vos infos sur les virages relevés carrera


Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 20h52


Pour mon projet de première piste, j'aimerai intégrer un virage à 180° relevé. J'hésite entre R3 et R4.

Je me demandais si l'un et l'autre de ces virages pouvaient se prendre à fond ou si l'un ou l'autre demandait de relacher un peu?

Merci pour vos infos de connaisseur

Je roule à l'électrique

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 20h58


bah de toute façon les virages relevés, c'est mal.
FBI, Fausse Bonne Idée.
On en a tous mis. Et on les as enlevés au bout d'un certain temps.
Mais tu feras comme nous, tu essaieras!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 22 décembre 2018 à 21h15 par gilou-971

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 21h04


gilou-971 a écrit :

bah de toute façon les virages relevés, c'est mal.
FBI, Fausse Bonne Idée.
On en a tous mis. Et on les as enlevés au bout d'un certain temps.
Mais tu feras comme nous, tu essaieras!

Ok, peux tu du coup m'éclairer sur le pourquoi?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 21h08


on met des virages relevés avec l'idée qu'on va aller plus vite dans le virage.
Mais au final, toutes les voitures ne les passent pas bien et ca devient vite un handicap sur la piste.
Après tu diras "oui mais du r4, c'est bon, c'est pas du R1" et c'est vrai mais il vaut mieux avoir un tracé plus fluide qu'un tracé moyen qu'on voudrait sauver avec un banking.
Après ce n'est qu'un avis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 21h18


gilou-971 a écrit :

on met des virages relevés avec l'idée qu'on va aller plus vite dans le virage.
Mais au final, toutes les voitures ne les passent pas bien et ca devient vite un handicap sur la piste.
Après tu diras "oui mais du r4, c'est bon, c'est pas du R1" et c'est vrai mais il vaut mieux avoir un tracé plus fluide qu'un tracé moyen qu'on voudrait sauver avec un banking.
Après ce n'est qu'un avis!

Et je te remercie de me le donner! C'est matière à réflexion !

J'ai un budget que j'estime confortable pour commencer (env.600€) et je veux du carrera digital pour son côté ludique et adaptable pour jouer avec mes enfants. J'avais dans l'idée de prendre deux coffrets (gt perfection et high speeder) pour avoir 4 voitures, 4 manettes et 3 changements de voie et éventuellement un banking...

Je dispose de 4m sur 2m50 qui devrait déjà être bien remplis avec ces deux sets combinés.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 21h35


Les coffrets c'est toujours comme ca qu'on commence. Après il te faut acheter des r2,r3 et t4 en plus, car les coffrest ne contiennent, à ma connaissance, que des r1. Mais ca peut attendre. Fais toi deja un tracé et amuse-toi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2018 à 21h40


gilou-971 a écrit :

Les coffrets c'est toujours comme ca qu'on commence. Après il te faut acheter des r2,r3 et t4 en plus, car les coffrest ne contiennent, à ma connaissance, que des r1. Mais ca peut attendre. Fais toi deja un tracé et amuse-toi.

Ok merci, une autre idée qui me trottait était de faire un R4 (X6) qui se referme (R3 + 2R2), pour faire un virage un peu technique, un avis?

Message modifié le samedi 22 décembre 2018 à 21h44 par Buzz1980

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 10h12


Buzz1980 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Les coffrets c'est toujours comme ca qu'on commence. Après il te faut acheter des r2,r3 et t4 en plus, car les coffrest ne contiennent, à ma connaissance, que des r1. Mais ca peut attendre. Fais toi deja un tracé et amuse-toi.

Ok merci, une autre idée qui me trottait était de faire un R4 (X6) qui se referme (R3 + 2R2), pour faire un virage un peu technique, un avis?

Ton idée de cumulé plusieurs sortent de virages est courante. Tu va arriver sur un virage rapide qui se resserre et du devras ralentir, attention au sortie de piste..., maintenant le virage que tu veux faire sera technique, et c’est un bon apprentissage pour les enfants. C’est vrai que c’est pas facile de savoir ce qu’on veux, tu vas partir sur 2 coffrets et c’est un bon début, moi je te conseils fait d’abord ton circuit avec ce que tu as et là tu verras ce qu’il te manque. Ont veux toujours plus...
Carrera est un bon produit, même si je roule sur Scalextric digital, bon courage pour la suite.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 18h54


Hello Buzz1980,
moi j'ai eu la même idée que toi et je l'ai fait et je l'ai laissé : virage relevé en R4 Carrera pour allonger la ligne droite.
Cela donne environ 7 mètres à fond. On met plein gaz déjà avant le virage relevé et ça passe en 16 volts avec toutes les 1/32, si tu installes les bordures extérieures et si les pneus sont propres et ont du grip.
Cela passe aussi avec toutes mes 1/24 en 18 à 22 volts (nécessaire pour la pêche en Carrera 1/24).
Voici le schéma de mon circuit : ça tourne dans le sens horlogique et le virage relevé est souligné par une ligne bleue sur l'extérieur de la piste :

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 19h16


Pierre_Ardennes a écrit :

Hello Buzz1980,
moi j'ai eu la même idée que toi et je l'ai fait et je l'ai laissé : virage relevé en R4 Carrera pour allonger la ligne droite.
Cela donne environ 7 mètres à fond. On met plein gaz déjà avant le virage relevé et ça passe en 16 volts avec toutes les 1/32, si tu installes les bordures extérieures et si les pneus sont propres et ont du grip.
Cela passe aussi avec toutes mes 1/24 en 18 à 22 volts (nécessaire pour la pêche en Carrera 1/24).
Voici le schéma de mon circuit : ça tourne dans le sens horlogique et le virage relevé est souligné par une ligne bleue sur l'extérieur de la piste :

Super! Merci pour le schéma.

Pour ma part, avec ce que j'envisage de prendre pour commencer je devrais pouvoir faire ça:

Buzz

Je n'aurai pas de bordure au départ, est-ce vraiment très handicapant?

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 19h25


Hello l'ami! Si tu roules sans aimant sur les voitures, c'est très important de mettre des bordures surtout sur les parties extérieures des virages. Ta voiture peut ainsi déraper et tes roues arrières restent comme cela sur les bordures, c'est mieux pour ton pilotage.

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 19h34


Oufti! comme on dit en Wallonie. (Hou là là). C'est un très long virage relevé
Avec un très long élan en ligne droite avant de l'aborder, j'ai des doutes que tu puisses rester à fond.
Je crains que la voiture décolle et sois projetée bien loin et que cela occasionne de la casse...

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 20h06


Ok, merci pour les infos.

Dans un premier temps je vais rouler avec les voitures de base carrera sans enlever l'aimant. Je verai pour faire évoluer avec l'expérience.

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 13h14


salut,

un mois après je déterre le post car en ce qui me concerne j'ai en stock des virages relevés en R1, R3 et R4...
je pense que mon avis peut être utile même si il n'engage que moi....
R1: sert a rien... trop serré, et certaines voitures passent mal
R3: le bon compromis... ca permet de passer un poil plus rapidement que sur un virage R3 classique
R4: au top mais beaucoup trop grand....

il faut prendre en compte aussi les droites avant et après le virage pour que la piste soit de nouveau correctement posée au sol et puis les bordures... l'encombrement est pas negligeable, surtout en Carrera.

Perso je ne suis pas aussi catégorique que tout le monde, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis que ça change et puis c'est pas non plus une obligation d'utiliser tous les rails... comme le dire Pierre, on peut s'aider de courbes relevées pour prolonger une droite...ca passe a fond sans problème.
C'est comme le virage en épingle....on aime ou on aime pas.

manu

slot un jour, slot toujours

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 13h25


manu_tella a écrit :

salut,

un mois après je déterre le post car en ce qui me concerne j'ai en stock des virages relevés en R1, R3 et R4...
je pense que mon avis peut être utile même si il n'engage que moi....
R1: sert a rien... trop serré, et certaines voitures passent mal
R3: le bon compromis... ca permet de passer un poil plus rapidement que sur un virage R3 classique
R4: au top mais beaucoup trop grand....

il faut prendre en compte aussi les droites avant et après le virage pour que la piste soit de nouveau correctement posée au sol et puis les bordures... l'encombrement est pas negligeable, surtout en Carrera.

Perso je ne suis pas aussi catégorique que tout le monde, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis que ça change et puis c'est pas non plus une obligation d'utiliser tous les rails... comme le dire Pierre, on peut s'aider de courbes relevées pour prolonger une droite...ca passe a fond sans problème.
C'est comme le virage en épingle....on aime ou on aime pas.

manu

Merci pour ton retour Manu

Message

nico2827
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 17h11


Salut perso , j’ai mis un virage relevé r3 après une épingle et avant une grande ligne droite de 5 m , ça permet de prendre de la vitesse , tu prend la courbe à fond et la ligne droite donc cool après certain voitures fond un peu

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 18h42


J'ai eu un virage relevé sur mon circuit, en R3/R4 pour mon 4 voies, ça prend une place folle en hauteur et un rayon de 2 mètres.
En plus il faut parfaitement le caler, il faut ensuite la place pour que les rails reviennent horizontaux, soit environ 5 rails droits soit environ 1,5 mètres de longueur.
Et pour finir beaucoup de voitures modernes, notamment les LMP ne passaient pas trop longues.

Reste à plat tu verras ça ira mieux, fait des virages à rayon variable qui s'ouvre ou qui se ferme ou les deux en même temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

marty02
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 14h17


salut Buzz moi aussi j'ai de virages relevés sur mon circuit et je trouve cela sympa et aucun problème avec les voitures 1/32 et 1/24 cela permet d'avoir une bonne section rapide sur le circuit bon slot

marty02

Message modifié le mercredi 10 avril 2019 à 14h18 par marty02

Surveiller Imprimer