Voitures Maralic


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h45


Octane: très bien effectivement. J'ai la Renault 11 Turbo Ragnotti "Phillips", pour un prix entre 130 et 140 euros, suivant les revendeurs. Malheureusement, Octane ne fait pas (encore? ) de Groupe B.

Pour ce qui est de rmsresincars, il me semble qu'il ne fait que des kits, et pas des voitures de rallye…

Quant à attilaslotcars, je ne connais pas. Je viens de faire une petite recherche sur le net et je n'ai trouvé que cela: Attila. Je suis preneur de plus amples informations…

Et surtout je suis preneur d'infos sur ce fabricant qui vient de sortir l'Audi Quattro rallye de corse en résine pour 90 euros!!!!!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 14h59


J'osais pas trop le dire mais je trouve la réalisation de ces autos très médiocre.
Dommage , car le choix des modèles est très bon.
Vite Mr Ninco...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 19h09


Mais il n'y a pas de mal! Il me semble que le forum est là pour ça, tant que cela reste courtois et constructif…
Peut-être que les photos ne rendent pas assez l'impression visuelle que l'on a lorsqu'on les a dans les mains.
Peut-être aussi ne suis-je pas assez objectif quand je vois une groupe B.
Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement la Toyota d'un bon niveau de finition.
Suffisamment en tous les cas pour attendre avec impatience le prochain modèle.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 19h29


Et le prochain modèle sera… une BX4 TC!
Cette voiture n'a pas spécialement brillé à son époque, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je trouvais qu'elle manquait à notre paysage du rallye Groupe B en slot.
J'ai donc demandé à Paco, et la voilà en préparation:

Côté décoration, je lui ai suggéré "either Monte-Carlo 1986 (first entries: car #15 Jean-Claude Andruet / Annick Peuvergne ; car #17 Philippe Wambergue / Jean-Bernard Vieu) or Sweden 1986 (best result: car #10 Andruet / Peuvergne took the 6th place)".

Cordialement

Message modifié le samedi 16 mars 2013 à 19h31 par lpmc6622

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 12h53


Ca serait bien que "Paco" propose ses résines en kits bruts, sans chassis, mais avec vitrages, intérieurs, décals et éventuellement inserts de roues.

Cela couterait moins cher, et chacun pourrait choisir son chassis...et travailler sa finition.

Personnellement un kit résine de BX4TC à prix décent, je prends.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 13h25


ce serait génial !!! Moins de travail pour lui, et on pourrait "faire" sa voiture comme on l'entend !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 13h37


tiens tu as celui la aussi : http://lagartijakit.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 14h15


Bonne idée. Je le suggèrerai à Paco Sastre…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 14h18


Je connais lagartijakit, alias Juan Carlos Castells.

Un gars très sympa… Comme il trouvait les frais de port depuis l'Espagne chers, il m'a plusieurs fois rajouté des "petits cadeaux" dans ses envois (planches de photodécoupe, jantes et axes…).

vroumm: si tu pouvais retrouver l'adresse du vendeur du kit Audi Quattro, ce serait vraiment cool.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h24


Voici maintenant les tests de ces deux voitures.

Mais avant cela, présentation du circuit ayant servi à ces tests.
Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai pas de piste fixe et je roule dans mon salon.

Voici la piste typée rallye que mon fils de 12 ans a dessinée. La base est en Scalex Sport, avec quelques éléments en SCX, soit standard (noir ou neige) soit glissant.

Vue d'ensemble, pas facile car pas de recul (merci l'escabeau! ):

En deux parties:

Et pour avoir une meilleure idée du dénivelé:

Longueurs des pistes:
- extérieure (#1 sur la photo d'ensemble ou la photo de la partie droite "sous la table"): 19,74 m
- intérieure (#2): 19,10 m

Peu de lignes droites, la plus longue étant coupée par la chicane, du dénivelé, des chicanes, des changements d'adhérence… Beaucoup de plaisir à la parcourir… Merci fiston!

Questions temps (je n'ai pas encore fait toutes les WRC, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose), sur 135 voitures testées (uniquement sur la piste #2 (intérieure), mon fils roule sur l'autre mais moins que moi):
- meilleur temps: Ford RS200 MSC en 9"448
- moins bon: Mini Scalex en 11"824

Ce circuit requiert tenue de route (en particulier dans les enchaînements de courbes larges), équilibre (surtout à l'entrée du virage serré avant la ligne de départ, au bas de la descente), accélération (notamment en sortie de virage) et freinage.
Les excellentes voitures sont entre 9"5 et 9"8, les très bonnes entre 9"8 et 10"2 et les bonnes entre 10"2 et 10"4.

Place aux tests des deux voitures Maralic maintenant…

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h39


Ben dis donc, superbe piste rallye, bravo ! Elle a l'air bien technique !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h44


Test de la Toyota Celica Twincam.

Le test a été réalisé en 15V (max de mon alim), avec frein au maximum (je dispose d'une poignée MBSlot avec frein réglable).

D'une manière générale, la voiture est sous-motorisé: le moteur est poussif et, de plus, n'a pas beaucoup de frein.
Il faut dire que la voiture pèse 98,8g. Un changement de moteur pour un plus puissant et surtout plus coupleux apporterait sans doute un gain de performance, mais d'un autre côté je n'avais pas envie de risquer les sorties de route intempestives…
Côté châssis, pas de soucis particulier: il est bien plat. Les roulements ont un peu de jeu, mais je ne les ai pas collé de peur de faire une bêtise irrémédiable.

Avec les pneus d'origine, sur le Scalex Sport, c'est pas la peine…

Résultat avec des IndyGrip IG4009 à l'arrière: 11"424. Comme prévu, pas terrible. La voiture sautille un peu, ce n'est pas agréable.

J'ai desserré les vis qui maintiennent la carrosserie au châssis, et là c'est beaucoup, beaucoup plus agréable. Meilleur temps en 10"954, sans essayer d'aller chercher le dernier dixième. Une demi-seconde de gagnée, et surtout un plaisir de conduite vraiment sympa.

J'ai essayé de remplacer les IndyGrip par des NSR Ultra Grip, mais le grip est un peu trop important et la voiture a tendance de nouveau à sautiller dans les virages serrés. Cela nuit au plaisir et aussi au chrono. La voiture a besoin de glisser un peu…

Bilan: carro desserrée, la voiture est agréable à conduire. Ce n'est pas une bombe, et je doute que même avec un moteur plus approprié elle en devienne une, mais le plaisir est là…

Pour comparaison, le meilleur temps de mes voitures Groupe B est détenu par une Ford RS200 MSC en 9"448, le pire par une MG Metro Team Slot avec moteur d'origine en 10"985 (10"379 avec moteur Slot.it 19500 (plastique vert)). La moyenne de mes 41 voitures Groupe B est de 10"235.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h56


Test de la Nissan 240 RS.

La voiture est plus lourde que la Toyota, puisqu'elle pèse 102,6g, mais la différence de masse est surtout due au châssis MonteCarlo qui l'équipe.

La Nissan a ainsi son centre de gravité plus bas que la Toyota, et surtout le châssis et la motorisation (moteur MSC Thunder 2 à 21000t/mn) sont de bien meilleure qualité.

J'ai roulé en 13V, en enlevant un peu de frein (position B 1 pour ceux qui connaissent la poignée MBSlot). En 14V, la voiture est trop nerveuse et je me suis trop fait de frayeurs. Résultat, le temps n'est pas meilleur. En 12V, le moteur n'a pas assez de "jus" pour tirer la masse de la voiture.

Avec des IndyGrip IG4009, le meilleur temps que j'ai fait est 10"892. On sent que le potentiel de la voiture est là, mais elle glisse trop de l'arrière. La lester me paraissant délicat au vu de la masse initiale de la voiture, je suis passé en NSR5207 (des Ultra Grip).

Et là, c'est le bonheur! La voiture accroche bien et est bien stable, elle accélère très bien en sortie de virage… Que du plaisir. Meilleur temps en 10"403, ce qui la place à la limite des bonnes voitures, sachant que là encore j'ai gardé un peu de marge dans l'attaque de peur d'une sortie de route destructrice…

Bilan des deux voitures: comme attendu, la Nissan est bien au-dessus de la Toyota. En partie grâce à une meilleure motorisation, mais aussi grâce au châssis. Dans l'absolu, la Nissan est une voiture vraiment agréable à conduire, même si un poil lourde.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h59


Merci pour mon fils.

Sur le plan, je la trouvais sympa.

A construire, un peu galère.

Sur les premiers tours, j'ai dis à mon fils qu'il était fou.

Maintenant, après des heures passées dessus (c'est le cas de le dire, puisqu'elle est au sol ), je la trouve… très, très, très sympa!

Vraiment très technique, elle est très exigeante pour les voitures… et le pilotage!

Je peux filer le plan à ceux qu'elle intéresse, pas de problème…

Message modifié le vendredi 16 août 2013 à 12h00 par lpmc6622

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2013 à 12h08


Merci pour le partage de ton expérience.

Ces voitures ont le mérite d'être originales.

Ton tracé me parait bien sympathique, ça mériterait d'être fixe et décoré...
;)

Pour la Toyota, tu peux aussi et procurer un msc monte carlo et le monter en lieu et place de celui d'origine. Tu te retrouvera sûrement avec deux voitures assez proches en comportement.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le samedi 17 août 2013 à 12h11 par SilverSloteur

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2013 à 21h33


Citation :

Ton tracé me parait bien sympathique, ça mériterait d'être fixe et décoré...

Eh oui…! Et puis cela éviterait les problèmes liés à une position au sol: le circuit se salit plus vite et puis…il faut se baisser pour récupérer la voiture!
Un circuit non fixe a au moins un avantage: je change de tracé régulièrement, ce qui n'est pas désagréable, sauf lorsque je veux tester une nouvelle voiture.

Citation :

Pour la Toyota, tu peux aussi et procurer un msc monte carlo et le monter en lieu et place de celui d'origine. Tu te retrouvera sûrement avec deux voitures assez proches en comportement.

J'y avais pensé, mais l'adaptation n'est pas si évidente malheureusement. Merci quand même pour la suggestion et les commentaires.

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2013 à 22h54


j'aime bien les 2 voitures malgré les défaut

mais un poil trop couteux pour moi

Surveiller Imprimer