votre avis rapport a la place


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 18h57


alors, voila, j'aimerais bien votre avis sur un truc que je viens de réaliser rapport a mon futur tracé !!!! j'ai symbolisé sur le dessin ci-dessous, les gens en rouge !! et je me suis dit !!! es-que que les "spectateurs" ne vont pas génés les pilotes ????????
es-que quelqu'un a deja vu ce genre de config ??????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 19h31


le probleme c'est les pilotes vont ce gener entre eux lorsqu'ils devront se retourner pour piloter sur la piste derierre eux et inversement (par la route de chartre)"coluche"

l'homme a la défonçeuse

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 19h56


Je pense que tu as plutôt interêt à mettre la piste au centre et tout le monde autour.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 20h35


Fastlane a écrit :

Je pense que tu as plutôt interêt à mettre la piste au centre et tout le monde autour.

Pat

mouaip !! j'me suis encore mis dedans quoi !!! pfff !!! heureusement que vous etes là et que je defonce pas tout de suite comme un malade !!!
j'vais revoir mes plans alors !!! mais la table au milieu et les gens autour !!! pff !! ça me bouffe une place de fou !! sinon, vous !! vous avez quoi (en cm) comme place autour ??????????????????????????,,,

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 20h59


Moi j'ai laissé 40cm, mais tu ne passe qu'à un seul à la fois, ce qui est chiant si ta voiture sort de l'autre coté. Pour être confortable, il faut 1m autour de la table. Moi je te conseille plutot un L. As tu vraiment besoin d'un tracé aussi long avec 3 lignes droites de 8 m? Un ligne droite, Un gros freinage, c'est déjà marant? Aussi, dis toi que ramasser une voiture à plus de 80 cm du bord d'une table à hauteur normale est fastidieux.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h10


ouai, je comprend bien ce que tu veut dire !!! pour ma part, je fait 1m85 et du coup, pour rammaser a 1m ça le fait bien !!!!
sinon, pourquoi un tracé comme ça ?? bin, j'ai un tracé de 26 metres et je trouve un peut juste , ta vite fait de faire un tour !!!! je me dit que plus c'est long ..... non ??
et puis, j'ai pas envie de me faire c... a faire une piste bois pour ne pas faire la plus grande possible !!

40 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vouaille !!!!! remarque, j'ai entendu parler de 30 !!!!!!!!!!!!!!
mouaip !! ta raison, j'essaye avec un L !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h12


Déja si tu fait un beauté de 6 m * 1,80 m cela va faire un circuit de fou !!!! genre Bartwasa Wood 1.

Cela te laisse 1m du coté des pilotes et 40 cm pour les ramasseurs
Et tu peut y faire des tracer de fou comme : Piste bois

Sinon un grand L de 8 m de long par 1 m de large pour le plateau pour ta longueur et 3 m * 1 m pour le p'tit bout. Cela te laisse la place de mettre le Bar, les étagères a totos et une table pour les mecs qui viennent faire des ateliers chez les autres pendants les arsouilles.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le lundi 21 mai 2007 à 21h14 par Eurock

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h20


En fait j'avais un espace similaire, avec 3m20 de large sur 7m de long (plus court donc) après avoir fait 50 tracés, pour une raison d'optimisation de ramassage j'ai du écourter la table de 1m50.
Et faire ça:

Notes que j'avais en plus la contrainte du rayon de courbure et la largeur de mes grands virage Carrera (1m80 de diamètre) que tu n'as pas avec le bois.

J'avais placé les pilotes de part et d'autre au fond et les spectateurs à l'entrée mais ça merde quand le pilote tout au fond se sort. Celui qui est à coté de lui doit donc bouger pour le laisser sortir. Donc je vais inverser les ponts et mettre les pilotes à l'entrée de la pièce et les spectateurs /ramasseurs de part et d'autre.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h24


Si c'était à refaire un L tel que décrit Eurock aurait été mieux pour moi aussi

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h29


Même si je préfère un plateau central pour uene vision plus globale.
Mais c'est un avis très perso.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h33


Eurock a écrit :

Même si je préfère un plateau central pour uene vision plus globale.
Mais c'est un avis très perso.

Oui mais avec des décors pas trop haut sinon tu vois pas l'autre coté

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le lundi 21 mai 2007 à 21h34 par Fastlane

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h35


mouaip !!! donc, un truc dans ce style c'est mieux ?? s'avez surement raison !! en plus, avec la place qui reste, j"peut me faire un petit coin "bidouille" pour bricolage voiture, et des place assise !!! et en plus, là, j'ai quand même 36 metres ! en 1/24 en plus !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h43


Teubarland a écrit :

mouaip !!! donc, un truc dans ce style c'est mieux ?? s'avez surement raison !! en plus, avec la place qui reste, j"peut me faire un petit coin "bidouille" pour bricolage voiture, et des place assise !!! et en plus, là, j'ai quand même 36 metres ! en 1/24 en plus !

Ouaff!! chapeau!! 8m de long? c'est chez toi ou c'est à la gare du nord
le boudin blanc, c'est comme l'humour noir, c'est.........

Sergio

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h59


Y'a de l'idée, mais je suis sur que l'on peut encore faire mieux sur ce type de place.
Attends que Fred ou Med se réveille et tu vas voir ce que ç'est l'optimisation.

Faut que je retrouve mon logiciel de tracé car là, je le trouve beaucoup trop simple ce tracé sur la place que tu as.
Et rouler tout le temps en avion de chasse ou en F1, ben .... y manque d'autre catégories un peu plus joueuses.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le lundi 21 mai 2007 à 22h00 par Eurock

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 00h35


Je ne vais pas commenter sur le tracé, il y a des mecs plus calés pour ça. Pour pas que les pilotes se gênent, t'en mets un à chaque bout, comme ça avec un peu de fair play, t'économise aussi sur les semelles.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 07h48


C'est un peu trop endurance à mon gout ...
Enfin perso, j'ai bien + de virages pour s'amuser et glisser
Après si t'aime pas trop le rallye

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 08h08


Voici une possibilité fait a partir de carrera 1:24 sur un plateau central de 180*600.

D'autres chose plus tard, là je pars bosser....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 09h05


Eurock a écrit :

Voici une possibilité fait a partir de carrera 1:24 sur un plateau central de 180*600.


D'autres chose plus tard, là je pars bosser....

J'aime bien mais je vois pas l'inter^t de la chicane au milieu de la ligne droite, déjà qu'elle ne fait plus "que" 4,70m à cause du grand rayon de virage, autant laisser s'exprimer les moteurs.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 20h11


Fastlane a écrit :

Eurock a écrit : Voici une possibilité fait a partir de carrera 1:24 sur un plateau central de 180*600.


D'autres chose plus tard, là je pars bosser....

J'aime bien mais je vois pas l'inter^t de la chicane au milieu de la ligne droite, déjà qu'elle ne fait plus "que" 4,70m à cause du grand rayon de virage, autant laisser s'exprimer les moteurs.

Pat

Juste pour le fun...
Fait en 10 min.

Mais c'était juste pour voir

D'ailleur je pense qu'en prenant des rails ninco pour tracer la piste et en élargissant les voies y'a de quoi faire aussi.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 20h44


Allez un autre fait avec du ninco, mais facile d'élargire les voies

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer