vos ponts..comment et avec quoi les avez vous faits.?


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 14h38


petit sujet juste concernant les ponts..

comment les avez-vous réalisés, avec quelques types de matériaux avez vous réussi à stabiliser vos voies, à monter assez haut mais pas trop ect etc..
si vous avez des photos de vos croisements surélevés de voies.. n'hesitez pas...

Je suis en train de faire un 4 voies sur un plateau avec obligation quand je range le circuit de remettre à plat les voies.. donc supprimer ce qui élève les voies...
J'aimerai que ce soit le plus simple possible pour mettre en place la piste...

si vous avez des photos de vos ponts...lachez vous...

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 17h26


C'est pas les exemples qui manquent sur le forum :planche, tube rond ou carré tout est possible
Mais pour répondre à ta problématique particulière, il faudrait qu'on en sache plus sur ton tracé pour imaginer d'où à où il faut suporter !?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 17h54


STF a écrit :

C'est pas les exemples qui manquent sur le forum :planche, tube rond ou carré tout est possible
Mais pour répondre à ta problématique particulière, il faudrait qu'on en sache plus sur ton tracé pour imaginer d'où à où il faut suporter !?

je comprends je prendrai des photos en rentrant ce soir.

Message modifié le lundi 17 octobre 2011 à 17h56 par babass

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 17h54


Salut ,

j'ai fait ça (les piliers ne sont pas collés au pont)

Sergio

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 21h33


voilà quelques photos pour montrer mon soucis...

plan large de mon tracé.4 voies digitales ou 2 voies analogiques..



j'aimerai laisser mes bordures sur le pont même lorsque je le remonte au plafond
j'aimerai avoir juste à glisser sous ma piste les quelques éléments pour surélever comme sur les photos.

Si vous avez des idées...je suis preneur...

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 21h42


euh...tu ne peux pas descendre de 10 ou 15 cm ton plateau du plafond ?
Sergio

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h05


Sergio a écrit :

euh...tu ne peux pas descendre de 10 ou 15 cm ton plateau du plafond ?
Sergio

et non malheureusement.. ça gêne l'ouverture de la porte de garage...

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h09


babass a écrit :

Sergio a écrit : euh...tu ne peux pas descendre de 10 ou 15 cm ton plateau du plafond ?
Sergio

et non malheureusement.. ça gêne l'ouverture de la porte de garage...

tu fais un pont sur ressort sinon
quand tu monte le plateau, il viendra s'écraser sur ton plateau, et reprendra sa forme ( ou pas) quand tu redescendra le plateau

non, sans rire, j'ai pas d'idée sérieuse

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h17


babass a écrit :

Sergio a écrit : euh...tu ne peux pas descendre de 10 ou 15 cm ton plateau du plafond ?
Sergio

et non malheureusement.. ça gêne l'ouverture de la porte de garage...

Eh bien , je ferais (c'est mon opinion ) simplement des piliers de différentes hauteurs pour la montée et descente avec la base supérieure plus grande pour ton 4 voies et après, tu les couches à coté de la piste.


Sergiio

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h24


manque pas de ....ressort... el Nomad..

j'avais dans l'idée de faire à peu prêt comme ça.. mais il me faudrait une planche en dessous pour pouvoir placer et retirer facilement les piliers..

comme je veux mettre des bordures ça fait plein d'éléments à élever...
suis en repos mercredi . ça sera ma mission...

reste les pontages et la déco...pas fini...

je vais regarder les plans de plus prêts...merci

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h28


babass a écrit :

manque pas de ....ressort... el Nomad..

j'avais dans l'idée de faire à peu prêt comme ça.. mais il me faudrait une planche en dessous pour pouvoir placer et retirer facilement les piliers..

comme je veux mettre des bordures ça fait plein d'éléments à élever...
suis en repos mercredi . ça sera ma mission...

reste les pontages et la déco...pas fini...

je vais regarder les plans de plus prêts...merci

en tout K, je trouve que ton tracé en jette. 4 voies, c'est toujours beau à voir.

juste un détail qui me gene, mais je sais qu'il est difficile de faire autrement : le passage en 2 voies au niveau de la PB.

D'ailleurs, tu n'as pas solutionné ce problème pour le moment ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h32


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h34


ElNomad a écrit :

en tout K, je trouve que ton tracé en jette. 4 voies, c'est toujours beau à voir.

juste un détail qui me gene, mais je sais qu'il est difficile de faire autrement : le passage en 2 voies au niveau de la PB.

D'ailleurs, tu n'as pas solutionné ce problème pour le moment ?

je ne pense pas qu'il y'ait de solution car la méthode détection des voitures implqiue quel passe par la base...

donc ça me fait 4 voies digitales ou en analogiques voies 1 ou 2 contre voies 3 ou 4 selon comment tu places les aiguillages manuellement...

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h40


Je ne connais pas les bordures du Scalextric mais peux-tu les coller sur le coté du rail pour qu'il soient à plat en position haute ? Quite peut être à mettre des plat en desous ? Si oui alors tes bouts de bois transversales sont un bon début. C'est ce qu'il y a de plus simple. J'en rajouterai peut être 2 moins haut en début et fin de pente. Et si la forme que tu as besoin n'est pas parallèle, tu peux essayer avec du polystirène extrudé utilisé en isolation: ça se coupe au cutter facile et ça te fera un bon gabarit pour un report sur du bois.

Au fait, joli tracé

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h45


STF a écrit :

Je ne connais pas les bordures du Scalextric mais peux-tu les coller sur le coté du rail pour qu'il soient à plat en position haute ? Quite peut être à mettre des plat en desous ? Si oui alors tes bouts de bois transversales sont un bon début. C'est ce qu'il y a de plus simple. J'en rajouterai peut être 2 moins haut en début et fin de pente. Et si la forme que tu as besoin n'est pas parallèle, tu peux essayer avec du polystirène extrudé utilisé en isolation: ça se coupe au cutter facile et ça te fera un bon gabarit pour un report sur du bois.

Au fait, joli tracé

exacte..

je connais bien le poly extrudé c'est ce qui sert de base à mon plateau... ça se travaille assez bien en plus...
il faut que j'en prenne pas trop épais..le soucis ensuite sera de lui donné la pente... là c'est plus dur à travailler ...vu la largeur... ou alors je sais pas y faire..

comment t'y prendrais tu.?

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 23h03


Je viens de voir pour le poly
Par contre j'ai rien compris aux poulis ?!
...
Je pense que je ne me suis pas bien expliqué. Je ne ferais pas toute la sous-pente avec ! Je le mettrais simplement tranversalement (comme tes calles actuelles) mais à plusieur endroit. C'est simplement plus facile à travailler que le bois.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 07h54


Hello

Après avoir regardé tes photos
Pourquoi ne pas faire le contraire, plutôt qu'un pont
Essaie un tunnel.
Fais passer ta piste supérieure sous ton plateau
Tu ouvres ton plateau (entrée sortie) et tu soutiens ta piste avec des tasseaux vissés.
Ta piste sera sur un support type "Sergio" baguette d'angle et calendrier.

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 08h56


Fazer95 a écrit :

Hello

Après avoir regardé tes photos
Pourquoi ne pas faire le contraire, plutôt qu'un pont
Essaie un tunnel.
Fais passer ta piste supérieure sous ton plateau
Tu ouvres ton plateau (entrée sortie) et tu soutiens ta piste avec des tasseaux vissés.
Ta piste sera sur un support type "Sergio" baguette d'angle et calendrier.

l'idée n'est pas mauvaise... mais j'ai la mauvaise habitude de me lasser rapidement de mes tracés.. je change souvent et donc ça m'obligerai à percer le plateau.
je l'avais deja fait et j'ai regretté..
sinon l'idée est bonne...

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 20h00


Bonjour à toi Babass !

Sur l'idée de Sergio

Deux charnières représentées en vert, le pilier bascule sur la droite et le support de piste bascule aussi, donc la base du pilier, le pilier et le suport de piste sont paralleles donc quelque soit la hauteur des piliers, une fois pliés ils auront le meme encombrement en hauteur soit à peu près 10(base)+40(pilier)+5(support piste)=55 mm.
Ce qui me semble etre à peu de choses la hauteur des bords de ton plateau...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer