Vos circuits


Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 19h46


Allez, allez, il me manque plein de photos de circuits

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 20h48


jydc a écrit :

Allez, allez, il me manque plein de photos de circuits




jydc voici 3 photos de mon circuit mais il faut dire qu'il est encours de demontage et j'en refait un je te renvoies des photos des qu'il est fini
pour mon compte perso j'adore celle de nuit

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 21h15


mr clean, un tout petit texte de description please

voici ce que je souhaite faire

voir ici

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 21h50


mrclean a écrit :

jydc a écrit : Allez, allez, il me manque plein de photos de circuits


jydc voici 3 photos de mon circuit mais il faut dire qu'il est encours de demontage et j'en refait un je te renvoies des photos des qu'il est fini
pour mon compte perso j'adore celle de nuit

belle de jour et de nuit

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 21h50


jydc a écrit :

mr clean, un tout petit texte de description please

voici ce que je souhaite faire

voir ici

ok
mon circuit est un scalex sport de 35.00métres une ligne droite de 8 métres le tout sur un plateau de
1.5 X 8.5
toutes mes voitures sont pour la plupart des scalextric en édition limitées et une nsr mosler + quelques autres
compteur ds racing avec pont cellules
le tour se fait en moyenne a 10 secondes
le meilleur tour est à 7.749 s avec une cooper climax
le probléme ,je roules avec des aimants , j'invites toutes les personnes qui veulent bien m'expliquer le vrai slot , bien sur chez moi si ils veulent il y a des pâtes et du carburant

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 22h00


Merci Mr propre

il faut que tu saches que ce n'est pas un probleme de rouler avec aimants
chacun fait ce qu'il lui plait........
je trouve le pilotage sans aimants plus réaliste mais cela n'engage que moi

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 22h06


Mon petit doit me dit que je vais avoir une attaque cardiaque à chaque fois que je vais regarder ce post...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 22h11


jydc a écrit :

Merci Mr propre

il faut que tu saches que ce n'est pas un probleme de rouler avec aimants
chacun fait ce qu'il lui plait........
je trouve le pilotage sans aimants plus réaliste mais cela n'engage que moi

si un jour tu passes avec ta tribu dans le jura arrêter vous

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 23h52


C'est en fait la replique du circuit de glace de Serre Chevalier.Ce circuit est utilisé pour des stages de conduite ou pour des courses comme le trophèe Andros.
Le plateau mesure environ 4m sur 1,50
Pour la réalisation,j'ai utilisè des rails abimès (sur une des 2 voies) que j'ai peint et vernis pour obtenir le plus de glisse possible.Une seule voie fonctionne.Environ 8 ou 9m
Pour le decor je me suis servi de quelque photos (pendant l'Andros,à ne pas manquer...)
Un peu de polystiréne,de la peinture blanche,de la colle,de la neige pour vitrine,des figurines,etc... ,et quelques heures de passion.Le tour (sans aimant bien sur)se fait en 6 ou 7sec.Les voitures utilisèes: toutes les rally de toutes èpoque.

Hors sujet,j'ai rajoutè un stand pour le fun(il y en a une vingtaine)

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 01h18


SPLENDIDE

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h23


DAMDAM a écrit :

C'est en fait la replique du circuit de glace de Serre Chevalier.Ce circuit est utilisé pour des stages de conduite ou pour des courses comme le trophèe Andros.
Le plateau mesure environ 4m sur 1,50
Pour la réalisation,j'ai utilisè des rails abimès (sur une des 2 voies) que j'ai peint et vernis pour obtenir le plus de glisse possible.Une seule voie fonctionne.Environ 8 ou 9m
Pour le decor je me suis servi de quelque photos (pendant l'Andros,à ne pas manquer...)
Un peu de polystiréne,de la peinture blanche,de la colle,de la neige pour vitrine,des figurines,etc... ,et quelques heures de passion.Le tour (sans aimant bien sur)se fait en 6 ou 7sec.Les voitures utilisèes: toutes les rally de toutes èpoque.


Hors sujet,j'ai rajoutè un stand pour le fun(il y en a une vingtaine)

superbe le circuit j'adore

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h28


Terrible !!! Et les bouteilles Andros extra !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 11h06


Deux circuits en un,

Une première version, développé de 21 mètres, 4 voies. Une partie en Scalextric Classique, une partie en Carrera Profi. Deux alimentations stabilisées (de laboratoire) 0-20V 4A, une pour les voies 1 et 2, une pour les voies 3 et 4. Dimensions du plateau : environ 6 mètres par 3 mètres, hauteur 80 cm en partie basse, 1m50 en partie haute.
Un troue vers le centre du circuit pour permettre le ramassage de la partie rallye.
Tous les rails sont réalimentés, c'est du bouleau mais au moins, je n'ai aucun problème de perte.



Le tour du circuit de 8 à 14 secondes selon les voitures, record de la piste en 7,795.

Le circuit bénéficie d'une partie rapide dont une ligne droite de 5 mètres et d'une partie rallye avec du relief.

Une autre grande ligne droite après la partie rallye avec une double bosse qui fait frémir même les meilleurs pilotes.

Système de détection par des photorésistances et gestion de course par ordinateur.

L'ensemble du circuit est repliable. En fait, il n'a été replié qu'une fois pour faire plaisir à madame, c'était une des conditions pour que je puisse installer ce circuit.

Pour la deuxième version de la piste, il faut que je refasse des photos...

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 11h18


Salut, voilà un post ou ma rétine va encore vriller dans tous les sens .
Loin d'être a vos hauteurs de finitions et de qualités.
J'ai un plateau en L de 3.90 m par 2.40m et 1.30m au plus court.
La piste est en NINCO et doit faire environ 17 metres. je n'ai pas de logiciel pour mettre le tracé en photo .
compteur DS avec passerelle et poignées PARMA, je suis pour l'instant en alimentation NINCO de base avec deux transfo en attente de trouver deux alimentations variables
Niveau déco, c'est en cours de réalisation.......

JY, je te posterais de meilleur photo un peut plus tard avec l'avancement des travaux,mais là, je n'ai que celles ci.

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2007 à 22h56





JY voici des photos du nouveau tracé slot39 comme tu peux remarquer ton idée pour le nom du circuit a été pris en compte
pour le plateau les dimensions sont pareils a part le rajout de 1 X1 m dans le coin de la piéce
le circuit fait 35 métres et des poussiéres

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 09h22


Voici la piste du FTR (Fastlane Racing Team, 1 membre, moi)
Elle est pas terminée. Je l'ai monté en quatrième vitesse pour la deuxième manche du championnat ASA.
C'est une Carrera Exclusiv de 19m, largeur des voies 60cm, Alim 10 A 0-36 V, fiches XLR, DS 400.
Tous les virages sont à rayons variables en R2/R3 à l'extérieur. Comme elle s'est révélée pas super pratique en arsouille, je compte la remanier un peu bientot. Le plateau fait 2,5 sur 5,6m
La déco qui n'est pas encore faite sera entièrement en LEGO (8000 briques m'attendent dans leur boites).
Record de la piste en 5.001 sec par Gregoire des Swiss Brothers avec sa Msler NSR. Les temps en courses tournent autour de 6 sec. Mon records, 5,627 Sec

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le dimanche 8 avril 2007 à 09h27 par Fastlane

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 16h45


bon, bin, c'est a moi alors !!! mais vos circuits !!! a fait des choses bizard dans le dos !!
Scalextric, 60 % classic et 40 % sport, une longueur de 25.74 m par voie, le tour (sans aimants) se fait entre 15 et 17 secondes, pas encore de reccord car system de détection tres recent (2 semaines) et relier a un pc et Ultimate Racer 3.0, quelques pontages de prevu (fil en commande) j'ai souder beaucoup de rails !! mais pertes quand meme !!!! je l'ai commencer en fevrier 2005 !..... le system de détection !!!! Pfff ! un truc de fou !! c'est des cellules infra-rouge (taille : un timbre poste et 1mm d'epais)elles sont sous la voie, pas besoin de portique ! bon, place aux trois photos !! :


je suis dans mon grenier, au dessus du garage et le plateau fait 4m X 1.80m
la deco est en cours de réalisation, je compte faire des stands (il y en a deja, mais moche !!!)

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 17h40


Teubarland a écrit :

bon, bin, c'est a moi alors !!! mais vos circuits !!! a fait des choses bizard dans le dos !!
Scalextric, 60 % classic et 40 % sport, une longueur de 25.74 m par voie, le tour (sans aimants) se fait entre 15 et 17 secondes, pas encore de reccord car system de détection tres recent (2 semaines) et relier a un pc et Ultimate Racer 3.0, quelques pontages de prevu (fil en commande) j'ai souder beaucoup de rails !! mais pertes quand meme !!!! je l'ai commencer en fevrier 2005 !..... le system de détection !!!! Pfff ! un truc de fou !! c'est des cellules infra-rouge (taille : un timbre poste et 1mm d'epais)elles sont sous la voie, pas besoin de portique ! bon, place aux trois photos !! :


je suis dans mon grenier, au dessus du garage et le plateau fait 4m X 1.80m
la deco est en cours de réalisation, je compte faire des stands (il y en a deja, mais moche !!!)

moi je le trouve bien ton circuit

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 18h20


moi j'adors vraiment ta surelevation teubarland, c'est vraiment superbe

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 19h29


D'enfer le pont suspendu...là tu m'a donné plein d'idées

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Surveiller Imprimer