Vote proxi 2016


Nouveau sujet

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 12h35


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
BQT a écrit :
cela devient de plus en plus compliqué, je ne participerai pas à la prochaine édition

Choix de carrosseries et de châssis d'origine, parmi 25 modèles de voitures ( un peu plus en fait, si l'on tient compte que certaines voitures sont autorisées dans plusieurs marques ),

moteur(s) imposé(s) et quelques autres règles qui restent à affiner, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Moi non plus.
D'ailleurs merci aux organisateurs, qui passent du temps justement pour faire en sorte que, sans que ce soit compliqué, il puisse y avoir un plateau homogène en performances mais diversifié en modèles.
Evidemment, ils (on) ne peuvent (peut) pas penser à tout, et il peut y avoir des failles…

D'où, je trouve, l'importance d'échanger sur le fofo bien en amont…


Et c'est bien ce qui se passe ( un plus par rapport aux années précédentes ) puisque les bases d'une proxy qui ne démarrera pas avant Janvier-Février 2016

sont déjà disponibles et en cours d'évolution selon vos suggestions, alors que nous sommes à peine en Juin 2015.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 12h57


Eh bien pour moi, GT/MC bien entendu.

ET JE VAIS TOUS VOUS POURRIR SOIT AVEC UNE......LANCIA BETA ou une Hemicuda.

(je vais éviter les pneus Ninco Rainurés).

Par contre, s'il vous plait, pas d'obligation de peinture perso...mais bon si il faut je ferai. (moche, mais je ferai).

Pour l'équivalence moteur, c'est pas simple.
Un cage longue aura toujours plus de couple à régime égal qu'un cage courte, et si la cage est ouverte, plus d'aimant.

Aujourd'hui un moteur cage courte efficace pas cher, on le connait tous c'est le GMC, environ 21500 tours à 12v et 170mg de couple.

Un équivalent en cage longe à 20k développera au moins 240mg de couple...ou alors il faut proposer un cage longue moins rapide.

Sinon, il y a des adaptateurs Ninco pour mettre des cages courtes dans des supports cage longue...

Bon courage les gars pour la rédaction du règlement, et merci.

PS: sur votre liste je rajouterais bien, les Alfa GTV Bertone "ailes larges" de chez Fly et Team Slot.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 13h01 par LanciaB

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 13h40


Viraufrin a écrit :
On a mis MRRC parce que tu as parlé de cette marque là.

Concernant Ninco et Revell, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais si tu y tiens...

Quant à Carrera et Reprotec, pas de retour dessus : tu peux nous en dire plus ?

Les carrera ne sont pas des bêtes de course ,mais je les trouve saines ,et avec une petite prépa (passer les pneus avant au tour et remonter un brin le chassis dans la coque ) on peut s'amuser.J'ai fais ma 1ére proxi sur une reprotec ,réglement tout d'origine ,(on m'avait même refusé la remontée du chassis ,alors qu'en cours de proxi d'autres on modifiés leurs autos ) le moteur été anémique et le guide d'origine merdique .J'ai fini 27 ème sur 30 ou 32 .
Le but de ma demande ,c'est plutôt de proposer des alternatives ,si les gens on déja le modèle.Ma démarche pour les proxi est de prendre ce que j'ai ,en voitures ou pièces .Cette année je n'ai acheté que 2 paires de pneus arr sur les conseils de 2 potes qui courent aussi cette proxi .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 14h32


@LanciaB :

Il existe un moteur "cage longue" à environ 20.000 t/mn avec "seulement" 200 g/cm de couple, il faut que nous fassions des essais avec...

OK, pour l'Alfa GTV "ailes larges", je l'ajoute à la liste : c'est une "moteur avant" mais pourquoi pas.

@Pytslot :

OK pour les 3 marques possibles sur l'AC Cobra ( MRRC, Carrera, Reprotec ), ajout à la liste aussi.

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 14h39 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 14h34


Nouveau bilan provisoire ( 26 votes ) :

-GT & Muscle Car : 18 voix
-Mégane Ninco 2 et 3 : 7 voix
-F1 All Slot Car : 1 voix

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 14h36


Ah ah ! Je vais chercher de quel moteur tu parles Viraufrin....par curiosité !

Sinon dans la liste, la corvette Monogram, c'est la Greenwood Revell ?
Ca me botte ça aussi...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 14h41


Oui, les Corvette Revell StingRay, "normale" ou "Greenwood" (Revell, Monogram, même combat... )

P.S. Concernant l'Alfa Giulia "à ailes larges" ce sont en fait celles appelées "GTAM" chez Fly.
Voici la photo de l'une d'elles :



Et voici la photo d'une Team Slot :

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 14h52 par Viraufrin

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h09


pour rassurer les gaucher dont je fais partie , pas d'obligation de peinture perso cette année

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 15h09 par vroumm

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h13


vroumm a écrit :
pour rassurer les gaucher dont je fais partie , pas d'obligation de peinture perso cette année

Ah ben zut alors, moi qui voulait faire quelque chose d'original... une déco Milka !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h16


Viraufrin a écrit :
Oui, les Corvette Revell StingRay, "normale" ou "Greenwood" (Revell, Monogram, même combat... )

P.S. Concernant l'Alfa Giulia "à ailes larges" ce sont en fait celles appelées "GTAM" chez Fly.
Voici la photo de l'une d'elles :



Et voici la photo d'une Team Slot :

ça fait un peu trop rallye ce genre de voiture non ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h35


Viraufrin a écrit :
vroumm a écrit :
pour rassurer les gaucher dont je fais partie , pas d'obligation de peinture perso cette année

Ah ben zut alors, moi qui voulait faire quelque chose d'original... une déco Milka !!!

Non Viraufrin, on a dit pas de scooter sur la proxi…

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h56


vroumm a écrit :
ça fait un peu trop rallye ce genre de voiture non ?

Je ne voudrais pas me mêler de ce sujet mais renseignes toi mieux...

L'AC Cobra n'est pas une muscle car et pas seulement une voiture de piste mais de rallye aussi...
C'est donc une auto qui entre dans la catégorie des sportives comme la Corvette.
Les muscle cars sont en principe des autos de milieu de gamme en version 2 portes et équipées d'un V8 de forte cylindrée et de puissance élevé.

Jo Schlesser, Tour de Corse 1963

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 16h06


oui l'AC COBRA elle a sa place , c'est l'alfa qui m'intrigue

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 16h14


Re
Bon, toujours pas de Datsun ?
Elle a participé a plusieurs rallyes (Est African Safari) a fait de la piste Etats Unis en CanAM et a couru au Mans en 74 et en 75 , si je ne me trompe pas ?
Peut être m'égarais en sortant du sujet ou suis je le seul à vouloir en engager une ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 16h32


Viraufrin a écrit :
@LanciaB :

I
@Pytslot :

OK pour les 3 marques possibles sur l'AC Cobra ( MRRC, Carrera, Reprotec ), ajout à la liste aussi.

4 marques avec ninco !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 16h48 par pytslot

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 17h22


pytslot a écrit :
Viraufrin a écrit :
@LanciaB :

I
@Pytslot :

OK pour les 3 marques possibles sur l'AC Cobra ( MRRC, Carrera, Reprotec ), ajout à la liste aussi.

4 marques avec ninco !

Et même 5 avec Revell mais j'ai pitié de ceux qui feraient l'erreur de se lancer dans l'aventure avec une Cobra d'une de ces 2 marques...

Ce serait à peu près aussi suicidaire que de vouloir engager une Datsun Z ( 240 ou 260 ) !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 17h39


vroumm a écrit :
Viraufrin a écrit :
Oui, les Corvette Revell StingRay, "normale" ou "Greenwood" (Revell, Monogram, même combat... )

P.S. Concernant l'Alfa Giulia "à ailes larges" ce sont en fait celles appelées "GTAM" chez Fly.
Voici la photo de l'une d'elles :



Et voici la photo d'une Team Slot :

ça fait un peu trop rallye ce genre de voiture non ?


L'Alfa Giulia 1750 GTAM ( avec AM pour "Alleggerita Maggiorata" ) était une version spéciale allégée et à la cylindrée augmentée (1985 cm3)
mise au point pour participer au Championnat Européen des Voitures de Tourisme, qu'elle remporta en 1970, avec le pilote hollandais Toine Hezemans au volant.

La vidéo qui suit n'est pas d'époque mais rend bien la façon dont cette voiture se comportait, vue de l'intérieur :

Alfa GTAM à Spa

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 19h13


pepe_plus a écrit :
... Les muscle cars sont en principe des autos de milieu de gamme en version 2 portes et équipées d'un V8 de forte cylindrée et de puissance élevée. ...

Définition simple et tout à fait représentative de cette "catégorie".

La volonté des concepteurs de ce type de voiture était d'offrir une version "débridée" basée sur un modèle standard de leur gamme, à un prix accessible aux jeunes de l'époque.

A contrario, la Corvette, voiture sportive dès sa conception, est une GT et non une Muscle Car.

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 19h15 par Viraufrin

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 19h34


Viraufrin a écrit :
pytslot a écrit :
Viraufrin a écrit :
@LanciaB :

I
@Pytslot :

OK pour les 3 marques possibles sur l'AC Cobra ( MRRC, Carrera, Reprotec ), ajout à la liste aussi.

4 marques avec ninco !

Et même 5 avec Revell mais j'ai pitié de ceux qui feraient l'erreur de se lancer dans l'aventure avec une Cobra d'une de ces 2 marques...

Ce serait à peu près aussi suicidaire que de vouloir engager une Datsun Z ( 240 ou 260 ) !!!

Suicidaire?
Ouaip,ou pas

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 19h40


J89 a écrit :
Viraufrin a écrit :
...

Ce serait à peu près aussi suicidaire que de vouloir engager une Datsun Z ( 240 ou 260 ) !!!

Suicidaire?
Ouaip,ou pas


A ma connaissance, les modèles disponibles en slot 1/32 ( Scalextric et Racer, la 2ème marque n'étant pas autorisée sur la proxy 2016 )
n'ont pas les élargisseurs d'aile du modèle ( fort réussi ) que tu nous présentes.

Donc, la tenue de route, sur la base d'un ensemble châssis-carrosserie haut et étroit ( et non modifiable, selon le futur règlement 2016 ) risque d'en pâtir sérieusement.

Surveiller Imprimer