Vote Proxi 2015

Nouveau sujet

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 28 avril 2014 à 11h57

peterdremel a écrit :
excusez-moi d'insister, mais le moteur libre, on a déjà essayé sur les Cartrix et si je me souviens bien, une fois la tension réglée sur la piste, il y avait un certain nombre de voitures complètement larguées... soit poussives, soit qui envoyaient beaucoup trop...

s'il y a une majorité de moteurs qui envoient, les autres n'auront aucune chance... ou inversement s'il y a une majorité de moteurs cools (genre NC-1)

Pour les Cartrix le moteur était libre MAIS avec une limitation de puissance : pas plus de 20k et de type : cage courte

Si certaines autos se trainaient c'est que certains participants avaient choisit volontairement un moteur peu puissant dans l'idée, il me semble, que cela les avantagerai sur les petites pistes.

Cela n'a pas été le cas ...

De même la puissance comme le dit JC ne sera pas un problème, (normalement il y a quelqu'un au bout de la poignée) même sur les petites pistes.

Une totale liberté cela va en gros se résumer à savoir celui qui à le plus gros (moteur )

Un bon compromis cela pourrai être une limitation de puissance avec un type (cage courte ou longue) libre.

Un max à 23k cela serait sympa, cela limite et laisse beaucoup de possibilités.

++

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 13h00

Tout à fait d'accord avec Pat51.
J'irai même un peu plus bas, 21,5k maxi, ça permet les slot it orange, les GMC et les Shark 20 ainsi que tous les SCX RX ou presque.

http://www.cigaleslotracing.fr/

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 17h11

Bonjour
Entiérement d'accord avec LanciaB concernant les SCX . Cette marque a produit de nombreuses voitures de rally période 1970/1980. Donc du choix. Et la possibilité de choisir dans un vaste panel de voitures est le premier critére pour une proxy .

Et dans la mesure ou l'on peut également mettre pratiquement n'importe quel moteur dans n'importe quel chassis, je suis pour limiter le régime maxi (à définir ensuite ).

laurent

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 17h21

LanciaB, Laminak :

N'oubliez pas de préciser votre choix sur le type et/ou le régime moteur que vous souhaitez
(si ce n'est pas déjà fait) sur le topic prévu à cet effet : "Proxi 2015 (moteur libre) ?"

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 mai 2014 à 16h20

Déjà fait !!!!!!

laurent

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 11h09

suite a l'ensemble de vos votes ,vous avez choisi les petites vieilles ,scratchs et résines sur le thème
rallye 70/80 !!

nous reviendrons vers vous a la fin de la proxi 2014 !! merci de votre participation

Surveiller Imprimer