Vos premiers souvenir avec le slot


Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 13h39


En ce qui me concerne j'ai 44ans, mon père avait acheté un circuit 4 voies j'avais à peu près 10ans donc dans les années 1985, je me souviens pas de la marque ni de la longueur, mais ont jouait sur une grande table, et nous démontions le circuits à chaque utilisations

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 13h48


Moi j'ai ?? ans, en 19??, pour le Noel de mes 13 ans, ma Grand Mère m'avait offert un circuit Jouef deux voies : une BRM jaune et une Lotus bleue (pas le Tintin ) !!! Oh toutes les parties avec les copains, souvent on avait chacun les siennes ... j'ai une petite larme

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 17h49


Nous sommes en 1966.
Mes parents ont trouvé un appartement grand,mais à refaire.
Dans les années soixante, trouver un logement , et à louer ,relevait du défi.
Celui ci ,situé boulevard Magenta était au 5 eme et comportait un salon de 38m2.Gigantesque quand on a 5 ans.
Mon père invitait une fois par trimestre ses copains et ils montaient un très grand circuit.
Ils y jouaient toute la soirée ,chacun apportait ses voitures après les avoir préparées.
C’était un Scalextric, les voitures étaient des F1 Lotus, Cooper Brm ou des Lister Jaguar etc.
La piste me semblait interminable et ils avaient l’ait de vraiment bien s’amuser.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 20h46


1968 ou 69...... des parties endiablées avec mon frère sur un Circuit 24 (c'était Jouef je crois....) avec les DB5 James Bond.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 22h46


1965 ou 66 , le Circuit 24 avec les Cooper d'un copain, il était fixé sur une planche , mais c'était à lui et à son grand frère et il n'avait pas le droit d'y toucher si le grand frère n'étais pas là , alors je n'ai jamais joué avec , et du attendre noël 67 pour avoir un Dromocar 1/43 avec les 2 Alfa Roméo GTZ

A+ Bruno

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 23h45


Noel 74 j"avais 12 ans ma grand mère ma offert mon premier circuit un coffret jouef 4 voies qui me paraissait énorme, des heures et des heures a jouer avec mes copains ma soeur et mon père
un souvenir particulier les amis pour mes voitures préférées de l'époque : bmw 635 csi, chapparal ferrari 250 gto qui me semblait être des fusées et puis après plusieurs extension offert par la famille
une ligne droite de 6 m qui passait sous la table de la salle a manger et que ma mère a maudit pendant au moins 15 jours
j'ai toujours mes rails et voiture environ 25 m(en piteux états) dans les cartons au grenier
mais que d'émotions a écrire ces quelques lignes

Surveiller Imprimer