Vos avis sur ce tracé, SVP.


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h27


Je sais que les croisements ça craint mais ça complique aussi une course si chacun se plie à une règle : celui qui est derrière doit freiner.
Que pensez-vous de leur nombre compte-tenu qu'il doit être pair pour rouler à plusieurs ?
Imaginez 4 voitures qui passeraient sur chaque piste en quelques tours. Est-ce que ça vous parait possible ?

En tout cas ce serait bien sympa et amusant... enfin, c'est mon avis.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h38


Gentlemandriver a écrit :

Je sais que les croisements ça craint mais ça complique aussi une course si chacun se plie à une règle : celui qui est derrière doit freiner.

Alors là, je voudrai bien le voir au moins une fois

Pourquoi ne pas faire un pont, comme ça plus de croisement

Avec les rails Jouef tu prends le dos d'âne avec 2 droites et c'est filmé

C'est parti

Blackman

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h51


Blackman et Gentlemandriver, bonsoir en analogique je préfére l'option passage surélevé à celle des croisements pour ma part car ceci à mon avis présente moins de risque de chocs lors des arsouilles de fondus que nous sommes !
Autre solution, le digital

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h02


Blackman a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Je sais que les croisements ça craint mais ça complique aussi une course si chacun se plie à une règle : celui qui est derrière doit freiner.

Alors là, je voudrai bien le voir au moins une fois

Pourquoi ne pas faire un pont, comme ça plus de croisement

Avec les rails Jouef tu prends le dos d'âne avec 2 droites et c'est filmé

C'est parti

C'est du Carrera Go et j'aime pas les ponts
Blague à part je n'ai pas le souci d'égaliser les longueurs des voies, ni faire plus long. C'est juste pour le fun.
Par contre j'ai assisté à une course de 24H sur du Jouef avec beaucoup de croisements et "celui qui est derrière freine", ça fonctionnait super bien. Pas de carambolages et pas de casse mais beaucoup de concentration quand-même

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h04


F5JFS a écrit :

Blackman et Gentlemandriver, bonsoir en analogique je préfére l'option passage surélevé à celle des croisements pour ma part car ceci à mon avis présente moins de risque de chocs lors des arsouilles de fondus que nous sommes !
Autre solution, le digital

73 QRO et bon slot à tous !

Oui mais avec le Go 143 pas de possibilité de passer à plus de trois bolides sinon j'aurais préféré.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h05


Gentlemandriver a écrit :

Oui mais avec le Go 143 pas de possibilité de passer à plus de trois bolides sinon j'aurais préféré.

Ben pourquoi

Blackman

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h09


Blackman a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Oui mais avec le Go 143 pas de possibilité de passer à plus de trois bolides sinon j'aurais préféré.

Ben pourquoi

La base n'a que trois branchements. (Remarque ce serait possible que ça ne m'étonnerait pas tellement je suis une buse en électronique, entre autre )

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h13


Gentlemandriver a écrit :

La base n'a que trois branchements. (Remarque ce serait possible que ça ne m'étonnerait pas tellement je suis une buse en électronique, entre autre )

Tu t'en fout de la base, tu soudes les fils d'alimentations de ta voie sous ton rail....

Blackman

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h29


Blackman a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
La base n'a que trois branchements. (Remarque ce serait possible que ça ne m'étonnerait pas tellement je suis une buse en électronique, entre autre )

Tu t'en fout de la base, tu soudes les fils d'alimentations de ta voie sous ton rail....

Houuulaaaaa...........
C'est aussi compliqué que de faire la roue pour moi

Mais je veux bien que tu m'expliques, si tu as un moment...

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 22h46


Gentlemandriver a écrit :

Tu t'en fout de la base, tu soudes les fils d'alimentations de ta voie sous ton rail....
Houuulaaaaa...........
C'est aussi compliqué que de faire la roue pour moi
Mais je veux bien que tu m'expliques, si tu as un moment...

Le schéma fois deux et c'est tout

Blackman

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 23h04


Je trouve moi l'idée super sympa ! Je ne savais pas que l'on pouvais faire un 4 voies et les croisements ne me gènent pas !!!
Mais je pige pas un truc: j'ai suivi les 4 Slots et en fait il n'y a que 2 Slots fermés ! C'est normal ou pas ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 23h43


Blackman a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Tu t'en fout de la base, tu soudes les fils d'alimentations de ta voie sous ton rail....
Houuulaaaaa...........
C'est aussi compliqué que de faire la roue pour moi
Mais je veux bien que tu m'expliques, si tu as un moment...

Le schéma fois deux et c'est tout

Blackman, t'es sympa. J'essaierai de comprendre demain quand j'aurai moins le cerveau anesthésié (si c'est possible).
Pour résumer, si j'ai bien compris je double l'installation ? Ce qui permettrait, alors, de faire rouler 2 x 3 autos Cool

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 23h43


STF a écrit :

Je trouve moi l'idée super sympa ! Je ne savais pas que l'on pouvais faire un 4 voies et les croisements ne me gènent pas !!!
Mais je pige pas un truc: j'ai suivi les 4 Slots et en fait il n'y a que 2 Slots fermés ! C'est normal ou pas ?

C'est-à-dire ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 00h03


Gentlemandriver a écrit :

STF a écrit : Je trouve moi l'idée super sympa ! Je ne savais pas que l'on pouvais faire un 4 voies et les croisements ne me gènent pas !!!
Mais je pige pas un truc: j'ai suivi les 4 Slots et en fait il n'y a que 2 Slots fermés ! C'est normal ou pas ?

C'est-à-dire ?

Les 2 rails de croisement qui se trouvent au milieu des pistes (ceux qui croisent la piste 2 et 3 ) font un courjus . Je pense que c'était le message de STF .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 00h26


Salut Gentlemandriver,

je trouve ton tracé diablement astucieux, bien que ça excéderait rapidement mes capacités de concentration.

Cela dit, je suis comme SCHWARTZ et je me demande si c'est viable du point de vue électrique du moins si c'est de l'analogique.

Le Madiran est bien chambré...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 01h08


schwartz a écrit :

Gentlemandriver a écrit : STF a écrit : Je trouve moi l'idée super sympa ! Je ne savais pas que l'on pouvais faire un 4 voies et les croisements ne me gènent pas !!!
Mais je pige pas un truc: j'ai suivi les 4 Slots et en fait il n'y a que 2 Slots fermés ! C'est normal ou pas ?

C'est-à-dire ?

Les 2 rails de croisement qui se trouvent au milieu des pistes (ceux qui croisent la piste 2 et 3 ) font un courjus . Je pense que c'était le message de STF .

OK. Merci Schwartz, c'est justement de ce genre d'avis dont j'avais besoin. Donc impossible mais c'est dommage, non ? Remarque je pense que si c'était faisable d'autres l'auraient déjà trouvé

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 01h11


HAPPYMACHINTRUC a écrit :

Salut Gentlemandriver,

je trouve ton tracé diablement astucieux, bien que ça excéderait rapidement mes capacités de concentration.

Cela dit, je suis comme SCHWARTZ et je me demande si c'est viable du point de vue électrique du moins si c'est de l'analogique.

Oui astucieux s'il était fonctionnel. En revanche en digital c'est possible mais quel intérêt d'un quatre voies ?
Bon je cogite déjà autre chose...

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 08h58


Et oui c'est bien domage, en digital l'avantage est de remettre en piste une auto qui a desloté sur un exterieur sans gené la course qui se deroule sur les deux voies du milieu par exemple .
Perso pour avoir essayé deux croisements pour équilibré en distance deux voies sur 20 metres de piste, ben sur des courses bien disputé sa freine pas mal de trop et sur le dernier tour il faut bien trouver le moyen de passer...et sa tape...meme entre gentleman
C'est juste ma petite experience , pas pour t'embéter hein ! C'est quand course cela arrive forcement d'etre cote à cote, alors qui passe ? Celui qui crainds le plus pour ses retros !!!

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 13h04


Ce que je voulais dire hier soir avant de me coucher c'était que si tu suis bien les slots, la voiture fera 2 tours avant de revenir à son point de dépard. Donc tu ne peux que rouler qu'à 2 voitures qui feront 2 tours de circuit chacunes.
C'est une autre façon d'expliquer le court circuit avec 4 voitures !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 14h08


Si je ne me suis pas emmêlé les nerfs optiques ( ) tu as dessiné une piste monovoie. A partir de là, 3 solutions :
- en analogique : 1 seule auto
- en mode AC2Cars : 2 autos
- en mode digital : autant d'autos que ta base peut en gérer
Par contre comment organiser des courses puisqu'en fait tu as une monovoie ?

@+
Fred

Surveiller Imprimer