Votre avis pour un support...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 00h23

Voilà, j'étais parti acheter des vitrines chez Lidl , n'en trouvant plus et me disant que ce n'était pas plus mal car avec les cadeaux de Noël le budget était bien entamé , je réfléchissais au moyen de présenter les voitures... Et oui, il m'arrive de réfléchir, dingue non ?

L'idée de la vitrine ne me plaisait qu'à moitié , j'aime bien pouvoir prendre celle que je veux sans avoir à ouvrir une vitrine, je ne les achète pas pour les regarder mais pour rouler...

Voilà ce que j'ai fait :

En PVC expansé, épaisseur 3mm.

50cm de long, 20cm de profondeur (15 pour la voiture, 5 pour le mur)

Peut-être faudra t-il une équerre à chaque extrémité pour rigidifier, a voir...

Merci de donner votre avis, et si cela vous intéresserait, j'essaierais alors de vous proposer un prix attractif...

En fonction du type de voiture on peut peut-être en mettre 7 ou huit, mais là il faudra absolument mettre des équerre ou bien passer au PVC expansé 5mm.

Là, j'ai prévu pour 6 car en essayant des McLaren Ninco, assez large, 6 ça passe bien...

Je viens de faire les calculs : la petites vitrine permet d'accueillir 8 voitures par étagère, en respectant le même espacement que le mien, 8cm entre chaque rainure/guide, cela donne la possibilité de mettre 48 voitures. Pour moi, il faut 8 étagères pour l'équivalence. Mon prix de revient est de 1,20€ pour 6 voitures, soit 10 euro pour 48. Je ne sais pas comment ils font pour fabriquer une vitrine fermée pour 48 voitures à 30 euro ! Il y a le port et la marge, c'est fou non ?

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le dimanche 23 décembre 2012 à 00h54 par DrAdonf

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 08h58

Voici ce que je peut te conseiller :
-Mettre deux petites équerres qui soulageront un peu le poids des autos
-Mettre un motifs sur la surface de ton étagère , par exemple une route , un chemin , une piste...
-Et au fond mettre un "papier miroir" qui permettras d'admirer les autos à l'arrière sans les prendre en mains forcement

Voilà maintenant tu prends ou tu prends pas... :)
En tous cas ton idée est très bonne

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message modifié le dimanche 23 décembre 2012 à 08h58 par SlotMouetteGP

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 10h06

Pour moi, l'idée est bonne, sans plus, tout dépends de l'endroit, ou seront présentées les voitures,
par exemple, dans un garage, comme chez moi,
Avec un tourneur de jantes, qui travaille juste à coté, et la poussière,

Pour dramatiser, , oui, oui, faut toujours dramatiser, la chose, au moins du PVC noir, c'est noir,

et puis trouver une solution, pour éviter de faire des rainures,
sur une vitrine ouverte, (LIDL, aussi), j'ai mis de la moquette gazon, ce qui évite les rainures, et le problème, souvent évoqué, des plats sur les pneus arrières,

Mais alors bonjour la poussière, par rapport à mes vitrines fermées,

Ce ne sont pas des critiques, mais mon avis,

Mon circuit

Rangé des voitures

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 11h42

super Doc

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 12h02

Brifou a écrit :

Pour moi, l'idée est bonne, sans plus, tout dépends de l'endroit, ou seront présentées les voitures,

Pour dramatiser, , oui, oui, faut toujours dramatiser, la chose, au moins du PVC noir, c'est noir,

sur une vitrine ouverte, (LIDL, aussi), j'ai mis de la moquette gazon, ce qui évite les rainures, et le problème, souvent évoqué, des plats sur les pneus arrières,

Merci, c'est ce que je demandais... Pas de soucis...
En effet, il faut une pièce sans trop de poussières.
Je peux les faire en noir ou autres couleurs.
Pour éviter les plats sur les pneus, on l'a déjà évoqué il faut une petite cale,
ça je peux faire aussi... Il faudra que j'y pense...

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 14h22

DrAdonf a écrit :

Brifou a écrit : Pour moi, l'idée est bonne, sans plus, tout dépends de l'endroit, ou seront présentées les voitures,

Merci, c'est ce que je demandais... Pas de soucis...
En effet, il faut une pièce sans trop de poussières.
Je peux les faire en noir ou autres couleurs.
Pour éviter les plats sur les pneus, on l'a déjà évoqué il faut une petite cale,
ça je peux faire aussi... Il faudra que j'y pense...

même avis, ça restera pas longtemps blanc
DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 01h08

J'en ai ajouté quelques autres...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 04h04

je pige pas tout???
t'as passé la journée à percer ton mur et à installer tes étagères ou c'est une photo montage ?
c'est du pvc plié? tu fais comment?
le rendu est sympa le seul hic comme souligné c'est la poussière
et comment percer la rainure...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 08h55

gilou-971 a écrit :

je pige pas tout???
t'as passé la journée à percer ton mur et à installer tes étagères ou c'est une photo montage ?
c'est du pvc plié? tu fais comment?
le rendu est sympa le seul hic comme souligné c'est la poussière
et comment percer la rainure...

C'est relativement vite fait, c'est du PVC plié, il y a quelques défauts car la plieuse à des heures de vol, mais globalement ça va. La plaque fait 500mm X 200mm et ne passe pas dans ma machine à commande numérique (200mm X 300mm) je trace et perce les deux trous et les rainures à main levée, les rainures ne sont pas parfaitement droites, mais sous la voiture ça ne se voit pas...
Tu as là quasiment toutes les classiques, sauf les kits non montés et les "en cours"
Ensuite il y a les Clio, Mégane et autres GT... J'ai encore du boulot en perspective.
Mon grenier est assez propre, pas trop de poussière, c'est le défaut de pouvoir choisir facilement et de poser sur la piste et puis là y en a que pour 20 euro !
Voilà Gilles, en Gwadloup, toi y en a tout savoir du twavail des zoreilles (si c'est comme à la Réunion...)
Ce soir on va zouker...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 09h47

Je pense qu'avec le poid des voitures cela ne va pas tenir longtemps si tu ne renforces pas en dessous. Je ferais ça en découpant des triangles rectangles, toujours en pvc blanc, collés sous l'étagère. 3 par étagère je pense que ce sera bon

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 09h49

STF a écrit :

Je pense qu'avec le poid des voitures cela ne va pas tenir longtemps si tu ne renforces pas en dessous. Je ferais ça en découpant des triangles rectangles, toujours en pvc blanc, collés sous l'étagère. 3 par étagère je pense que ce sera bon

J'attends de voir ce que ça donne... Si ça baisse ou pas... Sinon je renforcerais...

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 10h11

DrAdonf a écrit :

STF a écrit : Je pense qu'avec le poid des voitures cela ne va pas tenir longtemps si tu ne renforces pas en dessous. Je ferais ça en découpant des triangles rectangles, toujours en pvc blanc, collés sous l'étagère. 3 par étagère je pense que ce sera bon

J'attends de voir ce que ça donne... Si ça baisse ou pas... Sinon je renforcerais...

Je comprends pas pourquoi t'as pas accroché tes bouts de plexi dans l'autre sens : le coté accroché au mur en dessous. Les contraintes liées au poids des autos auraient été moindres.

Bon, sinon pour moi, le meilleur des rangement est la voiture en boite dans une vitrine. J'ai assez vu la différence entre des autos mal rangées et d'autres à l'abri de la poussière. La poussière est très abrasive et ton coup de chiffon sur l'auto va créer des microrayures qui à force vont ternir ta peinture.

....Range moi tout ça!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 10h19

Ca fait une rangée de bagnoles assez impressionnante !!! Rien que pour ça, c'est beau.

Maintenant, c'est sûr, à long terme, je craindrais les effets de la poussière...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 11h10

Citation :

Bon, sinon pour moi, le meilleur des rangement est la voiture en boite dans une vitrine. J'ai assez vu la différence entre des autos mal rangées et d'autres à l'abri de la poussière. La poussière est très abrasive et ton coup de chiffon sur l'auto va créer des microrayures qui à force vont ternir ta peinture.

Merci, pour le vieux Brif,

Mon circuit

Rangé des voitures

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 11h47

Pourvu que le mur tienne Avec le poids c'est risqué !!! ...............................................

Surveiller Imprimer