Votre avis sur la realisation d'un tracé


Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 16h00


Bonjour,
Avant de dépenser mes sous-sous, j'aimerais avoir vos avis sur mon projet.
Voici mon tracé pour un carrera digital 132 pour 4 ou 6 voitures, realisé avec UR3.
Développé de 19 m
longueur 5,70 m
largeur 2,13 m
Que pensez vous de la jouabilité destinée à des personnes novices de tout age?
Selon vous quelles seraient les modifs a apporter pour limiter les sorties de route?
Par avance merci

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 16h08


L'idéal pour limiter les sorties, c'est de supprimer TOUS les virages...


Nan, sérieux, il est plutôt sympa, ton circuit, il alterne les parties rapides et lentes,
chacune dans un secteur bien déterminé, il devrait convenir à tous, débutants ou confirmés.
Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 16h44


Il est sympa ce tracé.
Comme le dit Viraufrin, il y a de tout.
Pour débuter, je pense qu'il convient bien. Après tu pourras toujours l'adapter à tes envies.
Peut-être modifier la suite de petits virages avant le dépassement en courbe, sur la gauche, pour en faire qqch de plus fluide et technique.
C'est le genre d'enchaînement que tu subis plus que ce que tu en profites.
Mais comme dit plus haut, il est très bien pour commencer, à mon avis.

Bon slot!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message modifié le dimanche 27 avril 2014 à 16h44 par folgaz

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 17h28


Merci de me faire profiter de votre expérience, ainsi que de vos conseils. Je vais essayer de modifier l’enchaînement comme indiqué ci dessus.

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 18h41


folgaz a écrit :
Peut-être modifier la suite de petits virages avant le dépassement en courbe, sur la gauche, pour en faire qqch de plus fluide et technique. C'est le genre d'enchaînement que tu subis plus que ce que tu en profites.

Le slot ça rend fou !!!

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 18h47


Merci PEPE PLUS pour le coup de main

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 19h50


PEPE PLUS, tu ne pourrez pas revoir aussi cette courbe à droite du circuit ?

Je trouve ton idée de circuit sympa FRED01 !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 20h23


TILOUP a écrit :
PEPE PLUS, tu ne pourrez pas revoir aussi cette courbe à droite du circuit ?

Ca y est !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 10h27


Merci pour votre aide, mais c'est pas evident de de fermer le tracé..... donc l'ajustement n'est pas au top.

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message modifié le jeudi 1 mai 2014 à 23h19 par FRED01

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 15h29


J'ai modifie le tracé pour gagner de la place même si je me retrouve avec 4 droites sur la longueur. Je vais essayer de jouer sur des inclinaisons pour "casser" cet aspect d'aller-retour. Le premier pit stop, le plus long, est pour le safety car (mais je doute de l'utilisation lors de course) le second pour le ravitaillement mais je pense que pour 6 voitures cela fasse juste...
Alors vos avis.... MERCI

Ou bien sans safety car

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message modifié le dimanche 4 mai 2014 à 22h12 par FRED01

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 13h34


Fred suite à ta demande j'ai mélangé un peu tes 2 derniers tracés pour obtenir ceci...



Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 5 mai 2014 à 13h44 par pepe_plus

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 18h14


FRED01 a écrit :
J'ai modifie le tracé pour gagner de la place même si je me retrouve avec 4 droites sur la longueur. Je vais essayer de jouer sur des inclinaisons pour "casser" cet aspect d'aller-retour. Le premier pit stop, le plus long, est pour le safety car (mais je doute de l'utilisation lors de course) le second pour le ravitaillement mais je pense que pour 6 voitures cela fasse juste...

Lorsque je roulais encore sur Carrera Digitale, on a voulu utiliser le Safey Car !!... On a vite abandonnés !!..Un vrais stock car !
Peut être jouable avec 2 ou 3 voitures, mais pas plus !!
De mon coté, je te conseil d'eliminer une pit lane, et de rallonger la deuxieme, et faire son entrée avant la ligne droite, juste avant la dernière courbe, pour eviter les ralentissements en ligne droite.

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 20h02


Tout d'abord merci à PP pour sa disponibilité et sa gentillesse, et pour le temps qu'il a passé à me consacrer... Mille fois merci! Le tracé semble très fluide à la porté de n'importe quels novices et c'est ce que je cherche....

TILOUP très judicieux le fait de changer l'entrée du pit stop en courbe pour éviter les collisions en pleine acceleration. Quand au safety car et bien j'en ferai l'économie....

En résumé écoutons ceux qui ont l'experience. Merci, notamment à vous deux, et je salue l'esprit du forum au travers de son partage

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message modifié le lundi 5 mai 2014 à 20h05 par FRED01

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 21h03


De rien Fred.

Je me suis permis une modif.

Le tracé semble moins sympa mais plus logique. La courbe sur le pont ne me plaisait qu'à moitié car quand une auto sort là ce n'est pas un lieu idéal.
Ensuite et surtout le développé du pont était insuffisant pour pouvoir passer au-dessus avec une pente raisonnable car il aurait fallut monter très haut.
Si tu le désires tu peux aussi raccourcir légèrement les 2 lignes droites parallèles pour dégager la place pour les élargisseurs entre les 2 pistes à droite. Ce n'est pas impératif puisque c'est la même voie à cet emplacement (piste verte ici).

TILOUP a raison pour l'entrée des stands.
Par contre si le tracé semble très fluide apparemment, je pense qu'à l'usage et avec un peu d'habitude on doit pouvoir y trouver de gros écarts de temps, il y a quelques pièges...

Le slot ça rend fou !!!

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 18h06


Merci PP, j'essaye de travailler sur ton fichier en gardant l'idée et d'y ajouter une entrée de stand. Je te montrai çà dès que c'est achevé.

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message modifié le mardi 6 mai 2014 à 21h10 par FRED01

Message

FRED01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 21h37


Bon... j'essayé de conserver l'esprit du tracé de PP (surtout un circuit en huit pour l'égalité des longueurs de voies). Les courbes R1 sont certainement un point délicat, mais le CU est réglé sur la vitesse minimum avec voitures sans aimant. J'ai essayé de placer l'entrée des stands après un léger ralentissement avec un changement de voie classique (je pense que cela limitera le deslotage pour ceux vont rentrer trop fort). Il y a aussi un hic sur la ligne de départ, je pense qu'elle n'est pas assez longue alors je vais espacer le positionnement des voitures pour limiter les tampons sur le deuxième virage (R1)

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Message modifié le mardi 6 mai 2014 à 22h42 par FRED01

Surveiller Imprimer