votre avis rapport a la place


Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 21h24


J'aime bien ton tracé Teubarland mais moi je ferais un plateau + large histoire de pouvoir placer des stands entre ta ligne droite et ta série de Pif paf...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2007 à 19h39


Allez un autre essai :

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 07h22


Eurock a écrit :

Allez un autre essai :

Je préfère le premier, plus lisible.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 08h19


Ben moi ni l'un ni l'autre, mais ce n'est pas une piste pour moi.
Je prefere le coup du plateau centrale pour plus de visibilité.
Mais je sais qu'un beau tracé en L est aussi fort plaisant.
Mais là, je n'y arrive pas en L.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 08h37


Eurock a écrit :

Ben moi ni l'un ni l'autre, mais ce n'est pas une piste pour moi.
Je prefere le coup du plateau centrale pour plus de visibilité.
Mais je sais qu'un beau tracé en L est aussi fort plaisant.
Mais là, je n'y arrive pas en L.

Oui mais en T c'est pas mal, ça laisse l'accès des 2 cotés pour le ramassage et la fabrication du décor, tout en ayant les avantages du L. Tu alternes bien les partie rapides et légèrement sinueuses, avec une bonne variation de rayon de courbure. Moi quand je vois ça je me dis que j'aurais dû demander de l'aide sur le forum avant de faire ma piste tout seul dans mon coin.
Parce que j'ai gambergé longtemps, 4 voie exclusiv de 60cm de large c'est pas facile à caser, même sur une table de 20m²

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 08h53


J'ai fait le même constat que toi Pat.
Mais pour moi un des meilleurs traceurs c'est Fred qui obtient une fluidité de tracé fort sympathique.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 10h25


Belle réputation, merci Mais heureusement, il y a d'autres gars qui proposent de beaux tracés ...
Une piste en "L", j'ai eu l'occasion de tester ... mais pas longtemps : si le tracé était très sympa, on était trop gênés dès qu'on était plusieurs autour de la piste. Ou alors, il faut avoir suffisament de recul et être draconien quand au respect de la ligne à ne pas dépasser. Du coup, je dirai la même chose pour la piste en "T".
Donc, vue la surface dont tu disposes Teubarland, à ta place je suivrai le conseil d'Eurock en optant pour un plateau rectangulaire ... et c'est pas parce qu'il aime bien mes tracés

@+
Fred

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 10h43


Y'a pas de quoi Fred....en plus ça conforte ce que j'ai dis précedement.

Donc je peux ressortir mes vieux tracés :

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le jeudi 24 mai 2007 à 10h44 par Eurock

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 10h43


fred a écrit :

Belle réputation, merci Mais heureusement, il y a d'autres gars qui proposent de beaux tracés ...
Une piste en "L", j'ai eu l'occasion de tester ... mais pas longtemps : si le tracé était très sympa, on était trop gênés dès qu'on était plusieurs autour de la piste. Ou alors, il faut avoir suffisament de recul et être draconien quand au respect de la ligne à ne pas dépasser. Du coup, je dirai la même chose pour la piste en "T".
Donc, vue la surface dont tu disposes Teubarland, à ta place je suivrai le conseil d'Eurock en optant pour un plateau rectangulaire ... et c'est pas parce qu'il aime bien mes tracés

oui je pense comme toi, a vouloir faire trop on perd en gameplay, moi j'ai un plateau de 5mx122 et c'est trés pratique, on peut etre dix autour de la table et on ne gene personne.le ramassage et facile. c'est sur apres ca limite la longueur de piste. mais c'est trés important de pouvoir circuler librement aller chercher des bières dans le frigo, fumer sa clope et faire des bons quand on a gagner la course!!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 18h21


ouai, ouai, ouai !!! pas facile tout ça !!!! vos conseils sont precieux !!! merci !!!
c'est vrai que c'est important de pouvoir tourné autour !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 18h23


et là !!! non ????

là, j'ai 38 m de piste

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 19h08


Psst ! Teubarland ! Faut qu'j'te dise un truc : c'est pas la plus longue qu'est la mieux ...
Et puis là tu ajoutes un d'autres inconvénients à la forme de ton plateau : le manque de visibilité et l'absence de place pour des bordures

@+
Fred

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 19h16


Teubarland a écrit :

et là !!! non ????

là, j'ai 38 m de piste

toujours le meme probleme de visibilité pour le L, sinon ca fait baver 34 m de piste
moi je ferai juste un rectangle.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 21h02


pour avoir tester le plateau en L et celui en T sans hesitation je prefers celui en T pas d'angle mort meme avec les ramasseur.c'est pour ca que le mien a evolué en V et je suis du meme avis que fred ( comme d'hab ) " c'est pas la plus longue qu'est la mieux" j'ai eu jusqu'a 20m de piste, puis redescendus a 13m50 plus fluide et simple, mais je ne m'ennuis pas pour autant :D
un tracé fluide signifis rapide et rythmé mais technique quand meme, pas forcemment evident d'enchainer des tours agrande vitesses. apres c'est mon gout pesro puisque je suis plus Gt que rallye

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le jeudi 24 mai 2007 à 21h04 par coyote33

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 21h16


Je suis du même avis , j'ai un plateau en L, et c'est vrai, question visibilité, c'est pas top..........mais ma pièce pour le circuit ne me permet pas de faire un plateau en T.
Si j'avais la possibilité de faire un T, je le ferais pour plusieur raison, déjà au niveau tracé, on peut faire des circuits bien plus sympa( à mon gout ), et pour le ramassage des titines.
de plus, vaut mieux avoir quelques centimètres de moin que quelque chose de pas jouable............enfin avis perso

Message

gaestar
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 23h33


OUAHH encore un circuit de fou

gaestars
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISSE..

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 09h11


gaestars a écrit :

OUAHH encore un circuit de fou

Ou un fou du circuit ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 11h48


bon, je vous ais demander vos avis, je les aie eus et je vous écoute !!!!
je pense que vous avez raison, pour éviter de trop ce gêné, je fais un T de 6 m de long par 1.80 de large et 3.22 au bout, je par sur du 1/32 (temps pis pour le 1/24)
la piste fait 32m, c'est déjà pas si mal !! tout faire en bois me fait peur !!! du coup, je fait avec ce que j'ai en scalex et je fait le reste en bois, pour voir !!! et je pense que je peindrais le tout ensuite !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juin 2007 à 10h50


bon, aller, encore un !!! pffff !!! j'en chie un peut !!! hi hi hi !!
mais bon, on aime ça quand même !!!

chui repartie en 1/24 ! les photos de voitures que j'ai vu dans cette echelle, me motive a mort !!
je pense faire une piste en 1/24, mais tout le reste (deco) en 1/32 !! ça doit le faire ! non ????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2007 à 11h21


le probleme avec les circuits en T, c'est que l'on ne peut y faire rouler que des voitures fantômes, et encore à la chaine ,allez bon suaire à tous

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer