vos remarques, svp !!! (ninco D)

pouloto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 11h10

Bonjour tout le monde !!
J' ai un projet de piste qui attend vos commentaires... les bons comme les mauvais
Je suis TRES limité par ma femme, euh non,par la place disponnible, enfin ma femme me laisse un coin de la petite salle de sport que nous avons au sous-sol (isolé/chauffé).DONC plateau de 2, 65m sur 1.25m
Je pars sur du ninco digital en retenant certains critères revenus sur le forum:
- peu de R1 (difficile au regard de l' espace) , j' ai donc volontairement éviter de mettre 2 R1 de suite. bien, pas bien ?
- le moins sinueux possible (idem) en conservant 11 m de piste
- optimiser l' espace en conservant une marge pour confectionner des bordures ext pour chaque virage
- adopter un virage très large après la ligne droite qui est très courte pour "rallonger" un peu la vitesse
- précéder chaque rail de dépassement d' un demi rail droit
- peu de déco, donc les stands sont là pour le jeu et j' ai limité la surface pour poser des autos...
mes quetsions :
- comme la piste n' est pas très grande, je souhaite utiliser une alim variable afin de diminuer la vitesse des autos ( cela ne me dérange pas du tout, voir je préfère le coté tactique à la vitesse pure et plus facile d' approche pour la marmaille et néophytes. En baissant le voltage mais en gardant un ampérage correct, y a t il une véritable différence au niveau de l' évolution des autos ? ( j' ai lu 11 / 12 Volt pour le Ndigital)
- J' ai décidé de mettre 4 changements de voies, n' est-ce pas trop ?

Allez au boulot m'sieurs dames

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 11h50

Salut et bienvenue sur le forum
la ligne droite étant très courte , j'aurai plutot mis le grand virage après
je m'explique, les voitures modernes accélérant très fort , il n'est pas utile qu'elles abordent la ligne droite lancées, dans ton cas tu vas prendre de la vitesse pour devoir freiner dans la ligne droite pour prendre un virage serré
Si tu fais l'inverse, virage serré avant la ligne droite, tu aura le plaisir de faire accélerer la voiture a fond ( ce sera le seul endroit du circuit ou tu pourras le faire) puis de prendre une grande courbe relativement vite (voir même un banking)
Enfin c'est ce qu'il me semble , pour les changements de voies, je les enleverais tous
A+ bruno

pouloto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 12h17

merci de pour ta réponse
comme je l' ai indiqué, la grande courbe est bien après la ligne droite .

J ' AAAAAAAAAAdore ton avatar !

Message modifié le samedi 10 octobre 2009 à 12h19 par pouloto

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 12h38

Marrant ca... J'aurais plutot dis une courbe qui s'ouvre (type R1-R2-R3) avant la ligne droite de façon a accelerer progressivement et sortir aux tackets pour la ligne droite et un gros coup de frein au bout pour une courbe serrée... Disons que t'as peu de place pour faire chanter les moteurs et dans ta config ils auront a peine le temps de donner le ton qu'il faudra les faire taire.

Et pis dans l'autre sens, une courbe qui se ferme... Je suis moins fan...

PS: augmente la taille du plateau au fur et a mesure ni vu ni connu 1 ou 2 metres carrés par ci par la... Chez moi j'ai commencé par un petit plateau de rien du tout et... avec le temps j'ai reussi à "croquer" un bon tiers du sous sol

cool rasta

Surveiller Imprimer