votre avis sur des courbes R1pour scalex

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 14h06

Tu joues avec ou sans aimant ?

Pour mon experience du sans aimant ( je viens de debuter )

Moi j'ai rajouter a mon circuit ( tu peux le voir via le lien de ma signature )
une double chicane ( enfin ca y ressemble )

au debut jamais pas trop car a cet endroit la avant on passait quasi a fond.
Maintenant c'est beaucoup plus technique comme ca
et ca me plait bien.

Voila en image ce que ca donne :

Sans aimant faut lever le pied sinon la voiture est sur le toit lol
Avec aimant ca passe quasi a fond de balle ;-)

Maintenant c'est clair comme disent mes collegues au dessus faut pas en abuser car ca casse vraiment la fluiditée du circuit.

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 14h07 par Respawn2k8

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h06

pour le moment "je roule à l'aimant" :), j'ai essayé sans et j'aime pas , impossible de prendre le moindre tournant sans aller dans le décor (même une courbe R3) et c'est aussi pour ça que les problèmes de fluidité ne m'intéressent pas; je veux un circuit diversifié .

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h18

Quand t'auras explosé quelques voitures avec aimant, tu passeras sans

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h35

Parce que tu n'as pas mis de leste a tes voitures.
Ca prend un peu de temps maintenant je ne juge personne et je te dis pas que tu es une poule mouillée lol ( quoi que ... )

J'ai mis un peu de temps a m'y faire, mais c'est tellement plus amusant, on se sent un peu plus dans la peau du pilote ,
avec aimant c'est marrant aussi mais rien a faire,
le sans aimant avec une voiture bien reglée et des bons pneus arriere ( ca change tout ))

maintenant si t'essaie de jouer avec les pneus qui sont d'origine sur la voiture oublie, ils sont trop a ch***.
parcours un peu le forum tu verras y a deux trois ptits tutos sympa pr les pneus et le leste ^^

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h43

désolé respawn,
j'ai lesté une voiture sans aimant avec des super bon pneus ultimatt et ça reste inconduisible... en plus on est obligé de se trainer dans les tournants . je ne cherche pas des sensations de pilotes (en temps réels j'ai horreur de la vitesse , de la conduite sportive et de la F1 ou tout autre sport mécanique ), mais du fun: j'aime la beauté de ces jolies p'tites voitures qui bougent de manière irrationnelles sur cette piste de plastique (un jouet quoi) alors peut-être qu'avec le temps ça changera, mais pour le moment...

mes voitures et ma piste

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h45

Te fache pas l'ami ^^

C'est bizarre c'est quelle auto que tu as testé ?

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h49

oh je me fâche pas: peugeot 908 HDI FAP de SCX avec pneu ultimatt... un boulet, je pense même à la revendre.

mes voitures et ma piste

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h50

le boulet c'est ma lambo gallardo livree avec le digital platinium ste crasse mdr

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 15h59

salut cartist mauvaise experience aussi avec une 908 mois c est une carrera j ai taillé le guide viré les aimants (2) sur celle ci! j ai lesté delesté devant deriere dessous une bouze aussi toujours tout droit dans les virages!!
par contre toute mes autres voitures sont sans aimants avec peu de leste les pneus d origine(je roule sur ninco)et toutes roulent corectement sur ma seule nsr c est aussi collé a la piste q avec aimant,j ai des ninci,des scx et toutes roulent sauf mon unique scalex indomptable trop haute pneus extra fin!!

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 16h33

Salut Vroumm, tiens voici mes voitures :
mes p'tites voitures

comme tu vois je ne fais pas trop dans le look récent. pour la 908, j'ai fait plusieurs tests de lest, rien à faire, elle chasse, déslote, l'horreur. Mais apparemment c'est pareil avec les scalextric ou les carrera: j'ai testé la mercedes 300 slr, et la ferrari 116 mm sans aimant, ça ne prend aucun virage. Idem pour l'aston DBR9 de SCX... avant que je change les pneus (les mêmes, des ultimatt que j'ai mis sur, en vain sur la 908) et abaisse légèrement l'aimant réglable en hauteur et là miracle, le pied, sa colle et la route et on peut même s'amuser à déraper.
à ma grande surprise plein de gens ici, disent que les autoarts et les revell , ça ne tient pas la route et pour moi , mes 2 modèles sont super agréables à conduire... avec aimant. Pour Ninco, je n'en ai pas pas encore (mais bientôt et ma slot-it chasse trop de l'arrière même avec aimant (je vais changer les pneus )

mes voitures et ma piste

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 17h05 par cartist

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 01h42

Pour ton problème d'aimant il te faut seulement apprendre à piloter tes autos sans eux. L'utilisation des aimants tout au moins au 32 est assez récente et avant il n'y en avait pas et ça ne gênait personne.
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un truc prévu pour les enfants qui restent appuyer à fond en permanence. C'est la même chose que le 2° guide à l'arrière ou les autos équipées de guide en forme de T à l'envers qui ne peuvent pas sortir de la rainure.

Pour revenir à ta piste, un truc vite fait...

Bon aller, sans tapis, sans table et en partant de ton plan fourni en haut de page.

Pour changer un peu du classique et de ce que l'on voit trop souvent.

Avec le pont dans le bon sens !!! Si si !!!

Le slot ça rend fou !!!

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 10h45

@pepe plus: je ne dis pas que je ne mettrais pas au sans aimant un de ces 4, mais je remarque que tout les sloteurs, ici, qui roulent sans aimant cherchent comme par hasard de la fluidité sur leur circuit, parce qu'évidemment c'est plus facile (c'est juste un constat). Pour le moment je préfère rouler avec et avoir un circuit plus "complexe". En plus beaucoup admirent des voitures très récentes (post 1990 ) et de marques prévues pour bien roulée ( slot-it, nsr, ninco...) alors que j'aime des voitures à la garde au sol haute et très "rétro" et surtout de marques qui ne sont pas pas admirée pour leur tenue de route; scalex, carrera, revell. Cependant j'aime bien ton tracé (pour les mini section c'est du c8236 ou du c8200 ) et je t'en remercie. je l'ai retranscrit avec railmodeller pour être sûr:

voici le mien actuellement (avec tous les rails que je possède):

et le prochain , que je compte réaliser avant d'avoir assez de rails pour faire le tien:

mes voitures et ma piste

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 10h58 par cartist

Surveiller Imprimer