Voilà, j'étais parti acheter des vitrines chez Lidl
, n'en trouvant plus
et me disant que ce n'était pas plus mal car avec les cadeaux de Noël le budget était bien entamé
, je réfléchissais au moyen de présenter les voitures...
Et oui, il m'arrive de réfléchir, dingue non ? 
L'idée de la vitrine ne me plaisait qu'à moitié
, j'aime bien pouvoir prendre celle que je veux sans avoir à ouvrir une vitrine, je ne les achète pas pour les regarder mais pour rouler... 
Voilà ce que j'ai fait :
En PVC expansé, épaisseur 3mm.
50cm de long, 20cm de profondeur (15 pour la voiture, 5 pour le mur)
Peut-être faudra t-il une équerre à chaque extrémité pour rigidifier, a voir...
Merci de donner votre avis, et si cela vous intéresserait, j'essaierais alors de vous proposer un prix attractif...
En fonction du type de voiture on peut peut-être en mettre 7 ou huit, mais là il faudra absolument mettre des équerre ou bien passer au PVC expansé 5mm.
Là, j'ai prévu pour 6 car en essayant des McLaren Ninco, assez large, 6 ça passe bien...
Je viens de faire les calculs : la petites vitrine permet d'accueillir 8 voitures par étagère, en respectant le même espacement que le mien, 8cm entre chaque rainure/guide, cela donne la possibilité de mettre 48 voitures. Pour moi, il faut 8 étagères pour l'équivalence. Mon prix de revient est de 1,20€ pour 6 voitures, soit 10 euro pour 48. Je ne sais pas comment ils font pour fabriquer une vitrine fermée pour 48 voitures à 30 euro ! Il y a le port et la marge, c'est fou non ?