Vote proxi 2016


Nouveau sujet

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 19h51


Ok
je m'incline (même si j'en ai une sans élargisseurs avec une carrosserie d'origine)
Il reste suffisamment de modèles dans la liste, pour que je participe.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h28


Tu devrais en effet trouver ton bonheur pour une voiture qui sera plus facile à mettre au point que la Datsun.

Ca me fait penser que j'ai également une Datsun (Scalextric ) qui doit passer en peinture un de ces jours...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h37


En clair ,on ne pourra pas remonter le chassie dans coque ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h47


pytslot a écrit :
En clair ,on ne pourra pas remonter le chassie dans coque ?

Non Pyt.

L'idée est assez simple:

- Voiture sortie de boite. Carro et chassis d'origine. Deco d'origine ou scratch, libre à chacun.

- transmissions, axes, jante etc. Libres.

- moteur unique. En cours de reflexion.

- pneus.... En cours de réflexion.

Bon la discussion s'oriente vraiment vers les gt et muscle car....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 12h04


simamine a écrit :
Bon la discussion s'oriente vraiment vers les gt et muscle car....

J'en ai bien l'impression.

Vous allez pouvoir affiner votre réflexion, G.O.!

Merci pour la communauté!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 13h19


simamine a écrit :
pytslot a écrit :
En clair ,on ne pourra pas remonter le chassie dans coque ?

Non Pyt.

L'idée est assez simple:

- Voiture sortie de boite. Carro et chassis d'origine. Deco d'origine ou scratch, libre à chacun.

- transmissions, axes, jante etc. Libres.

- moteur unique. En cours de reflexion.

- pneus.... En cours de réflexion.

Bon la discussion s'oriente vraiment vers les gt et muscle car....

attention au terme "scratch" cher ami...

un scratch est l'adaptation d'un châssis sur une carrosserie (la 911 de Michel, la BX et ma 964 cette année, désolé si j'en oublie)

pour cette proxy, j'ai pu lire "chassis d'origine" ce qui interdit les scratches au premier sens mais par contre les décos perso seront autorisées...

Peter

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 14h43


Un extrait d'une vente artcurial :

"Contrairement à ce que l'on pense parfois, l'Alfa Romeo GTAm n'est pas dérivée de la GTA, mais de la GTV 1750 version américaine, d'où le "Am" de son nom. Ce moteur présentait en effet une alimentation par injection Spica qui, si elle servait aux États-Unis à réduire les émissions polluantes, offrait avec des calibrages différents un important potentiel de développement pour le moteur double arbre. Il recevait aussi un double allumage et sa cylindrée était portée à 1 985 puis 1 995 cm3 pour concourir en catégorie moins de 2000 cm3, ce qui lui permettait de développer une puissance de 240 ch à 7 500 tr/mn dans sa version la plus aboutie, avec un taux de compression de 11 : 1. Présentée en 1970 sous le nom de 1750, la GTAm adoptait l'appellation 2000 l'année suivante, pour accompagner l'évolution commerciale du modèle, le coupé GTV 1750 laissant place en effet au coupé 2000.
Contrairement à la GTA, la GTAm ne faisait pas l'objet d'une recherche de gain de poids aussi poussée, car le règlement de sa catégorie lui imposait un poids minimum supérieur à 900 kg. Certaines GTAm ont reçu des éléments de carrosserie en plastique, d'autres en aluminium, mais l'acier restait encore très présent. Extérieurement, la GTAm se distinguait notamment par des jantes ultra-larges et de spectaculaires extensions d'ailes, souvent rivetées, qui donnaient à cette voiture une allure redoutable. Elle était d'ailleurs beaucoup plus radicale que la GTA, y compris dans son aménagement intérieur sans concession, où l'élégant volant bois laissait généralement place à un volant Momo à jante épaisse. La majorité des GTAm ont été produites par Autodelta (le service course officiel d'Alfa Romeo), mais certaines officines ont fabriqué leur propre version à partir de pièces achetées à Autodelta. On compte en tout un peu moins d'une quarantaine d'exemplaires produits en 1970 et 1971.
Parmi les multiples faits de gloire de ce modèle de légende, il a permis à Toine Hezemans de remporter en 1970 le championnat d'Europe des voitures de Tourisme, devant BMW et Ford notamment, et à Alfa Romeo de décrocher le titre constructeurs au même championnat, en 1971 et 1972. - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2400+++++526+&refno=10466662#sthash.ww3m3CyP.dpuf"

Tiens au fait, si il y a de la place je veux bien accueillir une épreuve sur le Bompertuis MultiGrip.

Mais au delà de 20-25 voitures ça devient vraiment fatiguant d'accueillir une Proxy...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 14h44 par LanciaB

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 14h48


ah, j'ai trouvé une autre version sur Auto123 :

"GTAm : le côté « léger » de l’histoire!
L’histoire de l’Alfa Romeo aujourd’hui la plus importante de l’histoire commence en 1965 avec le lancement de l’Alfa GTA, un dérivé du coupé sport 1750 GT Veloce. Le « A » de GTA signifiait léger (« Alleggerita » en italien). Au cours des 10 années de son existence, trois versions différentes de la GTA seront proposées : la Giulia Sprint GTA, la GTA 1300 Junior et la GTA SA. Les deux premières seront d’ailleurs offertes en deux versions : grand public (« Stradale ») et compétition (« Corsa »). Les ventes combinées de ces trois GTA dépasseront à peine plus de 1000 exemplaires.

Puis, en 1970, Alfa lance la GTAm – « Am » pour allégée au maximum (« Alleggerita Maggiorata » en italien). Ça veut tout dire! Animée par un 4-cylindres-en-ligne de 2,0 litres développant 237 chevaux, cette petite sportive de 920 kilos pouvait atteindre 230 km/h. Pas plus de 40 exemplaires de cette GTA extrême furent fabriquées en 1970 et 1971.

En outre, la Giulia GTAm doit sa célébrité au pilote hollandais Toine Hezemans, qui a remporté le championnat européen de voitures de tourisme en 1970."

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 14h49


Si j'ai le droit de donner mon avis, sans vouloir offenser personne, et de mon point de vue de débutant qui omet certainement plein de bonnes raison pour faire de cette manière... enfin prudement quoi je voulais juste dire un p'tit truc.

Je trouve dommage de fermer la porte à des fabrications originales en restreignant aux châssis d'origine.
Je n'ai pas la culture suffisante pour savoir si il faut ou pas interdire certaines pièces ou procédés, pourquoi pas, c'est pas vraiment le souci. Restreindre le choix des moteurs, si ça peut limiter la course à l'armement, ça me va.
Mais étant assez penché vers la construction et les bricolages maisons plus ou moins affinés je trouve dommage de verrouiller autant.
Cette année, j'ai vu des choses vraiment chouette dans les voitures de la proxy, et je trouve cette multitude de bon aloi. Et puis c'est un des aspect qui ma donné envie d'envisager une participation à la prochaine, alors forcément... Voir débarquer un châssis maison en laiton, ou d'autres choses du genre, ça serait marrant non?

My 2 cents.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 14h54


JuBil, toute opinion est intéressante, débutant ou pas.

L'age et l'expérience ne sont pas forcément garants de bons résultats dans une Proxy !

Pour les chassis laiton je rejoins ton idée, mais je me débrouillerai pour faire une belle bouse à roulettes en respectant le règlement, quel qu'il soit

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 15h19


peterdremel a écrit :
simamine a écrit :
pytslot a écrit :
En clair ,on ne pourra pas remonter le chassie dans coque ?

Non Pyt.

L'idée est assez simple:

- Voiture sortie de boite. Carro et chassis d'origine. Deco d'origine ou scratch, libre à chacun.

- transmissions, axes, jante etc. Libres.

- moteur unique. En cours de reflexion.

- pneus.... En cours de réflexion.

Bon la discussion s'oriente vraiment vers les gt et muscle car....

attention au terme "scratch" cher ami...

un scratch est l'adaptation d'un châssis sur une carrosserie (la 911 de Michel, la BX et ma 964 cette année, désolé si j'en oublie)

pour cette proxy, j'ai pu lire "chassis d'origine" ce qui interdit les scratches au premier sens mais par contre les décos perso seront autorisées...

Autant pour moi

Donc ma manta est un scratch aussi( carro sloter, châssis ninco).

C'est bon, dans 10/15 ans je serais incollable.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 15h36


A LanciaB
Entièrement d'accord sur le nombre de participant, 20 voitures sont l'agrément suffisantes pour s'amuser, sans risquer de tomber dans la "corvée".

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 16h36


@ju bil :

cette année on a voulu casser les conventions avec un maximum de liberté tout en limitant la course a l'armement ,on a voulu que chacun puisse s'éclater avec sa boite a rabiot ...
Malheureusement , la liberté a un prix et nous avons eu le droit a beaucoup de "remerciements" ça n'a pas plus au plus grand nombre!

Donc on reprend un règlement plus basique pour 2016 !
Comme le dit Gilou :"Il faut un règlement hyper strict sinon ca râle de partout. Les gens aiment les règlements".

@Lancia B : oui comme d'hab il y aura 25 places maximum avec une priorité pour le premier et le dernier de cette année ainsi que les personnes recevant sur leur piste .

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 16h37 par vroumm

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 16h49


vroumm a écrit :
Donc on reprend un règlement plus basique pour 2016 ! Comme le dit Gilou :"Il faut un règlement hyper strict sinon ca râle de partout. Les gens aiment les règlements".

euh c'était du second degré

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 16h55


simamine a écrit :

Donc ma manta est un scratch aussi( carro sloter, châssis ninco).

Je dirais même plus: un scratch crash trash!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h37


Le réglement 2016 est trés claire et limite effectivement la course à l'armement (bien que la M1 Fly ??? )

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 22h06 par pytslot

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 17h47


euh c'était du second degré

ha bon tu n'étais pas sérieux

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h21


vroumm a écrit :
Gilou-971 a écrit :

euh c'était du second degré

ha bon tu n'étais pas sérieux



S'il y avait quelqu'un de sérieux, ici, ça se saurait...
pytslot a écrit :
Le réglement 2016 est très clair et limite affectivement la course à l'armement ( bien que la M1 Fly ??? )

Mais non, mon grand loup, on est plein d'affection pour toi et la M1 !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h21


vroumm a écrit :
@ju bil :

cette année on a voulu casser les conventions avec un maximum de liberté tout en limitant la course a l'armement ,on a voulu que chacun puisse s'éclater avec sa boite a rabiot ...
Malheureusement , la liberté a un prix et nous avons eu le droit a beaucoup de "remerciements" ça n'a pas plus au plus grand nombre!

Donc on reprend un règlement plus basique pour 2016 !
Comme le dit Gilou :"Il faut un règlement hyper strict sinon ca râle de partout. Les gens aiment les règlements".

@Lancia B : oui comme d'hab il y aura 25 places maximum avec une priorité pour le premier et le dernier de cette année ainsi que les personnes recevant sur leur piste .

Merci pour l'explication, et tant pis pour moi, j'avais qu'à arriver plus tôt .
Et puis je dis pas que je ne candidaterai pas pour autant heing ; mais quand j'ai vu les voitures de la proxy cette année j'ai vraiment trouvé ce principe de grande liberté technique super.

Ça doit être mon reliquat anarchiste qui déteint un peu sur les bords, hihi!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 18h30


LanciaB a écrit :
ah, j'ai trouvé une autre version sur Auto123 :

"GTAm : le côté « léger » de l’histoire!
L’histoire de l’Alfa Romeo aujourd’hui la plus importante de l’histoire commence en 1965 avec le lancement de l’Alfa GTA, un dérivé du coupé sport 1750 GT Veloce. Le « A » de GTA signifiait léger (« Alleggerita » en italien). Au cours des 10 années de son existence, trois versions différentes de la GTA seront proposées : la Giulia Sprint GTA, la GTA 1300 Junior et la GTA SA. Les deux premières seront d’ailleurs offertes en deux versions : grand public (« Stradale ») et compétition (« Corsa »). Les ventes combinées de ces trois GTA dépasseront à peine plus de 1000 exemplaires.

Puis, en 1970, Alfa lance la GTAm – « Am » pour allégée au maximum (« Alleggerita Maggiorata » en italien). Ça veut tout dire! Animée par un 4-cylindres-en-ligne de 2,0 litres développant 237 chevaux, cette petite sportive de 920 kilos pouvait atteindre 230 km/h. Pas plus de 40 exemplaires de cette GTA extrême furent fabriquées en 1970 et 1971.

En outre, la Giulia GTAm doit sa célébrité au pilote hollandais Toine Hezemans, qui a remporté le championnat européen de voitures de tourisme en 1970."


Les éléments que j'avais donné sont plus proches de cette version que l'explication d'une version "américaine", au détail près que le terme "Maggiorata" (majorée)
faisait allusion à l'augmentation de cylindrée du moteur, effectivement dérivé de la GTV (de 1750 à 1985 cm3 )

Surveiller Imprimer