Bonjour,voici une Ferrari Scalextric neuve qui est tres bruyante genre ''grinder'' a glace de cuisine.J ai essayé beaucoup de choses pour réduire le bruit d engrenages et la seule facon est de mettre un petit espaceur de duck tape a chaque endroit ou on visse le body et ensuite de ne pas trop serrer le vis juste a la limite du contact entre le body et le frame,ca réduit un peu le bruit car le body devient moins la caisse de résonnance.
Je me demandais car je ne suis pas habitué avec du Scalextric,si je me commande des pignons de la meme marque,si changer le pignon original peut donner des résultats silencieux en essayant différents pignons dans une meme boite ou simplement que c est le type de configuration qui est toujours bruyant et que c est un coup de chance de ne pas en avoir une aussi bruyante car j en ai 4 voiture de cette marque et 2 sur 4 font un bruit infernal.Toutes mes Carrera ne font pas ce type de bruit.
.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Voiture tres bruyante
Voiture tres bruyante
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/04/2010
Piste : Toutes!!
Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 11h50
Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
ploxi
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2010
Nombres de voitures : 50
Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 13h55
j'ai la même et elle fait également bcp de bruit...
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 16h07
Mets de la pate a dentifrice sur couronne et pignon. Fait tourner 1 ou 2 heures a faible vitesse. Nettoyer le tout. cela devrait faire moins de bruit
Sébastien
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 19h48
Merci pour vos réponses.Je viens de mettre la voiture sur la piste,le derriere soulevé avec de la pate dentifrice au bicarbonate de soude dans l engrenage.J imagine que l abrasif devrait peut-etre donner un résultat.Je vais laisser virer ca au moins jusqu au souper et j ai hate d entendre le résultat.Cette Camaro aussi est un véritable bruit ambulant.Le meme traitement l attend si ca fonctionne.A plus.
Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 07h35
Hello Ebulb,
Cette magnifique Camaro quelle marque ?
Et super les jantes, elles sont d'origine ?
Ladies and Gentlemen start your engines
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 11h13
Ebulb a écrit :Bonjour,voici une Ferrari Scalextric neuve qui est tres bruyante genre ''grinder'' a glace de cuisine.
Salut Ebulb!
Chez Scalex, c'est un peu tout ou rien!
Je possède aussi cette F430 et elle est aussi très bruyante. J'ai fait tout ce qu'il faut pour lutter contre, mais elle reste trop bruyante à mon goût!
C'est étrange quand tu la compares à une Aston DBR9 qui est très silencieuse à coté!
C'est sûr : c'est la transmission qui résonne dans la carrosserie! Le moyen le plus efficace (encore plus qu'un rodage de 5 jours) : une couronne Slot-it et un pignon métal!
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 12h08
Pour répondre c est quelle marque la Camaro,c est une Scalex Camaro Big Red ,la blanche Chapparal que j ai achetée en meme temps ne fait pas de bruit.
.J ai découvert qu en mettant encore du ducktape derriere le bearing de la roue ou il y a le gros engrenage et en l insérant a sa place sur le frame,ca pousse la roue un peu plus vers le pignon du moteur,ca serre l engrenage un peu plus ''un sur l autre''.Le bruit réduit un peu...le son devient avec un ''pitch'' plus élevé.Pour terminer mon aventure,j ai meme essayé de coller des bouts carrés de carton pour tenter d absorber la résonnance dans le body:ca marche pas....Ma seule facon est de "slaquer" les visses un peu comme on dit ici.Je vais commander d autres pignons pour voir..
ps:Juste en passant,au Quebec,quand quelqu un est trop énervé on peut lui dire:Slaque la visse mon ami !!
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 12h19
Et super les jantes, elles sont d'origine ?
Oui,les jantes sont d origine.Vraiment belle.Cette voiture a été achetée chez Hobbec a Granby ,au Quebec. Hobbec au Quebec,ca rime.
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 12h25
Bonjour
je sais pas si il y a la place, mais j'ai déjà lu que l'on pouvait mettre de la mousse entre chassis et carrosserie lorsque il y avait forte résonnance!
J'ai jamais essayé mais si ça peut t'aider, on ne sait jamais! 
Michel
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 12h44
Ca a fonctionné la pate a dentifrice???
Sébastien
metallo
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2010
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 17h42
salut
la mousse ça marche deja essayer sur une mini scalex d'ailleur je pense faire la deuxieme qui fait un bruit pas possible
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 23h35
Merci pour vos conseils ! De la mousse c est une bonne idée.Je vais aussi essayer des boules de ouate.La pate dentifrice n est pas assez abrasive je pense.Un essai n as pas été concluant.J ai pensé peut etre de la pate a polir des voitures ou pour bateau plutot.En tout cas,y a un dicton universel:''plus on joue dans la m.. plus ca pue''En faisant des expériences,j ai brisé une 'bracket' qui tient le moteur..Au tour de la colle chaude pour coller le moteur maintenant...Décidément ,cette Ferrari 430 Scalex me donne du fil a retorde! bof..faut en rire un peu !
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 03h54
...suite:
Finalement,j ai réussi a recoller le moteur avec un gun a colle chaude en appuyant fort sur le moteur pour bien serrer le pignon et la couronne ensembles.Ca fonctionne tres bien,mieux encore,c est moins bruyant comme ca,j espere que ca va tenir longtemps.J ai ensuite mis des bourres a l intérieur a certains endroits du body et laissé les bouts de ducks tape ou on visse pour faire un isolant entre le body et le frame.Pour terminer,j ai vissé au fond et ensuite fait un ''body slaque'' en dévissant un peu le body du frame et j ai réduit ainsi le bruit au trois quarts de ce que c était.Si je la compare avec ma DBR9,elle résonne plus mid frequency que la DBR 9 qui est un son plus ''mid cut''donc moins intense.
Pour terminer,j espere que vous ne pensez pas que je suis dans un délire de slot car je suis musicien et certaines fréquences m agacent.C était un ''tuning'' en profondeur ou d autres penseront que j ai perdu mon temps.Merci encore pour votre aide et vos conseils,j aurais pas pu trouver mieux que sur ce forum.A plus ,Bob.
Armsterisme
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2008
Piste : Slot-it ninco
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 10h49
pour les autos (parceque les termes quebécois j ai un pneu de mal donc pas tout compris compris) qui font du bruit je mets de la colle a chaud tout autour de l habitacle en insistant sur la colle. ca evite les vibrations donc la résonnance donc le bruit. ensuite j ai souvent le tour sur l axe avant donc je sureleve ou sur baisse (ca depend de la voiture, et si ca depend ca depasse
) pour limiter le jeu axe avant et dans 75% des cas la voiture perd environ 60% de décibel.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Ebulb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 11h24
Ici,c est pareil.Parfois on a une différence de culture de paroles et d écriture et ca colle pas toujours quand je lis.Mais y a rien la !! A force d essayer,j y arrive.De toute facon,le but est atteint dans ce thread.L engrenage de ma Ferrari 430 est devenu moins bruyant.Ca se pneu qu on finira tous par se comprendre un jour.Elles sont belles quand meme les Scalex...
Armsterisme
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2008
Piste : Slot-it ninco
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 15h45
alors sur ce point la je te rejoins et j ai tout compris ! tes autos sont superbe....
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]