Vote proxi 2016


Nouveau sujet

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h16


@ lanciaB

la 1600 GTA est extrapolée du coupé 1600 GT (106 cv) et 1600 GTV (109 cv) dites :
"capot boite a lettre" , idem pour la 1300 .

pour la SA j'me souviens plus si c' était une version a injection ou compressée ?

la GTAM elle est bien extrapolée de la 1750 GTV .

vala c' est juste pour faire avancer le schimilibilick

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 19h25


tom94 a écrit :
@ lanciaB

la 1600 GTA est extrapolée du coupé 1600 GT (106 cv) et 1600 GTV (109 cv) dites :
"capot boite a lettre" , idem pour la 1300 .

pour la SA j'me souviens plus si c' était une version a injection ou compressée ?

la GTAM elle est bien extrapolée de la 1750 GTV .

vala c' est juste pour faire avancer le schimilibilick


Bon, OK : qui engage une Giulia GTAM ?

P.S. Après recherche rapide : la Giulia SA était une 1600 (1570 cm3 ) à double compresseur centrifuge :
elle était en catégorie "+ 2000 cm3" du fait d'un coefficient multiplicateur de cylindrée de 1,4 ( cylindrée "corrigée" d'environ 2200 cm3 ).

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 19h33 par Viraufrin

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 22h07


Viraufrin a écrit :
vroumm a écrit :
Gilou-971 a écrit :




S'il y avait quelqu'un de sérieux, ici, ça se saurait...
pytslot a écrit :
Le réglement 2016 est très clair et limite affectivement la course à l'armement ( bien que la M1 Fly ??? )

Mais non, mon grand loup, on est plein d'affection pour toi et la M1 !!!

Il lit tout le bougre !!!
Rectifié !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 12h14


Moi je confirme : il faut des règlements ! en France on aime ça !

Sinon on est des gros fouteurs de pagaille ...

Bon choix cornélien pour les voitures...j'hésite entre :

- Lancia Beta Fly
- BMW 320i Revell DTM
- Corvette Greenwood Revell
- Corvette GS Revell
- Barracuda SCX
- GTAM Fly
- BMW M1....SCX ! (je l'ai pas vue dans la liste mais je présume que c'est bon)
- Ferrari 288 GTO SCX (une tuerie celle-là..mais celle que j'ai est vraiment trop belle...)

J'ai aussi une GTA Team Slot mais ce n'est pas une "AM", donc recalée.

Bref, je suis pas sorti de l'auberge....

On peut mettre des compresseurs sur les moteurs de slot ?? je me renseigne au cas où...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 12h28


LanciaB a écrit :
... - BMW M1... SCX ! (je l'ai pas vue dans la liste mais je présume que c'est bon) ...

Oui, en fait ce sont les mêmes modèles pour Scalextric et SCX, seul le moteur d'origine change ( Mabuchi/Scalex ou RX/SCX ).

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 13h49


ah oui, si je choisis celle là, il va falloir que je retrouve dans ma boite qui contient 2564050 adaptateurs moteur, le bon...pour monter un V8 de SLS à compresseur !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 13h53


J'ai peais aussi aux gtam ,mes les miennes sont trop belles aussi pour les pourrir

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 13h58


Pareil que toi Pyt...j'ai une "Barrios" que je voudrais garder nickel.

C'est vrai que les Beta j'en ai 250, et certaines Revell en double aussi...et les M1 SCX idem.

La Beta serait la solution de facilité, j'en ai déjà engagé une sur un Tdf et je sais comment l'améliorer.

...mais ça manque un peu de challenge, je verrais bien une voiture plus "exotique"...j'attends de voir ce qu'engageront les autres pour varier le plateau.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 14h25


LanciaB a écrit :
ah oui, si je choisis celle là, il va falloir que je retrouve dans ma boite qui contient 2564050 adaptateurs moteur, le bon...pour monter un V8 de SLS à compresseur !

Pour toutes les "vieilles" Scalextric/SCX, telles que les BMW M1, Ferrari 288, Audi Quattro, etc...
deux adaptateurs sont faciles à trouver dans le commerce :

- pour un moteur "cage courte" : Slot It en propose un sous la référence SISP08.
Il est vendu comme "adaptateur pour voitures SCX ou Team Slot".



- pour un moteur "cage longue" : MSC en propose un sous la référence MSC5005.
Il est vendu comme "adaptateur pour moteur Boxer sur châssis SCX".

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 14h27


LanciaB a écrit :
Pareil que toi Pyt...j'ai une "Barrios" que je voudrais garder nickel.

C'est vrai que les Beta j'en ai 250, et certaines Revell en double aussi...et les M1 SCX idem.

La Beta serait la solution de facilité, j'en ai déjà engagé une sur un Tdf et je sais comment l'améliorer.

...mais ça manque un peu de challenge, je verrais bien une voiture plus "exotique"...j'attends de voir ce qu'engageront les autres pour varier le plateau.

Moi, je trouverais ça logique, c'est quand même à elle que font référence ton pseudo et ton avatar.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 19h01


Pour ma part j'hésite entre Corvette L88, Mustang fastback 65 ou 68, Camaro 1 ère génération, Dodge Charger..
L'Ac en coupé reste problématique sauf en ligne droite,alors je ne la prendrai pas.
"On dirait qu'il y a du V8?
Y'en à."

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 19h43


J'ai fais un tdf avec une cobra coupé revell sur chassis ninco jantes alu et nc 2 ,Elle a bien finit (10éme)et été très agréable à rouler .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h48


Attention, le mélange de châssis et de carrosserie ne sera pas autorisé en 2016 : les 2 éléments doivent être de la voiture d'origine...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 20h59


J'ai pas dis ça copain

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 21h12


attention ...Michel veille !!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 21h48


pytslot a écrit :
J'ai pas dis ça copain

Pas de souci, je te fais confiance...

C'est juste que le souvenir de ce que tu avais fait sur une proxy précédente
ne donne pas de fausses idées ( espoirs ) à d'autres pour la proxy 2016.


P.S. A titre perso, il faudra que j'essaye un jour les Cobra de chez MRRC et Reprotec ( j'aime pô les Carrera... )

Message modifié le mercredi 10 juin 2015 à 21h52 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 21h49


vroumm a écrit :
attention ...Michel veille !!

Oui, entre 2 essais de moteurs potentiellement homologables !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 22h34


Viraufrin a écrit :
pytslot a écrit :
J'ai pas dis ça copain

Pas de souci, je te fais confiance...

C'est juste que le souvenir de ce que tu avais fait sur une proxy précédente
ne donne pas de fausses idées ( espoirs ) à d'autres pour la proxy 2016.


P.S. A titre perso, il faudra que j'essaye un jour les Cobra de chez MRRC et Reprotec ( j'aime pô les Carrera... )

Bah, le cabriolet MRRC AC Cobra est plutot bien avec de bonnes prportions,mais le coupé en version d'origine si beau soit il, reste un bon missile pour ligne droite ( il lui faudrait un parachute pour l'arreter car le frein moteur est en option) .Quant à l'AC de chez Ninco et bien que ses proportions ne correspondent pas tout à fait, elle aurait un assez bon comportement , mais son moteur speeder+ est trop brutal et trop puissant a mon sens, pour cette voiture.
Ce n'est que mon humble avis.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 23h21


J89 a écrit :

Bah, le cabriolet MRRC AC Cobra est plutot bien avec de bonnes proportions, mais le coupé en version d'origine si beau soit il, reste un bon missile pour ligne droite
( il lui faudrait un parachute pour l'arreter car le frein moteur est en option ).
Quant à l'AC de chez Ninco et bien que ses proportions ne correspondent pas tout à fait, elle aurait un assez bon comportement , mais son moteur speeder+ est trop brutal et trop puissant a mon sens, pour cette voiture.
Ce n'est que mon humble avis.


Pour la Ninco ( que j'ai avec également le coupé Revell ), je confirme, le NC5 (ou le NC2, qu'il y avait sur la mienne quand je l'ai acheté ) est trop brutal :
j'ai actuellement dessus un "cage courte" australien ( Ozrace ) un peu plus pêchu que le NC1 : il lui convient bien, surtout associé à des pneus AR plus larges ( BRM 22 x 9 ).

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 09h22


Pour la mrrc ,j'ai les deux versions (chassis moteur avant ,et slim chassis sebring)la 1ére est montée avec un slot it orange et pneus d'origine ,c'est la plus rapide de mes cobra(5.61) et 2éme est effectivement plutôt violente ,et a des pneus arr ninco classic (5.87) ,mais pas mal de sorties pour les deux sur 40 tours .Le rcord de ma piste est de 5.25 (alfa slot it et ascari ninco moteur vert ,intr thermo ,pneus ?)
Tiens Michel ,je pense à une autre auto qui marche fort aussi (5.63) c'est la kellison mrrc avec pneus arr ninco classic .Mêmes soucis sur 40 tours ,car trop violente.Je les laisse dans ces configurations ,car c'est un peu le comportement des 1/1 ,et je pense que c'est au pilote de s'adapter

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer