Voitures ScalextricPassion - Lancia Delta S4 "Totip"


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 22h40


Bonjour à tous,

suite à une présentation de mes voitures de rallye ici et une question de LanciaB sur cette voiture en particulier, je vous présente dans ce post la marque ScalextricPassion au travers de sa Lancia Delta S4 "Totip".

Derrière ScalextricPassion se trouve Jaume Cladellas, qui a déjà décorée une dizaine de voitures, toutes de rallye et la plupart sur une base de SCX.

Amoureux de la période des voitures du Groupe B, j'ai acheté pour 120 euros plus 18 de frais de port cette Lancia.

Le véhicule est présenté dans une boîte carton noire avec une photo de la voiture originale à l'intérieur. C'est du assez standard maintenant mais l'étiquetage et la photo apportent un plus à mon sens.

En plus de la décoration (peinture et décalques), Jaume a repris certains détails comme les écopes de freins, l'échappement, le moteur, l'aileron…

A part quelques manques de peinture noire sur l'aileron et les écopes de frein, le travail est magnifique!

Voici quelques autres photos:

Côté mécanique, Jaume a tout gardé de la SCX (châssis, train roulant, moteur RX91…éclairage! ). Ainsi les performances sont identiques à celles de la SCX.
Pour exemple, sur ma piste actuelle présentée ici, la SCX 63780 "Esso" a fait son meilleur temps en 9.999s, la Altaya "Martini" 9.989s et la Totip 9.959s.
Et ce malgré 10g de surpoids, puisque la "Esso" pèse 85,6g et la "Totip" 95,6g.

En conclusion, la voiture n'a pas perdu son bon comportement routier d'origine et la décoration originale est de bonne facture.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 15h22


C'est superbe....les pneus aussi ont été changés.

je suis particulièrement impressionné par la qualité des décals et du vernis.

Par contre les pilotes auraient pu être personnalisés.

C'est un travail magnifique, à la hauteur du prix demandé : il faut tout démonter, décaper, apprêter, peindre, faire ses décals, poser, vernir, sans parler du travail de carrosserie.

C'est certain, c'est onéreux, mais c'est plus une voiture de collection que de compétition....moi, j'aurais peur de la faire rouler !

Merci de cette présentation, et de ces belles photos.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h23


tu as une photo de la base dont il c est servit

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h37


@LanciaB
Citation :

C'est superbe....les pneus aussi ont été changés.

Oui, Jaume a aussi changé les pneus (depuis je les ai encore changé pour rouler sur Scalex Sport: j'ai mis des Indy Grips, IG2301 à l'avant et IG4009 à l'arrière).

Et je suis d'accord avec toi: c'est superbe et, même si 120 euros est une somme, je trouve d'une part qu'au vu du travail fait ce n'est pas si énorme et que d'autre part, on trouve des voitures plus chères (150 euros ou plus) pas forcément aussi bien finies!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h46


@domibartho
Citation :

tu as une photo de la base dont il c est servit

Il s'est servi d'une base SCX, mais je ne sais pas laquelle.

A ma connaissance il n'en existe que deux, malheureusement :

- SCX 63780

- Altaya, sur une base SCX:

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 10h36


Celle que j'aimerais bien voir un jour c'est celle là :

Mais bon malheureusement, ni palmarès ni popularité...peu probable.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 11h18


Celle là ne peut pas avoir de palmarès, car c'est une groupe "S" qui avait été mise au point pour remplacer la groupe "B" .
On connait la suite sur les groupes "B".

Dommage car à l'époque Toyota avait développé une MR d'enfer et Audi c'était mis au moteur central avec une "S2"


http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 18h25


Citation :

Celle que j'aimerais bien voir un jour c'est celle là :

Ah oui, la Lancia ECV (pour Experimental Composite Vehicle, si je me souviens bien).

Comme l'a dit DAMDAM, c'était une groupe S.

J'ai vu en début d'année un fabricant de slot dire qu'il allait la mettre à son catalogue. Je n'ai pas l'info plus précise avec moi mais dès que je la retrouve je la poste. Après, info ou intox !?

Elle a tourné récemment (il me semble qu'AutoHebdo avait fait un reportage dessus), et notamment aux Rallyes Legends en Italie.

Vidéo ici.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 18h28


Citation :

Audi c'était mis au moteur central avec une "S2"

Ah oui, l'Audi Quattro RS002…

Surveiller Imprimer