Voitures Maralic


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 16h32


Amis sloteurs bonjour!

Je voudrais dans ce post vous faire découvrir la marque Maralic.
Maralic, alias Paco Sastre, est un artisan espagnol fabricant des véhicules au 1/32 en résine, essentiellement des voitures de rallyes et des camions et des voitures de rallye-raids (site de Maralic).

Personnellement, je suis grand admirateur de l'époque des voitures de rallyes Groupe B et j'ai donc été très intéressé par les modèles proposés par Paco.

Avant de vous les montrer, quelques informations générales. Le prix d'abord: 150€ + 10€ de frais de port à la première commande, frais de port offerts la seconde fois (peut-être parce que je suis super sympa! ). De plus Paco accepte Paypal, ce qui est bien pratique, et sans rajouter de frais supplémentaires. L'amabilité et le contact par courriel: Paco est vraiment quelqu'un de très sympathique, qui je pense aime faire plaisir ou en tous les cas partager sa passion. L'expédition est très rapide. J'ai commandé deux fois, et à chaque fois l'objet a été envoyé dès le lendemain de la date de paiement.
Et comme vous le verrez plus bas, je lui ai suggéré deux modèles… Et bien le prochain à venir est l'un de ceux-là.

Bien, trêve de bavardages, le premier modèle…

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 17h22 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h20


TOYOTA Celica twin Cam turbo Olympus Rally 1986

J'ai découvert Maralic par le biais de SlotForum International et d'un reportage sur la TOYOTA Celica twin Cam turbo Olympus Rally 1986.

A ma connaissance, cette voiture n'existe pas dans notre monde du slot au 1/32 (mais plusieurs d'entre vous ont une connaissance beaucoup plus grande que la mienne et me corrigeront éventuellement).

Trois "décorations" sont possibles, ou plutôt trois numéros, puisque toutes représentent le modèle engagé à l'Olympus Rally en 1986. Il s'agit du #3, voiture pilotée par Bjorn Waldegard et co-pilotée par Fred Gallagher, qui finit 5ème; de la #4, pilotée par Lars-Erik Torph et co-pilotée par Bo Thorszelius, qui finit 4ème et de la #12, pilotée par Steve Millen et co-pilotée par Hans Thorszelius, qui abandonna sur accident (source juwra).

J'ai choisi la #4, dont voici quelques photos de ce rallye américain:

La voiture est livrée dans une belle boîte noire estampillée Maralic:

A l'intérieur, la voiture est présentée sur un joli tapis velours noir la mettant bien en valeur. De plus quelques photos de l'originale présentent bien:

La voiture est magnifiquement reproduite!

Je vous la présente sous toutes ses coutures!

Et comme je ne m'en lasse pas , en voici encore:

Vous aurez noté le souci du détail, que ce soit au niveau des pilotes…

… et même du tableau de bord!

Et le côté mécanique dans tout cela? De l'avis même de Paco, "The Toyota is a slot car, yes, but he is better in the case."
En fait, le châssis est aussi fabrication maison (vous verrez sur le modèle qui suit que Paco a changé ce point ), en résine:

Je n'ai pas encore pu tester le "monstre", qui pèse au total 98,8 grammes. J'entends de là la question poindre: non, je n'ai pas pesé séparément châssis et carrosserie - je n'y ai pas pensé sur le moment et maintenant la voiture est sous une pile d'autres et j'avoue avoir la flemme de la sortir. Je le ferai bientôt, lorsque j'aurai de nouveau une piste et que je la testerai!

Ceci étant, le châssis est plat, pour ce que je peux en juger sur mon marbre, l'ensemble mécaniques est bien monté et je pense que, sans être une "tuerie", cette voiture devrait plutôt pas mal rouler. Je vous tiens au courant…

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 17h23 par lpmc6622

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h26


Très sympa ce test de modèles qu'on a pas trop l'habitude de voir , bravo et vivement la suite.

--
jc

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 16h45


Merci pour les encouragements!
La suite courant de cette semaine…

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 16h47


Manque plus qu'une AX Superprod de la grande époque...
Très belle résine en tout cas.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 17h09


Citroën OK!
De la grande époque, OK!
Mais pas circuit…

Quel est donc le prochain modèle prévu par Maralic?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 17h14


lpmc6622 a écrit :

Citroën OK!
De la grande époque, OK!
Mais pas circuit…

Quel est donc le prochain modèle prévu par Maralic?

Dommage, cette boite carrée a roulette manque dans mon paysage slotesque
et puis il suffit de la faire en version rally

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 17h25


Eh oui!
La Citroën AX Sport Turbo Superproduction…
"La traction des circuits", dans les essais de Jabouille et Lafitte de L'Automobile…
La voiture rêvée par bien des passionnés!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 19h28


VAISON en avaient une AX turbo 4X4 en RALLYCROSS

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 16h07


Voila les images

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 14h09


Bien, permettez-moi de recentrer ce post sur les voitures de Maralic, en continuant avec celle que j'ai reçu récemment:

la Nissan 240 RS Rally Tour de Corse, Tony Pond

Toujours une groupe B, donc!

En fait Maralic propose deux décorations:
- la Nissan 240RS, Rally Tour de Corse, Tony Pond. REF: C-1301;
- la Nissan 240RS, Rally Race Santander 1987, Claudio Aldecoa. REF: C-1302. Celle-ci reproduit le modèle piloté par Claudio Aldecoa et Inunciaga dans le championnat espagnol sur terre.
Pour coller au plus près à la réalité, la première version est en propulsion alors que la seconde est en quatre roues motrices.

J'ai choisi la première, qui portait le #12 au rallye Tour de Corse 1983 où elle termina à la sixième place.

Quelques photos de l'originale:

La voiture est toujours présentée dans une belle boîte en carton, cette fois-ci décorée par un dessin de la voiture:

A l'intérieur se trouvent deux feuilles cartonnées, l'une présentant une collection de photos de la vraie voiture, l'autre un dessin en couleurs de l'artiste Jose Maria Huete de Drawing Motorsport, magnifique!

Et voici plusieurs photos de la voiture (de slot, n'est-ce pas! ):

De dessus, fond noir…:

… fond blanc:

Vraiment magnifique, je trouve !!!

Et de dessous?

Eh oui! C'est la bonne surprise! Paco a utilisé un châssis Monte-Carlo de chez MSC pour équiper cette Nissan.

Les roues sont en plastique mais sont bien montées, bien circulaires…
Le moteur, monté en ligne, est un MSC Thunder 2, donné pour 21000 tours et 320gr.cm de couple @ 12V. Il équipe d'origine les voitures MSC. Rapport 10/27, avec pignon en laiton. La carrosserie est fixée par trois vis, avec une entretoise souple (en rouge) pour amortir les mouvements de la carrosserie si on desserre un peu les vis.
Du beau travail!

Le poids de la carrosserie est de 42,1gr, alors que celui du châssis est de 60,5gr, vis comprises, pour un poids total donc de 102,6gr.

Vivement une piste…!!!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 16h20


Elle est bien belle !

C'est bête (surtout à ce prix) qu'ils ne soient pas capables d'aligner les roues avec la carrosserie : ça dépasse sur le côté (regarde l'original et la miniature : les roues arrières sortent de par et d'autre de la carro. il faudrait recouper l'axe...)

C'est sûr que la voiture doit être plus stable en roulage, mais bon c'est un peu moche quand même.
(sur la Toyota, c'est pire, il n'y a qu'une roue qui dépasse, à gauche...)

J'imagine que si je vendais des voitures à 150 euros, elles seraient mieux finies que ça (les fabricants jouent toujours sur "laisser le plaisir au client de bricoler et améliorer la voiture, ce qui est un peu gonflé, à partir d'un certain prix...).

Mais bon, elles ont le mérite d'exister et d'être originales. Et, si je craque, j'aurai "le plaisir de les retravailler" pour les finir :p
(déjà, je trouve la Nissan mieux finie que la Toyota, ne serait-ce que les jantes, au moins elles sont peintes et ne font pas "plastique")

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 15 mars 2013 à 16h24 par Olivier-Fantasy

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 17h05


, en tout cas il fais les casques que les pilotes portaient , et ça me plais beaucoup

Belle voiture

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 17h44


Pour ce qui est des roues, à la décharge de Paco je dois préciser que les pneus que l'on voit sur les photos ne sont pas ceux d'origine mais des IndyGrips qui dépassent un peu de la jante.

Ceux fournis par Paco sont mieux ajustés (voir photo ci-dessous prise sur son site):

Ainsi sur la Nissan il n'y a que très peu de dépassement par rapport à la carrosserie, à gauche comme à droite. Par contre cela n'élimine pas l'asymétrie du train arrière sur la Toyota.
Je veux en déduire que Paco a progressé entre ce premier modèle Groupe B qu'est la Toyota et le second, la Nissan!

Par ailleurs, combien de fabricants industriels vendent des voitures avec ce type de défauts?
Bon, le prix n'est pas le même…

Je ferai remonter cette remarque à Paco lors de notre prochain échange de courriel, puisqu'il souhaite que je lui fasse un retour sur l'aspect roulant de ses voitures. Merci pour lui!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 18h22


Les siennes sont comme ça aussi :

Et avec un coup de peinture alu sur le tour de la jante et sur les boulons, pour la finition, ce sera déjà beaucoup mieux...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 15 mars 2013 à 18h25 par Olivier-Fantasy

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h06


Bien vu, le coup de peinture alu sur le tour des jantes et sur les boulons!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h10


Et puis allez, les deux voitures ensemble, pour la route!

Et gare aux coups de portières!!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 12h14


perso je trouve que la finition n est pas au top niveau de la peinture autour des phares et de la calandre surtout sur la Toyota !je comprend que le gars vend cher par rapport a ses heures de boulots passées dessus mais il y a d autres résines mieux finis pour ce tarif voir même moins cher! ça n enléve rien au talent de ce fabriquant!!

Message modifié le samedi 16 mars 2013 à 13h03 par vroumm

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 12h39


C'est clair que la Nissan est mieux finie que la Toyota.

Il y a peut-être d'autres artisans qui font mieux… Pour moins cher? A qui te réfères-tu, vroumm, cela m'intéresse beaucoup!
Il y en a aussi qui font pire!!! Mais là, je tairai les noms…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h12


Tu as rmsresin.com
Octane
Attilaslotcar

J en ai un autre mais je n ai pas l adresse sur moi certains ici connaîtrons peut être il vient de sortir l Audi quarto rallye de corse en résine pour 90 euros!

Surveiller Imprimer