voitures scalextric usa vs ninco

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 12h10

je possède actuellement deux marques de voitures scalextric usa et ninco.
Mon circuit est un Ninco plastique.
Mon soucis c'est que je deslot tres souvent en ninco et pratiquement pas en scalextric (a vitesse egale).
J'ai laissé les réglages des voitures d'origine.
Voitures NINCO : Megane Tepac et subaru 2006
Voitures Scalextric USA : maserati trofeo et jaguar XKRS

Pourquoi??

a suivre

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 12h30

rbbs1 a écrit :

je possède actuellement deux marques de voitures scalextric usa et ninco.
Mon circuit est un Ninco plastique.
Mon soucis c'est que je deslot tres souvent en ninco et pratiquement pas en scalextric (a vitesse egale).
J'ai laissé les réglages des voitures d'origine.
Voitures NINCO : Megane Tepac et subaru 2006
Voitures Scalextric USA : maserati trofeo et jaguar XKRS

Pourquoi??

les aimants des scalex sont super puissant !!!

et les moteurs scalex sont moins nerveux que les moteurs ninco NC5 !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 11h14

Tous est dit....scalex c'est collé à la piste, c'est carrement une barre d'aimant.
chez nico, les moetur plus nerveux et l'aimant est moin puissant( un petit cylindre).

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 09h36

Ca deslote avec aimant???!!!... Diable, fichtre.

C'est quoi comme alimentation? 50 volts avec poignée 0.001 ohm?

Ou alors j'ai pas bien compris rbbs1: quand tu dis "réglages d'origine", c'est aussi les aimants.
Moi, perso je n'ai que deux voitures avec aimant (pour les gamines), et les filles déslotent uniquement si elles prennent une courbe à fond et que l'alimentation est réglée à plus de 12 volts.
La piste est en scalex classique, et les rares fois où j'ai utilisé ces voiture j'ai fait des "essais" sous 25 volts et à moins d'être toujours à fond ça ne sort pas.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 10h12

alim classique NINCO 14,8V et poignée de base. J'ai laissé les aimants et je deslotte tres souvent, a moins d'aller au ralenti....
Si je supprime les aimants, combien de lest et ou dois je mettre sur la megane tepac et la subaru?
Pour info ma piste fait environ 12m développée.

a suivre

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 11h13

En plus je crois que la base d'origine ninco ne dévelope pas vraiment 14.8 V, la mienne tourne a 12.5 max quand je l'ai vérifié.

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 13h16

will666 a écrit :

En plus je crois que la base d'origine ninco ne dévelope pas vraiment 14.8 V, la mienne tourne a 12.5 max quand je l'ai vérifié.

Euh ! Par expérience (j'ai fait cramer une aiguille digitale !!!), l'alimentation ninco c'est beaucoup plus que 14,8 V ....

De mémoire, on a mesuré plus de 18V à vide !!!

A+
Marc

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 13h33

mman42 a écrit :

will666 a écrit : En plus je crois que la base d'origine ninco ne dévelope pas vraiment 14.8 V, la mienne tourne a 12.5 max quand je l'ai vérifié.

Euh ! Par expérience (j'ai fait cramer une aiguille digitale !!!), l'alimentation ninco c'est beaucoup plus que 14,8 V ....

De mémoire, on a mesuré plus de 18V à vide !!!

j'ai du me planter dans mes mesures.... ............que veut tu dire par "à vide"??

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2007 à 17h52

will666 a écrit :

j'ai du me planter dans mes mesures.... ............que veut tu dire par "à vide"??

Je veux dire "sans voiture qui roule" ; quand une voiture roule, il y a certainement une chute de tension dans le circuit....

A+
Marc

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 01h59

Yep, j'ai pu moi aussi mesurer des tensions au dela de 18 volts à vide. Et du NC5 a plus de 18 volts ca cartonne...

Mais pourquoi les aimants existent-ils ? Pour corriger des voitures mal foutus... les Ninco en ont pas besoin, les scalex un peu...

Du NC5 ca tourne a 12 volts, avec un transfo de vieux modem 56k : 1, on recycle les vieux transfo, 2 on économise l'énergie... et sans aimant, ca derape trop cool... c'est ca le fun.

enfin, moi ce que j'en dis

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Surveiller Imprimer