Vote proxi 2016


Nouveau sujet

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 12h55


La solution est simple : proposez ce que VOUS voulez, ce que VOUS avez envie de faire.

Ensuite : ça plait, on s'engage, ça plait pas on s'engage pas !

Et si il y a plus de 10 engagés, c'est que c'est une réussite.

J'ai pas bon là ??

Par contre il faut pas s'engager pour râler ensuite, ce n'est ni correct, ni agréable.

Et les voitures de cette année, c'est tout sauf de la daube, c'est varié, fun, joli et agréable à rouler.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 13h39


C'est toi qui a raison , ne lachons rien tant pis pour les raloux !!

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 16h09


D'accord avec ce que dit LanciaB
Maintenant un petit mixte 2015/2016 et ça peut le faire.......Comme laisser chacun s'exprimer sur un châssis libre tout en imposant un type de moteur (court ou long)...... et roule ma poule.
Pourquoi se compliquer la vie.
Non ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 16h34


Le châssis "libre", c'est le meilleur moyen de voir arriver des "missiles" équipés de châssis Slot It, NSR ou équivalent...
comme moyen de "niveler" les performances, on peut faire mieux !

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 16h59


Viraufrin a écrit :
Le châssis "libre", c'est le meilleur moyen de voir arriver des "missiles" équipés de châssis Slot It, NSR ou équivalent... comme moyen de "niveler" les performances, on peut faire mieux !
Pas forcément, cela permet juste de la créativité et de voir des chassis "maison" ou du "commerce" améliorés. Le but du slot est bien de rouler vite et avec performance..... Et puis pourquoi toujours niveler "les performances" vers le bas. Mais tout ceci ne sont que des suggestions.....On prend ou on ne prend pas tout comme on participe ou ne participe pas.......

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 17h47


D'accord avec Lancia B ,on peut avoir un point de vu ,mais on a aussi le choix de la faire ou pas cette proxi ! je vois pas le problème .Faîtes le règlement qui vous semble bon ,et ceux à qui ça ne plais pas ,ne la font pas !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 22h00


vroumm a écrit :
Suite a désaccord "membres" -"organisateurs" ,la proxi 2016 telle que présentée si dessus n'aura pas lieu !!

Sincèrement je suis avec vous et je suivrais le règlement que vous vous proposerez. S'il me plaît pas soit je fais avec soit je ne participe pas : point à la ligne.
Pour ceux qui ne sont pas content ils ont qu'à proposer leur proxi avec le règlement de leur choix : c'est très facile de critiquer mais plus difficile de se bouger le cul!

En attendant, je me sens bien seul pour mon vote : personne veut faire de la f1 en slot ?

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 22h28


avec Lancia B et Pytslot

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 13h39


Reprise des hostilités ,

Un coup de main pour ne garder qu'une liste de 20 voitures : 10GT et 10 Muscle , il nous manque une Muscle ...

Pour le moteur , nous allons tester les slot it le cage courte MX06 à 21.500 t/mn et 170 g/cm de couple et le cage longue MN09 à 20.500 t/mn et 200 g/cm de couple.
Si les essais sont concluant ,soit on gardera les 2 ou le petit seulement avec adaptateur.

Aux vues de nos pistes , il nous faut un moteur souple et avec de la reprise mais pas trop puissant sous 12 volts .
les premiers test chez Michel sont concluants , il vous en parlera mieux lui même .
Je vais les recevoir cette semaine pour ma phase de tests sur piste bois !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 13h54


Pour la Muscle manquante,une ou deux suggestions
Pontiac GTO et Mercury Cougar
La Pontiac chez Carrera et la Mercury chez Scalextric.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 14h39


Quel que soit le moteur ou la formule choisie, j'en suis !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 15h01


J89 a écrit :
Pour la Muscle manquante, une ou deux suggestions Pontiac GTO et Mercury Cougar La Pontiac chez Carrera et la Mercury chez Scalextric.

pour ces 2 suggestions... qui seront utiles toutes les deux
car il nous manque en fait 2 Muscle Car ( et non 1 ) sur la future liste !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 15h01


Et aussi à ceux qui nous accordent leur confiance pour la suite.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 09h21


Bonjour,

Allez, pas de démotivation, il y a du monde derrière, vous avez tous mon soutiens, et je suis pas le seul à ce qu'on lit!

J’espère que mes interrogations ne sont pour rien dans vos doutes, parce que ce n'était vraiment pas le but. Au contraire.

Vous organisez des trucs, et c'est formidable. Rien que pour cela et ce n'est pas rien, un grand merci à tout ceux qui y bossent.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 11h20


Merci , pour ton soutien et ne t'inquiètes pas tes questions sont fondées

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 11h44


vroumm a écrit :
Merci pour ton soutien et, ne t'inquiètes pas, tes questions sont fondées

De toute façon, quand une question est idiote, on n'y répond pas !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 11h47


Salut à tous,

je rentre des 24H du Mans (c'était super!, mais ce n'est pas l'objet ici) et je découvre les derniers messages…

Je soutiens pleinement les organisateurs de la proxi 2015 et de la future proxi 2016, car j'espère bien qu'il y en aura une! Ces personnes donnent de leur temps pour organiser une "compétition" ouverte au plus grand nombre et rien que pour cela ils ont droit à ce que nous respections leur investissement.
J'ai mis "compétition" entre guillemets car il ne faut pas perdre de vue non plus que cela doit rester avant tout un plaisir.
Comme personne n'est parfait, il peut y avoir des cafouillages, des erreurs, des "failles" dans le règlement… Mais seuls ceux qui n'ont jamais rien organisé n'en ont jamais commis! Critiquer est aussi normal, mais il faut que ce soit constructif et dans le respect d'autrui. Nous sommes dans une phase de construction du projet et je salue cette ouverture de la réflexion au plus grand nombre. Chacun peut ainsi donner son avis, participe au débat et si, au final, cela ne plaît pas on ne participe pas…

Bref, je ne fais que reprendre ce qui a déjà été dit par beaucoup d'autres, mais je tenais à le faire pour que vous sachiez, les organisateurs, qu'il y en a qui apprécient votre travail!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 13h54


Tout pareil que Lpmc6622.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 16h52


Merci à tous!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 18h30


vroumm a écrit :
Reprise des hostilités ,

Un coup de main pour ne garder qu'une liste de 20 voitures : 10GT et 10 Muscle , il nous manque une Muscle ...

Pour le moteur , nous allons tester les slot it le cage courte MX06 à 21.500 t/mn et 170 g/cm de couple et le cage longue MN09 à 20.500 t/mn et 200 g/cm de couple.
Si les essais sont concluant ,soit on gardera les 2 ou le petit seulement avec adaptateur.

Aux vues de nos pistes , il nous faut un moteur souple et avec de la reprise mais pas trop puissant sous 12 volts .
les premiers test chez Michel sont concluants , il vous en parlera mieux lui même .
Je vais les recevoir cette semaine pour ma phase de tests sur piste bois !

Juste une petite remarque concernant le MN09, c'est un moteur flat, donc 25% moins épais que les autres moteurs dits cage longue.

Il risque de ne pas se fixer correctement dans le support moteur de toutes les voitures.

Il faudrait mieux prendre soit un boxer slot-it, soit un NC5.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer