Voitures fly


Message

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 14h30


Je constate sur le net la vente de beaucoup de voiture Fly, souvent a des prix interressants.

Je n'ai pas de voiture de cette marque qu'est ce que cela vaut sur du NINCO ? du Scalex ?

Niveau moteur ?
Niveau tenue de route ?
Niveau look ?


Pour alimenter le débat j'ai des voitures des marques suivantes :

Scalextric : de loin les plus fiables, avec une déco vraiment bonne - mes préférés

Ninco : bon look des voitures, moteur puissant, mais quelle difficulté pour les régler correctement (ma lotus exige est inconduisible par exemple)

Carrera : une 908 .... bon bref une daube elle avance pas c'est un veau, et malgré la réduction du guide qui me permet de rouler elle sort de la piste à la moindre accélération.

SCX : une 908 aussi ...je suis partagé un bruit de moteur pourri, une pointe de vitesse moyenne, et des sortie de route trop fréquente (ma R10 scalex lui met des vents......)

Slot It : 2 voitures GT 40, et Alfa 167, c'est de la bombe ! avec une tenu route et un look excellent. Surtout l'alfa elle est vraiment au top (seul défaut ....caisse un peu basse elle racle la piste de temps en temps), la GT 40 (elle racle encore plus) est plus difficile a conduire, donc quan dmon fiston prend la Scalex DBR9 il m'enrhume Grrr

Voila mon avis .... et surtout j'attend vos avis.

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Message modifié le vendredi 27 mai 2011 à 15h54 par scott

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 15h14


si tes slot it touchent, il se pourrait que ta piste ne soit pas plate ou que tu ais un tracé type rallye

le réglage de la voiture dépendant de la piste, et vue que tu compares un papier de verre en 80 et du papier glacé(pour du sport pas du classic)
cela est relativement ardu de te répondre, sur du sport rouler avec une fly de boite tient de l'hérésie
sur du Nainco meme avec des pneux en boit ça pourrais passer

les pneus des fly sont loin de l'excellence sauf exception

après ça dépend ce que tu recherches, si c'est le chrono, tu devrais te tourner du coté d'NSR, scaleauto,avant slot ou persévérer dans les slot it

ce n'est que mon avis bien sur

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h10


logan03 a écrit :

si tes slot it touchent, il se pourrait que ta piste ne soit pas plate ou que tu ais un tracé type rallye

le réglage de la voiture dépendant de la piste, et vue que tu compares un papier de verre en 80 et du papier glacé(pour du sport pas du classic)
cela est relativement ardu de te répondre, sur du sport rouler avec une fly de boite tient de l'hérésie
sur du Nainco meme avec des pneux en boit ça pourrais passer

les pneus des fly sont loin de l'excellence sauf exception

après ça dépend ce que tu recherches, si c'est le chrono, tu devrais te tourner du coté d'NSR, scaleauto,avant slot ou persévérer dans les slot it

ce n'est que mon avis bien sur

Exact logan en fait ma piste est une ninco mais je vais peut etre passer une partie en scalex pour mettre du digital.

Pour les slot it elles Sont vraiment bien et en effet mon circuit n'est pas plat.
mon CIRCUIT voir en page 2.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1470144&pgi=0

Vu le prix des voitures .... je trouve certain achat que j'ai fait comme vraiment ...

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h21


Salut Scott,


Moi, j'ai PLEIN de voitures Fly :) parce que je collectionne, et que Fly faisait de très belles voitures (la Ferrari 250 GTO est superbement détaillé !).

Par contre, certaines doivent être bien bricolées pour ne serait-ce que rouler ! (j'avais des Porsche 911 dont les roues avant touchaient la carrosserie, donc ça freinait et n'avançait pas du tout !!) Mal fichu... mais bon, elles sont belles

A toi de voir.

Slot.it, c'est canon, mais restreint comme modèles dispos.
NSR, c'est super canon et tout aussi restreint (mais sympa quand même, les deux marques)

Scalex, c'est la voiture bien faite, costaud, passe-partout, fiable... mais peu performante (quoi que !!!)

Et puis, il y a toutes les autres marques, Ninco, Avant-Slot (souvent sans aimant, pleines de réglages), Carrera (lourd, ça n'avance pas, ça ne roule bien que sur Carrera ou alors faut bricoler), Spirit, Scaleauto/Proslot, Team Slot (ça c'est l'horreur, c'est moche, mal fichu et ça ne roule pas... mais bon, toujours pareil, ils ont des modèles que les autres n'ont pas !! ), etc.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h27


je pense qu il faut etre un minimum bricoleur pour rouler avec des fly, car on a souvent a recaler la transmission et liberer pas mal de chose pour que ce soit roulable.

mon avis si tu veux tester sans grand risque et sans te ruiner avec un modele rare: soit tu achetes un modele doccasion a quelqu un qui a deja fait ce qu il faut sur la voiture, soit tu achetes une voiture neuve, et je te conseille la chevron B19 qui ne roule pas trop mal d'origine sans aimant.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h29


faut rouler !! il n'y que ça de vrai
et avant de partir en digital : essaye !

je ne fais pas une croisade contre le digital, quoi que je devrais y penser , mais je trouve le cout trop important pour la fiabilité/investissement/plaisir rendu
surtout par rapport à une piste bois

quand aux voitures, il y a plusieurs catégorie de sloteur
ceux qui cherche la cohérence, la beauté mais parfois au détriment de la performance
ceux qui cherche la perf sans chercher l'exactitude du modèle, on s'en fout on vois pas les détail à 200

et toutes les nuances entre ces 2 catégories

j'sais pas pourquoi j'crois pas qu'j'vais faire des potes sur ce coup là

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h58


logan03 a écrit :

j'sais pas pourquoi j'crois pas qu'j'vais faire des potes sur ce coup là

Ben ouais, en vla d'jà 1 Tcho Logan

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 20h15


logan03 a écrit :

faut rouler !! il n'y que ça de vrai
et avant de partir en digital : essaye !

je ne fais pas une croisade contre le digital, quoi que je devrais y penser , mais je trouve le cout trop important pour la fiabilité/investissement/plaisir rendu
surtout par rapport à une piste bois

quand aux voitures, il y a plusieurs catégorie de sloteur
ceux qui cherche la cohérence, la beauté mais parfois au détriment de la performance
ceux qui cherche la perf sans chercher l'exactitude du modèle, on s'en fout on vois pas les détail à 200

et toutes les nuances entre ces 2 catégories

j'sais pas pourquoi j'crois pas qu'j'vais faire des potes sur ce coup là

D'accord avec toi Logan.

GranDingo

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 00h53


trop cool j'ai des potes

Forza: je suis d'accord avec toi, les Fly classic style chevron et autre porsche sont super, moi qui aime les avions et ben je prends bcp de plaisirs à faire rouler les miennes, avec de vrai pneu bien sur

et pis y'a certains modeles de voiture comme une carrera 6 ou 3.5 cls ou une capri (c'est fini )
qui sont introuvable sans passer par Fly

j'ai une capri racing que j'ai rincée à force de me faire plaisir avec en endurance/vitesse/dragster, ça reste une des voitures préférées

Fly reste un MustHave, même si tout le monde les trouve pleines de défaut /inroulable .... il est vrai que les models avec moteur à l'avant ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais il a toujours une course de Fly qui traine : en classic, en camions...
il suffit de regarder la cote de certaines voitures pour se persuader dans posséder certaines

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 15h05


logan03 a écrit :

et pis y'a certains modeles de voiture comme une carrera 6 ou 3.5 cls ou une capri (c'est fini )
qui sont introuvable sans passer par Fly

Comment ça introuvables ... La boutique française " Circuit de légende " a encore un sacré stock d'anciennes FLY, certes il est plus cher que ses concurrents mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il a toujours du stock (à priori le site est mis à jour régulièrement) :

Porsche Carrera 6, BMW 3.5 CLS, Ford Capri, Ferrari 365 GTB/4, Porsche 911 ... voir ICI

A+

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 15h31


tiloup40 a écrit :

logan03 a écrit :
et pis y'a certains modeles de voiture comme une carrera 6 ou 3.5 cls ou une capri (c'est fini )
qui sont introuvable sans passer par Fly

Comment ça introuvables ... La boutique française " Circuit de légende " a encore un sacré stock d'anciennes FLY, certes il est plus cher que ses concurrents mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il a toujours du stock (à priori le site est mis à jour régulièrement) :

Porsche Carrera 6, BMW 3.5 CLS, Ford Capri, Ferrari 365 GTB/4, Porsche 911 ... voir ICI

A+

tu te méprends tel n'est pas mon propos ! j'expliquais juste que certaines voitures n'existaient que chez Fly et de ce fait le choix de Fly comme marque se faisait tout seul j'occulte volontairement dans mes propos toutes les autos Racer et autres Lemans miniature, voir les maquettes, dont le but premier n'est pas forcement de toucher les masses

quand à acheter du Fly, ça reste d'actualité il me semble

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 21h11


logan03 a écrit :

tu te méprends tel n'est pas mon propos !
j'expliquais juste que certaines voitures n'existaient que chez Fly

Effectivement je ne l'avais pas compris dans ce sens là ... désolé.

A+

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 21h47


SALUT ON M A OFFERT MA PREMIERE FLY A NOEL DERNIER NIVEAU DECO C PLUTOT BIEN TENUE DE ROUTE TT DEPAND DE LA VOITURE NIVEAU MOTEUR APRES UNE PREPARATION DE BASE RODAGE ,GRAISSAGE COURONNE PIGNON LUBRIFICATION DES PALIER C QUE DU BONHEUR
SI TU VEUX PAS TE RUINER ESSAYE LES MODELES PREMIER PRIX

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Surveiller Imprimer