Voitures Carrera digital 1:24 et alternatives

philsoul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h23

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site, je remercie son/ses auteur(s) et les participants pour l'activité du bar !

A cause, pardon, grâce à vous je viens de replonger après 35 ans de pause !!! (du scalex à l'époque).
Voulant essayer le digital et l'échelle 1:24, j'ai acheter une boite digital 124 classic legends (a un super prix ) avec quelques rails et bricoles en plus :
http://www.fundgrube-neandertal.de/onlineshop/d_C23602_Carrera_digital_23602_Classic_Legends.htm

Après construction du circuit et quelques sympathiques heures de jeux avec mes "grands" enfants, je peux dire que nous y avons pris du plaisir.
Mais d'un autre coté, je suis un peu décu par la fragilité des voitures, celles-ci s'étant allégées d'elles même de quelques accessoires au fil des tours (bien qu'on les a aidé un peu ) :
pot d'échappement. calandre AV, essuie-glace, partie AR. Est-ce normal ?
De plus, je trouve que la corvette a un comportement du style "tank".
Peut-on améliorer / régler ces modèles facilement (sans devoir tout changer dessus) ?

D'autrepart quelles sont les alternatives en 1:24 ?
J'ai vu qu'il existe les BRM.
Je ne sais pas ce qu'elles valent techniquement, mais vendues 100,- euros et plus, elles ne sont pas données ! (quoique sur le site ci-dessus, elles sont proposées à 89,-).
Sans compter qu'il faut encore investir dans une puce pour pouvoir rouler en digital !
Pouvez-vous donc me dire si elles sont à la hauteur de leur coûts (performances, robustesse, finitions, possibilités de réglages) ?

Sinon, existe-t-il d'autres marques aux 1:24 ? Leurs qualités et défauts ?

Et pour finir, j'aimerai savoir si vous prenez autant de plaisir à rouler sur piste carrera digitale avec des voiture à l'échelle 1:32 ?
Si oui, avec quelles marques ?

Amicalement de Vienne, en Autriche

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 00h09

salut, bienvenue sur le forum!pour te rassurer on a fait une course d'endurance avec les corvettes et les ferrari à survilliers et on a tout perdu aussi, d'ailleurs on se demande ce qu'il reste car la voiture perd des bouts à chaque sortie, car passé dans les mains d'une vingtaine de pilotes plus ou moins gentils avec la voiture ça l'aide pas ^^

Pour ta corvette fly, je ne connais pas trop le la mécanique, mais tu peux commencer par des trucs simples : roder moteur et transmission, mettre un axe à l'avant, lester de quelques grammes, réduire le diamètre des pneus avant si nécessaire, bosser sur le guide... moi c'est ce que j'ai fait avec un ami sur mon gtam fly, et ça marche mieux.une fois que tu as trouvé la motricité tu peux mettre un moteur plus puissant ensuite^^.

Pour les alternatives en 1/24, ça dépend du budget, des goûts et de ce que tu sais faire ou veut faire: tu peux trouver des carrera 1/24 à 50/70 euros, faire du 1/28 (c'est assez proche du 1/24 selon moi) tu achètes un pn slot ou le ninco (si il est sortie) et tu mets une carrosserie de miniz, pas de problème de réalisation ça se clipse tout seul et tu roules(100/120 euros pour une voiture ) et tu peux faire un scratch(voir la rubrique dédiée) et là si tu veux un truc propre faut avoir le matérriel et les compétences, ou donner à quelque d'autre la réalisation de la voiture(plus cher moins cher ? je ne sais pas trop, plus à mon avis)...La BRM je ne connais pas trop, j'ai peu roulé avec, mais j'ai bien aimé, et la finition est à la hauteur du prix.

Le plaisir en 1/32 pour moi est assez proche de celui du 1/24, dans les deux échelles ont trouve des voitures au niveau de détail et de performances différents, et je trouve mon compte dans les deux.J'ai en 1/24 un PN slot avec une carrosserie de corvette mini z pour la vitesse, et un plafit avec une coque d'alfa gtam pour le plaisir, et en 1/32 pareil avec la mosler nsr pour les chronos et l'alpine scx par exemple pour se faire plaisir avec de belles glisses ! ^^

J'espère t'avoir aidé et ne pas avoir dit trop de bétises.
Amicalement
Vincent

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 16h11

Comme toi je me suis remis au circuit après une longue pause de plus de 20 ans, et moi aussi j'ai voulu continuer à rouler au 1/24, ce qui n'est pas la démarche la plus simple pour trouver des voitures de slot.

Je roule sur piste carrera en carrera, les autos une fois désaimantées surbaissées et moyennant un nettoyage régulier avant chaque course des pneus au dissolvant, ça colle à la route. Malgré cela, il est vrai que les petits accessoires supportent difficilement les sorties de route et les droit au mur, mais côté carrosserie comparé au modèles carrera des 70' ça c'est amélioré en robustesse.
Pour les scratch, tu n'as que l'embarras du choix en adaptant des maquettes plastiques au 1/24 ou 1/25, mais là toutes sorties de route un peu violente pourrai s'avérer définitive pour celles-ci, à moins de les renforcées par l'intérieur. Tu peux aussi comme le dit "forza alfa" opter pour la mini z, beaucoup plus robuste.

philsoul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2009 à 23h54

C'est avec pas mal de retard (normal, je suis débutant et donc pas debout sur les gaz )
que je vous remercie pour vos messages !
Je vais essayer les BRM ...

A +
Philippe

Message modifié le lundi 8 juin 2009 à 23h55 par philsoul

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 juin 2009 à 14h52

Salut
Pour moi le top en 1/24 cela reste les voitures des années 65 -70, avec les carosseries transparentes et chassis Cox, Monogram, russkit, il y a aussi 4 Scalextric 1/24, les Policar etc
Avec un peu de préparation , de bonne jantes et des pneus mousse, cela vire aussi vite que les meilleures 1/32 , par contre c'est un peu poussif en ligne droite
Le plus grand choix est sur les Carrera exclusiv des années 70 pour retrouver tout cela ; 2 solutions les grandes bourses et Ebay

A+ bruno

Surveiller Imprimer