votre avis sur cette alim


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 10h28


Avis aux experts ... et il y en a !!!

J'ai trouvé ça sur le net alim variable stabilisée

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est utilisable pour nos circuits ? si c'est suffisant et si ça vaut le coup ?

Je sais je sais, j'en demande beaucoup mais on ne se refait pas !

Merci d'avance.

Alex ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 10h36


salut!!
je pense que oui car ils fournissent des jack avec....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 10h55


shenina a écrit :

salut!!
je pense que oui car ils fournissent des jack avec....

Pas sûr que ce soit la réponse que j'attendais ! Merci Cédric.

Alex ...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 11h41


C'est bien mais chiant à règler car l'ajustement se fait avec un jumper qui n'est pas évident a changer
Je préfère une bonne Skytronic 0/20 v (35€) ou un HQ power 0/12 volts (25€)

Voilà un avis... C'est ce que tu voulais je crois

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 11h48


Salut Alex,

Cette alim ne fait que 36W soit une intensité de 3A en 12V. Pour alimenter correctement les voitures, il te faudra impérativement 1 alimentation par voie.

A mon avis, tu peux certainement trouver des alimentations stabilisées (type alim de labo) pour presque le même prix mais ayant une puissance plus élevée.

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 12h00


Merci beaucoup les gars

Alex ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 12h05


Speedy a écrit :

C'est bien mais chiant à règler car l'ajustement se fait avec un jumper qui n'est pas évident a changer
Je préfère une bonne Skytronic 0/20 v (35€)

Tout pareils que speedy...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 12h43


ah ben là je peux t'en causer , c'est ce qu'on utilise avec Tomcat sur notre piste .
cette alim va très très bien mais effectivement c'est une par voie sinon c'es trop juste . Il faut dire aussi que nous , on roule presque qu'avec nos maquettes et on demande pas beaucoup de puissance histoire de pas encastrer nos scratches .
Par contre c'est fiable et régulier , sans soucis .
Nous venons d'acheter des alims de labo qui envoient 3 ampères mais avec voltage variable de 0 à 15 et surtout un réglage facile par potentiomêtres et affichage digital . Cela dit , les autres vont , je te le répète , très bien , en tous cas pour nous .

Grosbig

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 13h39


grosbig a écrit :

ah ben là je peux t'en causer , c'est ce qu'on utilise avec Tomcat sur notre piste .
cette alim va très très bien mais effectivement c'est une par voie sinon c'es trop juste . Il faut dire aussi que nous , on roule presque qu'avec nos maquettes et on demande pas beaucoup de puissance histoire de pas encastrer nos scratches .
Par contre c'est fiable et régulier , sans soucis .
Nous venons d'acheter des alims de labo qui envoient 3 ampères mais avec voltage variable de 0 à 15 et surtout un réglage facile par potentiomêtres et affichage digital . Cela dit , les autres vont , je te le répète , très bien , en tous cas pour nous .

merci Olivier, mais s'il en faut deux, c'est moins rentable qu'une alim de labo. Mais bon à voir !

En réalité, je cherchais surtout au départ une alim réglable pas chère pour faire un ban de rodage. J'en ai trouvé une sur le même site à 15 €, de 1,5V à 5V et 1000mA. Mais je suis pas sûr que ça suffise.

Alex ...

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 18h01


Alex a écrit :

En réalité, je cherchais surtout au départ une alim réglable pas chère pour faire un ban de rodage. J'en ai trouvé une sur le même site à 15 €, de 1,5V à 5V et 1000mA. Mais je suis pas sûr que ça suffise.

Pour un ban de rodage, l'intensité (1A) sera largement suffisante. (Le moteur ne demande pas une grande puissance quand la voiture n'est pas sur la piste pour rouler)
Pour le voltage, il y a tellement de façon différente de roder les moteurs que si 5V te convient, tu peux utiliser cette alim.

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 19h33


+1 avec Speedy et Eurock.

Si c'est pour un banc de rodage, 44€ ça fait cher.
La Skytronic (env. 38€) est une très bonne alim pour nos circuits (réglages par potard)
Maintenant pour un banc de rodage, on doit pouvoir trouver moins cher.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 19h53


ben dans ce cas, moi l'autre jour a leclerc, j'ai vu une alim ( au rayon electricité, avec les prises et tout ca......) qui faisais 3,5,9 et 12v, ca se presente comme un transfo et ca coute 9euros, pour un banc de rodage ca peux peut etre suffire non

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 21h06


coyote33 a écrit :

ben dans ce cas, moi l'autre jour a leclerc, j'ai vu une alim ( au rayon electricité, avec les prises et tout ca......) qui faisais 3,5,9 et 12v, ca se presente comme un transfo et ca coute 9euros, pour un banc de rodage ca peux peut etre suffire non

Oui surement je vais aller faire un peu de prospection

Merci Coyotte et à tous en fait

Alex ...

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2006 à 23h10


Même type de transfo vu dans un Int¤¤¤¤¤ché au rayon accesoires Hi-Fi, casques, péritel ... la bête est en plastique translucide bleu.
Par contre, pour le prix ; ???

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Surveiller Imprimer