Voitures tcr changement de file


Message

Pouing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 02h21


Bonsoir.
Je sais pas si je poste au bon endroit..... Si ce n'est pas le cas, je remercie d'avance les moderateurs de deplacer mon post.
J'ai fouillé un peu dans le forum et me tourne vers des personnes au regard plus aguerri.
J'ai un probleme avec un vehicule au chassis MK4.
Il se trouve que ma voiture fait des bonds et n'avance pas, lorsque les languettes sont collees au rail et les roues arrieres sur élevées, tout fonctionne bien, mais lorsque je remets le tout sur lz circuit, elle fait comme si elle se collait à la rambarde et fait des bons.
(peut etre un côté félin, allons savoir).
J'ai changé le moteur, persuadé que l'ancien etait desequilibré avec le temps, mais rien.
Je me suis dit que cela venait des roues... Mais là non plus, apres moultes changements, rien.
Le probleme persiste.
Je me pose la question sur la provenance du probleme.
Je m'en remets donc à vous et suis ouvert à tout echange sur vos experiences ou conseils.
Mais je sens venir le moment fatidique de l'achat d'un nouveau chassis :'(.

J' ai pensé à la torsion de la barre des roues arrieres.
Mais j'en sais rien.
J'ai remarqué un jeu plus important dans la direction.... Mais là encore aucune idee.

Bref.
Si vous avez des idees.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 18h44


S'il y avait un problème sur le châssis , avec l'axe des roues , ou une roue , la voiture sautillerait de façon régulière , mais là si elle fait un bond , puis s'arrête , puis refait un bon , cela ressemble plus à une mauvaise alimentation électrique , les lamelles captent mal le courant , est ce que les conducteurs électriques de la piste sont en bon état , les lamelles laiton bien brillante
est ce que cela fait la même chose quelque soit le sens ou sont braquées les roues avant , est ce que tu as essayer avec plusieurs poignées
A+ bruno

Message

Pouing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 19h03


Bonjour Bruno,
Merci pour ta reponse qui m'en apporte plus.... Il faudrait que je filme et que je partage un lien pour montrer le probleme.
Je vais essayer de faire çà.
J'ai passé une gomme speciale pour les rails de train et les connectiques sont redevenues brillantes.
Apres j'avoue que les lamelles sont d'epoque..... Presque 20ans.... J'ai pas pensé à en changé, mais j'ai nettoyé au dremel.
Elles sont propres.

J'ai plusieurs jeux de poignees et cela ne change rien..... Je vais voir pour realiser une video et pouvoir montrer mon probleme.

Merci beaucoup pour ce debit de diagnostique.
Amicalement

David

Message

Pouing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 19h56


Petit atelier de remise en forme du circuit pere et fils.
Ca plaisante pas ????????

On va reessayer apres de retester.

Surveiller Imprimer