Votre avis sur futur circuit Carrera


Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 18h09


Bonjour,
Après avoir eu vos commentaires sur un choix de marque sur un autre post, je suis donc parti sur du Carrera DIGITAL 132.
J’ai réalisé un tracé de circuit qui sera réalisé sur un plateau bois à hauteur d’un mètre environ. Le plateau fera approximativement 7x3.
Pouvez vous me dire si mon tracé est bon, ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Merci pour vos remarques et bonne année.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 18h35


Ben ... pas mal a coté , mais 2019 sera bien meilleur
regarde plutôt Aqua Rossa

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 19h57


Merci dart1973 c’est constructif ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 20h06


ben Chriscar, le truc c'est qu'on a l'impression que tu blagues.
Si ce n'est pas un fake, compare ton tracé à ceux qui sont proposés dans les salons adhoc.
Tu comprendras pourquoi Dart t'as répondu comme cela.
Allez, quelques heures de lecture des salons "pistes plastiques", "pistes bois" et "demandes de tracés" et on en recause.
Les membres postent leurs créations et leurs ressentis, c'est le moment d'en profiter, Chriscar!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 21h19


À bas moi qui avait envie de spaghettis ce soir, je crois que j'ai trouvé un plat.
Suis le conseil de gilou971 va faire un tour dans la section tracé.
Après avec un plateau de 7x3 il y a de quoi faire un superbe tracé.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 22h17


titi91 a écrit :

À bas moi qui avait envie de spaghettis ce soir, je crois que j'ai trouvé un plat.

A la carbo, mes préférés

Ce n'est pourtant pas le 1° avril, si ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 11h52


Chriscar a écrit :

Bonjour,
Après avoir eu vos commentaires sur un choix de marque sur un autre post, je suis donc parti sur du Carrera DIGITAL 132.
J’ai réalisé un tracé de circuit qui sera réalisé sur un plateau bois à hauteur d’un mètre environ. Le plateau fera approximativement 7x3.
Pouvez vous me dire si mon tracé est bon, ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Merci pour vos remarques et bonne année.

J'ai fait la même erreur au début : vouloir rentrer un maximum de rails sur la place disponible et faire des zig-zag dans tous les sens en espérant que ça rendrait les courses intéressantes. Mais en fait dans ces portions qui accumulent les virages R1 on se contente de trouver la bonne pression sur la manette et de la conserver, sans grand intérêt...

Il est de loin préférable de faire des grandes courbes, qui se resserrent ou s'ouvrent, des grandes lignes droites non parallèles. En résumé de la fluidité et de la variété, et c'est là que ça devient intéressant en terme de conduite. Effectivement inspire-toi des autres tracés et ne te précipite pas (pas trop)

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 13h09


Salut Chriscar,

Je vais essayer moi aussi de faire une réponse constructive ;-) parce que ce n'est pas toujours facile de débuter.
Point très positif : tu disposes d'un très bel espace (7m x 3m) pour faire un super circuit. Ce n'est pas le cas de la plupart des sloteurs.
Choix de rails Carrera : je dirai c'est neutre car chaque marque à ses aficionados
Sur le reste, je pense que tu dois tout changer :
- vérifier que tu disposes de ramassage partout sur ta piste, quitte à réduire celle-ci.
- inclure des bordures dans tous les virages
- éviter les lignes droites parallèles
- éviter au maximum les "spaguettis" (un tracé avec des virages partout, pour maximiser la longueur de ta piste)
- éviter d'avoir trop de virages serrés (les R4 60°)
- privilégier la variété (courbes avec différents rayons, lignes droites non parallèles, ...)
- plateau à 70cm (1m c'est trop haut, il vaut mieux dominer sa piste, on voit mieux et si tu as des enfants c'est obligatoire)
bref, le slot c'est pas "plus c'est long, plus c'est bon"
=> réduit la longueur (tu économiseras quelques rails que tu investiras dans des bordures ou des rails de différentes courbures.

Pour finir, je te mets quelques pistes superbes qui pourront t'inspirer (je te conseille de lire ces fils, liste non exhaustive) :
Autodromo dell'Acqua Rossa de LittleBen
Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0 de LittleBen
Mont-Blanc Speedway de quarky74
Mont-Blanc Speedway BLST de quarky74
John Smith Slot Room
Le circuit Tiloup

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 15h14


7m x 3m ça mérite une piste bois ne serait ce qu'en terme de coût...

Exemple ce que l'on peut réaliser ici en 6m x 2.50m

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 16h21


pepe_plus, royaliste invétéré, obsédé par la Blue King

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 17h09


Gilou, royaliste sans aucun doute, mais aucune obsession coté Blue King je te rassure, trop petit...

Sovereign par contre on peut commencer à causer

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 17h12


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 17h23


pepe_plus a évidemment raison avec sa suggestion de piste bois … si ce n'est que notre ami Chriscar vient de faire le choix d'acquérir un circuit Carrera Digital 132 et qu'il souhaite le compléter. Pour des raisons assez évidentes (et notamment le "prêt-à-rouler"), très peu de personnes débutent par une piste bois.

Bref, en restant sur du Carrera Digital 132, je viens de rechercher dans mes archives et j'ai trouvé un tracé que j'avais fait pour un membre du forum il y a quelque temps, et qui rentre dans les dimensions 7m x 3m. Je viens de l'améliorer un petit coup, et voici le résultat:

Et avec les types de rails utilisés:

Patnator a bien résumé quelques règles essentielles, comme la variété des virages, et la variation du rayon de courbure à l'intérieur d'un même virage.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 18h54


voilà une proposition sympa Ben
Chriscar, tu peux t'inspirer de ce type de tracé

Message

Chriscar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 22h27


Bonsoir et merci à tous de prendre la peine de m’aider.
Donc non ce n’est pas un fake.
Effectivement je me suis un peu emballé sur mon tracé. L’idée est de faire une ou plusieurs grandes lignes droites avec des parties plus lentes. Je n’aime pas trop les chicanes et autres choses superflues à mes yeux.
Je n’ai pas de contrainte de grandeur de plateau, mais je souhaite rester dans le raisonnable quand même. Je souhaite réaliser une piste avec plusieurs dénivelés, le circuit sera monté dans les combles de ma maison, pour ensuite finir dans une salle de jeux de 150m2.
Je pourrai avoir un accès sur les 2 côtés et une longueur.
Merci Ben pour l’idée de tracé je vais évidemment m’en inspirer.
Je suis preneur de tous vos précieux conseils, et lis tous vos postes en long en large et en travers.
Voilà vous en savez un peu plus maintenant.

Surveiller Imprimer