Vos avis

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 11h47

cousinhub88 a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Et celui-ci ?

Pour avoir expérimenté les aiguillages dans diverses portions de mon circuit, il faut mieux éviter de les mettre juste avant un virage. L'idéal est de les mettre 2 à 3 rails après un virage, comme ça on a repris un ^peu de vitesse et on peut profiter de l'aspiration.

Sur mon circuit le seul qui se trouve juste devant un virage est le rail qui permet de faire le comptage et pù presque personne ne double (je suis en davic avec des aiguillages scalex).

L'aspiration ??

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 11h52

demether a écrit :
meme remarque, comme sur le précédent tracé, la zone d'aiguillage avant virage...zone potentiellement dangeureuse je pense !

je trouve aussi que ce dernier tracé manque de caractere par rapport au précédent...plus vraiment circuit technique, pas encore speedway...

je sais chuis chiant

Plus rapide quand-même car plus fluide... et c'est Dijon !!!

Mais non t'es pas chiant, tu donnes ton avis. C'est ce que j'attends. (Mais encore une remarque et j'y croirai )

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 11h59

BigBill a écrit :
Citation :et on peut profiter de l'aspiration. Eh oh, Cousin Hub, faut pas charrier, non ? On est en slot ! Allez, retourne à ta bière

A part ça, Gentelmandriver, moi mon conseil ça aurait été de laisser ton circuit comme il était sur la toute première fois. Ton circuit a beaucoup de variété, une ligne droite pour enfoncer la gachette, et une partie "lente". C'est promis, tu ne vas pas t'ennuyer.
Les tri-oval à l'américaine, oui OK, je m'y suis aussi amusé, mais au bout de quelques semaines, on regrette.

Pour les changements de piste, ben en fait il faut expérimenter ton circuit. Il n'y a aucune rêgle d'or en la matière. Certains n'aiment que les changements en ligne droite, et pas les changements en virage. Personellement j'adore les changements en virage ! Ils sont l'occasion de belles manoeuvres, et favorisent les pilotes "qui en ont dans le slip".
Le seul changement que je te conseillerais, c'est de remplacer 2 pistes R2 standard par une courbe R2-croisement (C8203) mais en un seul point du circuit . Ainsi, quelqu'un qui courrerait sans jamais changer de piste se retrouverait obligatoirement un coup d'un côté, de l'autre coup de l'autre côté.
J'ai expérimenté ça un jour un peu par hasard, et depuis, je l'ai appliqué systématiquement à tous mes circuits.
Pour que ce principe marche, il faut UNE SEULE piste C8203 sur tout le circuit. (par paires ça ne marche plus, et déjà 3 ça fait beaucoup ...)
Le résultat : on a l'impression que le circuit est 2 fois plus long !

Merci BigBill,
Je pense aussi qu'un ovale ou tri-oval doit être amusant mais à la longue... L'idéal est d'avoir deux ou trois types de tracés.
En ce qui concerne le croisement dont tu me parles, si je n'en mets qu'un, normalement les deux voies seraient alimentées par la seule même poignée, non ? A moins qu'en digital le phénomène s'annule ?

BigBill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 18h57

Non non non, t'as rien compris au digital ...

En analogue, OK, t'aurais raison. si on procédait ainsi, vu que les poignées "envoient" du courant, chacune dans une piste, ca ne serait pas faisable.

En Digital, RIEN A VOIR ! Les pistes sont alimentées en permanence par du courant alternatif, même si tes poignées sont débranchées. En fait, les poignées digitales "n'envoient" pas de courant dans les pistes. Elles n'y envoient qu'un signal digital (justement !), qui dit à la puce dans la bagnole "accélère" ou "ralentis". C'est tout ! Elles envoient aussi le signal du changement de voie (et activent dans ce cas un signal "A" ou "B" sur l' émetteur IR, le "pt'it oeil" qu'on voit sous la bagnole).

Si un jour tu as la curiosité de dévisser la plaque sous ta Power base 4, tu verras que c'est le même fil qui alimente les 2 voies en même temps, contrairement à l'analogique où c'est séparé.
Ainsi en digital, toutes les poignées (jusqu'à 6) sont branchées à toutes les voies à la fois.

Donc, ce montage est totalement possible en Digital, et en digital uniquement.
D'ailleurs, au Japon, Scalextric a été vendu (et est toujours vendu) sous la marque Quattrox, dans un coffret dont le circuit est fait selon ce principe.

Pour illustration, voici un l'image d'un des meilleurs circuits que j'aie jamais fait, franchement il était super sympa pour l'arsouille.
Note bien où est placé le croisement en virage (highlight en bleu). Note bien aussi que s'il était placé dans un autre endroit, on peut se retrouver dans une configuration où on n'a plus accès aux changements de piste. Donc il faut bien réfléchir où placer ce croisement.
Mais comme je vois que tu mettrais des changements de piste doubles, pas de soucis pour toi.
Je te redis mon avis : reprends ton tout premier circuit, place judicieusement un croisement en virage, un seul. Ne te soucie-pas de la fluidité, les bagnoles d'aujourd'hui accélèrent comme il faut.
Et là à toi le bonheur de courses vraiment excitantes !

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 21h29

BigBill a écrit :
Non non non, t'as rien compris au digital ...

En analogue, OK, t'aurais raison. si on procédait ainsi, vu que les poignées "envoient" du courant, chacune dans une piste, ca ne serait pas faisable.

En Digital, RIEN A VOIR ! Les pistes sont alimentées en permanence par du courant alternatif, même si tes poignées sont débranchées. En fait, les poignées digitales "n'envoient" pas de courant dans les pistes. Elles n'y envoient qu'un signal digital (justement !), qui dit à la puce dans la bagnole "accélère" ou "ralentis". C'est tout ! Elles envoient aussi le signal du changement de voie (et activent dans ce cas un signal "A" ou "B" sur l' émetteur IR, le "pt'it oeil" qu'on voit sous la bagnole).

Si un jour tu as la curiosité de dévisser la plaque sous ta Power base 4, tu verras que c'est le même fil qui alimente les 2 voies en même temps, contrairement à l'analogique où c'est séparé.
Ainsi en digital, toutes les poignées (jusqu'à 6) sont branchées à toutes les voies à la fois.

Donc, ce montage est totalement possible en Digital, et en digital uniquement.
D'ailleurs, au Japon, Scalextric a été vendu (et est toujours vendu) sous la marque Quattrox, dans un coffret dont le circuit est fait selon ce principe.

Pour illustration, voici un l'image d'un des meilleurs circuits que j'aie jamais fait, franchement il était super sympa pour l'arsouille.
Note bien où est placé le croisement en virage (highlight en bleu). Note bien aussi que s'il était placé dans un autre endroit, on peut se retrouver dans une configuration où on n'a plus accès aux changements de piste. Donc il faut bien réfléchir où placer ce croisement.
Mais comme je vois que tu mettrais des changements de piste doubles, pas de soucis pour toi.
Je te redis mon avis : reprends ton tout premier circuit, place judicieusement un croisement en virage, un seul. Ne te soucie-pas de la fluidité, les bagnoles d'aujourd'hui accélèrent comme il faut.
Et là à toi le bonheur de courses vraiment excitantes !

OK, c'est ce que je pensais. En effet, c'est intéressant. Je vais garder le Dijon car il me plait plus.

BigBill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 juillet 2008 à 02h12

Oui, pas mal aussi. mais je confirme ma préférence du premier.

Sur le Dijon en tous cas, tu as apparemment 2 endroits pour mettre un virage croisement C8203 : en remplacant les 2 R2 standard qui sont en haut à droite (mon favori) ou en haut à gauche.

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Surveiller Imprimer