bon , j'ai rapidement testé le produit , j'ai pas bien compris le foctionnement lol !! faudra que je m'y penche plus serieusement quand j'aurais vraiment le temps .

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 22h11

peyo a écrit :

salut zot-k , au fait j'ai bien reçu le colis ( j'avais oublié de te le dire !!)
bon , j'ai rapidement testé le produit , j'ai pas bien compris le foctionnement lol !! faudra que je m'y penche plus serieusement quand j'aurais vraiment le temps .

Si tu as besoin de la documentation (au cas où zot-k ne te l'aurait pas fournie), je peux la scanner et la mettre sur le forum ...

A+

Zot-K
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 11h19

Salut,
J'ai pas pensser a fournir la notice, qui je doit l'avouer doit etre perdu !
Sinon c'est simple,
tu appui sur le bouton programme, tu fait quelques tours, apres tu appuis sur stop, tu place la voiture au depart et tu appui sur race, et tu regle la vitesse avec le molette...

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 13h32

bonjour , merci a tous les 2 . je vais suivre tes instructions , c'est pas bien compliqué je pense

tiloup , si tu as l'occasion de mettre la notice en ligne , je serais quand meme preneur pour la photocopier ensuite et peut etre que ça servira egalement a d'autres dans le futur

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 15h34

peyo a écrit :

bonjour , merci a tous les 2 . je vais suivre tes instructions , c'est pas bien compliqué je pense

tiloup , si tu as l'occasion de mettre la notice en ligne , je serais quand meme preneur pour la photocopier ensuite et peut etre que ça servira egalement a d'autres dans le futur

Je t'ai fait un manuel du Pacer System au format PDF (lisible et imprimable avec Adobe Reader, gratuit) à partir des pages que j'ai scannées.

Ce manuel PDF du Pacer System est téléchargeable sur Megaupload ... ICI

Mais je met aussi ici les pages scannées (moins lisibles que dans la doc PDF) :

A+

Domi

mroiseau
Visiteur

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 18h37

Salut, je faisait un peut d'archéologie et j'ai trouvé ça ! Bon pour tout vous dire j'envisage d'acheter un scalextric challenger, j'en ai trouvé un a 70€ neuf, donc est ce que l'investissement vaut le coût ?

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h48

Salut,
Comme le dit Pascal-1963 la voiture n'a pas fonctionné bien longtemps
Maintenant quand je la pose elle accélère à fond sans que je sache pourquoi
Quand elle marchait c'était cool, mais ça c'était avant

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

mroiseau
Visiteur

Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h02

Ha ok bon ba ça n'a pas l'air beaucoup fiable ... J'ai bien fait de me renseigner ^^ car vu le prix ! Du coût je me prendrais bien (si j'en trouve un bien sur ) le systems pacer de scalextric ! Si quelqu'un est près à m'en céder un à un prix raisonnable

torpedo197
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 14h35

Suite de mes explorations, avec ce UP.
Un enfant de 6 ans, c'est pas super performant sur un circuit...

Je suis donc à la recherche d'un potentiel système pour faire la course contre un fantôme.
Je précise que je suis en système analogique scalextric, et que je ne passerai pas au digital pour le moment.

Le pacer, ça semble bien mais vieux et introuvable... Le Challenger, ça semble pas fiable du tout assez cher et pas plus facile à trouver !

J'ai lu qu'on pouvait faire divers bricolages à base de scotch et d'élastique, mais bon...

Des avis ou suggestions?

Bon dimanche à tous

Thomas

Surveiller Imprimer