salut,
un mois après je déterre le post car en ce qui me concerne j'ai en stock des virages relevés en R1, R3 et R4...
je pense que mon avis peut être utile même si il n'engage que moi....
R1: sert a rien... trop serré, et certaines voitures passent mal
R3: le bon compromis... ca permet de passer un poil plus rapidement que sur un virage R3 classique
R4: au top mais beaucoup trop grand....
il faut prendre en compte aussi les droites avant et après le virage pour que la piste soit de nouveau correctement posée au sol et puis les bordures... l'encombrement est pas negligeable, surtout en Carrera.
Perso je ne suis pas aussi catégorique que tout le monde, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis que ça change et puis c'est pas non plus une obligation d'utiliser tous les rails... comme le dire Pierre, on peut s'aider de courbes relevées pour prolonger une droite...ca passe a fond sans problème.
C'est comme le virage en épingle....on aime ou on aime pas.
manu